Bonjour,
Verra t-on, le retour "wow cartographe" avec le "wow classic" ?
Ou s'est vraiment une autre époque...
On sait pas encore si les addons qu'on utilise sur private pourront être utiliser sur Classic mais si c'est le cas probablement que non, plus personne utilise wow carto de nos jours même sur vanilla.
Après rien ne t'empêche de l'utiliser toi même pour tes recherches!
Après rien ne t'empêche de l'utiliser toi même pour tes recherches!
Le WoW Carto V1.07 est encore disponible au téléchargement sur certains sites.
Il suffit de l'installer dans un répertoire à côté de wow classic (*), SANS faire la mise à jour, et cette version est alors utilisable telle quelle, mais avec des renseignements datant de 2006 (ils sont très complets).
Edit : (*) = version vanilla de pserv
Il suffit de l'installer dans un répertoire à côté de wow classic (*), SANS faire la mise à jour, et cette version est alors utilisable telle quelle, mais avec des renseignements datant de 2006 (ils sont très complets).
Edit : (*) = version vanilla de pserv
Si tu es pas dans l'optique du rush à lire les guides et qu'au lancement de Classic les addons de quête ne sont pas dispo alors il fera l'affaire pour le début !
Surtout qu'avant le dual screen était pas du tout répandu c'était retour bureau ! Alors que maintenant un carto sur l'un et WoW sur l'autre sera pas mal.
En tout cas, pour ma part il est installé et fonctionnel pour pas avoir à s'y prendre au dernier moment.
Par contre, n'espère pas qu'il soit compatible avec Classic (pour la recherche des .mpq). Il n'est plus tenu à jour depuis 2010 Je peux te faire un p'tit tuto si tu souhaites le remettre en route.
Surtout qu'avant le dual screen était pas du tout répandu c'était retour bureau ! Alors que maintenant un carto sur l'un et WoW sur l'autre sera pas mal.
En tout cas, pour ma part il est installé et fonctionnel pour pas avoir à s'y prendre au dernier moment.
Par contre, n'espère pas qu'il soit compatible avec Classic (pour la recherche des .mpq). Il n'est plus tenu à jour depuis 2010 Je peux te faire un p'tit tuto si tu souhaites le remettre en route.
J'utilise toujours wow carto sur vanilla actuellement quand vraiment je suis en galère.
Sinon tu as Vanilla Guide aussi. Bon il fait pas GPS, mais disont qu'il te facilite bien la tâche dans l'optimisation du pexing. Tu le couples avec un Questie, et t'es le roi du monde, pas besoin de wow-carto ;)
Un conseil cependant pour wow-carto : si tu es à l'aise avec l'anglais, favorise cette langue, je trouve qu'il y a trop d'info inutile sur la version française du soft...
Faut pas réver, y'a bien un Questie qui va être dev ou adapté pour Classic...
Un conseil cependant pour wow-carto : si tu es à l'aise avec l'anglais, favorise cette langue, je trouve qu'il y a trop d'info inutile sur la version française du soft...
Faut pas réver, y'a bien un Questie qui va être dev ou adapté pour Classic...
WoW Cartographe existe toujours et en plus les informations sont mieux renseignées en FR qu'en EN.
Wow car to..
Cette petite map pixeliser bien pratique !
J'ai du l'apprendre par cœur étant jeune
J'adore
Cette petite map pixeliser bien pratique !
J'ai du l'apprendre par cœur étant jeune
J'adore
lol je l'ai retrouvé sur mon vieux pc. et a la même occasion j'ai même retrouvé dans un vieux carton mon guide officiel de 500 pages avec tous les items, mob, quêtes, pnj...
Je l'utilise toujours sur pserv. Même en connaissant les quêtes.
Il m'arrive même parfois de le lancer juste pour lire les commentaires des joueurs de l'époque. Ué j'ai du temps à perdre...
Il m'arrive même parfois de le lancer juste pour lire les commentaires des joueurs de l'époque. Ué j'ai du temps à perdre...
Salut j’ ai trouvé le moyen de remettre wow carto facilement.
Voila la description en vidéo :
C’est très facile à faire. Il suffit de télécharger la version de l’époque. Pour générer les maps il faut télécharger une version du jeu en 1.12 utilisé par les pserv.
Ça prend quelques minutes si tu as la fibre.
Y’a même un mec qui a gentiment partagé son carto sur le forum il y’a quelques mois.