Ah oui en effet, pris en flag
Le jeu se porte de plus en plus mal, c’est indéniable.
Il est difficile de donner des stats mais nier la baisse colossale est aussi absurde que le joueur qui assure connaitre precisement le nombre de joueurs.
Si les joueurs s’étaient bougés dès le départ, l’on n’aurait pas un jeu avec un tel potentiel dans un état de deliquessence avancé.
L’état du jeu est critique, c’est tout ce qu’il faut retenir.
Est-ce que Blizzard fait ce qu’il faut ? Non.
L’on peut se rassurer sur le forum en mettant des œillères et en disant que tout va bien, mais non.
C’est aux joueurs de savoir quel type de jeu ils veulent et ils doivent réagir en conséquence.
Désolé si j’arrive après le blitzkrieg mais dans le lien, ils disent « As for the daily player count, it’s been around one million since late 2021. » Les 34000, je les vois plus comme une prise à un instant T plutôt qu’une donnée journalière. Par exemple, il y en a qui jouent le soir mais pas dans la journée, si la prise a lieu dans l’après midi, ils ne sont pas comptés.
Perso je suis pas d’accord avec ça, car depuis envrion 3 mois Blizz a enchainé les bonnes décisions en se rendant compte d’avoir poussé l’abus un peu loin sur pas mal de mécaniques qui ont rendu SL désagréable.
Que ce soit le renom, que ce soit les ressources pour changer de conduits, que ce soit sur les suites de quêtes d’accès que tu peux skip ect…
Pour le moment ils ont pris de bonnes décisions et DF semble bien plus prometteuse avec des trucs cool qui vont faire leur apparition, et des trucs pourris qui vont ENFIN disparaitre.
Et je le répète encore une fois, mais avec l’acquisition de Blizzard par MICROSOFT en 2023, je doute fortement que la firme laisse un jeu aussi iconique que Wow continuer de s’enfoncer dans la vase.
Donc je pense qu’une fois que la licence sera entre leurs mains, qu’une équipe sera reformée et que ceux qui ont pourri le jeu pendant 10 ans depuis MoP seront foutus à la porte, on y verra plus clair.
MICROSOFT c’est pas les as de l’éthique non plus, mais c’est une boite sérieuse, ils ont acheté Blizzard pour ses licences juteuses comme KING (candy crush ect), et toute la panoplie de Blizzard pour leur potentielle de licence.
Et un potentiel ça s’exploite.
Dire que Blizzard ne fait rien après toutes les annonces extrêmement positives sur DF qui sont constatées par les détenteurs de la BETA, c’est malhonnête désolé…
Je joue depuis bc et j’ai assisté à chaque décision stupide de Blizzard : lfr, mm+, fin du pvp sauvage, massacre du leveling, interserveur à outrance, seul intérêt du jeu en endgame…
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures.
Ce ne sont pas 3 annonces qui vont réparer les années de destruction du jeu (depuis 2012 environ), même si le jeu peut avoir encore quelques intérêts.
Au final, le forum n’est pas fait pour débattre. Il est là pour avoir un parti pris et faire de la pub sur wow quel que soit ce que l’on nous propose en terme de qualité.
Ça rejoint ce que je disais, ce sont aussi les joueurs qui sont responsables de l’état du jeu en battant des mains à chaque annonce ou promesse non tenue par l’éditeur.
Mais ça, c’est un autre sujet.
Je ne vous dérange plus désolé, le jeu est parfait, il va très bien et va continuer à s’améliorer.
Vous pouvez reprendre votre lynchage de l’op en lui expliquant qu’il ne dit que des conneries et que la population du jeu n’a pas fortement baissé et se porte très bien.
Comparaison ridicule, dota 2 et lol sont gratuits, wow est un jeu à acheter + abonnement
Puis surtout, comparer un moba à un mmo c’est aussi logique que de comparer tetris à call of (même si tout le monde sait que tetris > all )
Je pense qu’il est difficile de résumer la situation mieux que tu ne l’as fait.
Sont marrant les gens qui disent que le jeu est mort mais qui continue à être là et payer un abo.
Sinon l’auteur est juste un gros troll.
On a le droit de payer, et de se plaindre de ce qui ne va pas. Surtout quand on est là depuis la première heure.
En parlant de troll, et même de « chatbot », c’est certain que le gars qui sort de nul part, fait de l’ad hominem sur une partie des joueurs, sur l’auteur, et tout ça en une ligne, paraît plus crédible.
Ce qui me fait peur, c’est ce qu’on aura au premier palier de DF et c’est seulement à ce moment là qu’on pourra se prononcer sur la volonté de Blizzard à rendre le jeu plus agréable ou non.
Dernièrement, le système du dinar est déjà enlevé pour DF et je vois déjà les quenelles que Blizzard va nous mettre sur d’autres points.
Cette saison 4 est juste là pour combler le vide en attendant DF et pourtant c’est bien plus agréable pour équiper un personnage. Pas de cap pour les points de conquête, vaillance et j’en passe. Rien que tout ça reviendra à DF et ça va déjà pourrir la progression.
Plusieurs connaissances jouent plus d’un personnage et ce n’était pas arrivé depuis au minimum le début de BFA.
C’est triste qu’une saison poubelle apporte plus de plaisir que les saisons normales.
Je serai là sur DF mais vivement que l’autre raclure de Bobby dégage. Je ne dis pas que Microsoft va révolutionner le jeu mais au moins le doute est permis.
Bah peut être pas ^^
On en parlais en guilde l’autre soir, on est plein à avoir envie d’y jouer et surtout ce refaire Ulduar mais personne n’a envie de se faire le lvling
Beaucoup trop long et plus du tout dans ce qui nous branche aujourd’hui. Donc on y jouera surement pas, car on ne va pas claquer 50 balle pour un sésame
Rarement vu aussi bidon comme argument…
Oui à chaque patch le stuff acquis précédemment se fait rattraper et ne vaux rapidement plus rien, et alors?.. Non seulement ça a toujours été comme ça mais en plus ça n’a jamais été un problème.
Si tu te dis que « alors tu vas attendre pour le farm facilement », je te conseil de ne pas juste attendre la saison 2 mais d’attendre trois extensions, après tout à l’extension qui sort après Dragonflight le stuff de Dragonflight sera devenu nul!
Bon, sinon pour le sujet du topic…
On est d’accords que la population a chuté, drastiquement même. Mais sortir un chiffre qui est inférieur au nombre de personnages qui font du MM+ ne serait-ce que sur le serveur Khaz Modan (source el famosso raider io) comme étant les actifs sur WoW au niveau mondial, faut peut-être faire un petit effort de cohérence et ne pas gober le premier chiffre bidon trouvé.
Don’t feed the troll
C’est surtout un peu triste de voir des gens payer un abo juste pour se plaindre sur le forum d’un jeu auquel ils ne jouent pas…
Les modos avaient fait le ménage début SL parmis les 50 milliards de post qui faisaient la promotion de FF14 tout en crachant sur wow (payer deux abos faut le faire), ça serait cool qu’ils fassent de même ici.
Bah, des mecs pour dire ‹ hahaha wow dead game ›, c’est depuis la nuit des temps.
Faut juste ignorer ce genre de gens. Quand t’as « lol » dans le titre d’un sujet qui est la juste pour se moquer de WoW, j’aurai juste laissé bider.
Encore quand ça a pour but un débat, mais là c’est pas le cas.
et ? (14 caractères)
Aie j’espère qu’il s’est caché dans un trou là
Je pense que WoW, c’est encore environ 1 M joueurs actif. Surtout entre l’EU, NA et CN.
Après WoW est vieux, et les MMORPG n’ont plus autant de popularité qu’avant. Toute façon c’est jeu en cycle. Début DF, tu vas voir qu’on va encore être 5M de joueurs au début. Puis genre 3M de joueur à la 10.1, puis 1M de joueurs 10.2.
Maintenant ta probablement des jeux comme GW2, tu dois avoir 500K joueurs dessus, et franchement, ta pas l’impression. Juste pour le THL ça se limite à 2-3 guildes mais en soit, tu as pas l’impression d’être seul.
Et btw, DOTA 2 ça pèse très lourd et c’est très actif, ça serait pas déconnant que ta plus de joueur que WoW.
Bah rien que LoL je crois qu’un moment ils avaient 100M d’actifs( ca date je crois). Donc cest astronomique et complètement d’un autre univers que les mmo. Ca parle à un public beaucoup plus large