Wow c'est il inspiré de Lovecraft?

Voilà je ne peut m’empêcher de voir des similitudes des montres de wow avec ceux de Lovecraft.

Exemple: il y à une ressemblance assez importante entre Yogg-Saron et les monstruosités qui s’en prennent aux Yith dans le recit de Lovecraft ( dans l’abîme du temps ) .
Ensuite autre exemple et non des moindre et des plus flagrante, la ressemblance des sans visage avec Cthulhu.
La cité de ny’alotha qui a des ressemblance aussi avec la cité des Yith aussi dans ( dans l’abîme du temps )

Voilà pour le moment dite moi ce que (vous) vous en pensez, si je fais erreurs ou non ou si vous pouvez ajouter d’autre similitude avec d’autre ouvrage.

Merci et bonne journée/soirée à vous sauveur d’azeroth

Oui, l’univers de Warcraft s’inspire d’enormémnt d’élements divers.
De l’Histoire, des mythes anciens grec, scandinave, precolombien et même de la bible (Thrall Moise) et bien d’autres…
Effectivement Lovecraft sur la partie des dieux anciens.

3 mentions « J’aime »

deja, oui ya une inspiration lovecratf avec tout ce qui touche les dta, comme ya dans l’ensembme une inspi grec pour le pantheon, et scandinave pour les gardien

les DTA sont litteralement des grand anciens, surpassant les limite de notre comprehension
-yog a effectivement un design de shoggoth avec un nom issue de yog sothoth (le plat de spagetti cosmic de lovecraft pour ceux qui suivent pas)
-les sans visage sont litteralement des mini cthulu dans le design, le nom lui nous a donner c’thun
-n’zoth a une ptite base de cthulhu a l’origine mais c’est vraiment leger
tout ce qui lui reste est effectivement nyalotha, dont le nom est une deformation de nyarlatotep transposer a une ville obscure et oublier, reference a r’lyeh

le fait que les dta s’attaque a la santé mental/rendent fou est aussi un classique, tout le delire initial comme quoi on ne pouvait pas les tuer reelement car ils etait hors du cycle mort-vie etait une reference direct a la phrase ultra connue « n’est pas mort celui qui dort et au fils des temps etrange, meme la mort peut mourir » (c’est ptete pas l’exact formulation, jla donne de tete la XD)

certain voie un parallele azeroth azatoth aussi
l’architecture dta qui colle aussi a l’architecture presenter comme « cthulien » (bien qu’on reste dans l’euclidien, mais pas de panique lovecraft aussi savait pas ce que ca signifiais XD)
et enfin ya tout les delire de la boite a secret de yog, dont certaine ligne font reference a shubnigorath via l’image du bouc (qui ingame renvois ptete a y’sharaaj)

bref, oui, lovecraft c’est libre de droit mais wow a pas attendu que ca soit le cas XD

moise ET superman meme
go’el c’est pas pour rien^^

1 mention « J’aime »

effectivement wow c’est beaucoup inspiré de Lovecraft pour le vide et les dta

c’thun=Cthulhu
yog-saron=yog-sothot
Y’Shaarj= je diras shubnigurath a cause des corne de bouc
n’zoth=nyarlatophet

r’yleh= ny’alotha.

et il y’a eu dans la commu pendant longtemps une théorie que azeroth=azathoh et que la planète elle même serait révéler comme un dta.

mais bon Lovecraft doit être le contemporain qui a le plus inspiré les univers de fiction par ex : darkest dungeon ou pathfinder dont les outher gods sont littéralement canon(mais IU ça pose des problème avec la backstory de pharasma mais bon).

« cyclopéen » pour être exact

tu veux qu’on parle que mtg c’est canon avec d&d? XD

tellement parfait ce jeu u.u
dire que j’ai pas insta capter la reference a chantorage --’

ouais, c’est le terme consacrer, mais pour le non initier la plupart du temps j’lai ai vu comprendre cyclopéen par « tres tres grand » resultat quand jveux etre sure que tout le monde ai la bonne image je dit « cthulien » ^^’

tien d’ailleur, le temple des eaugure est bourrer de l’esthetique des profond, le rapport avec azshara pourrait etre un renvois a l’ordre esoterique de dagon (qui existe vraiment XD)

en soit c’est meme surprennant qu’on ai pas eu un innsmouth digne de ce nom avec chantorage :confused:

Quelque part, autant d’inspiration de partout je trouve ça dommage dans le sens où ça écrase la visibilité sur Internet de l’oeuvre originale.

1 mention « J’aime »

perso jme dit qu’avec autant d’utilisation de l’oeuvre de lovecraft ca permet au contraire de la rendre inmanquable

ca fait partie de l’imaginaire collectif, est en temps que tel ceux que ca interesse vraiment iront regarder le reste de l’oeuvre ou d’autre contenue issue de cette derniere

ils iront ptete voir un film comme dagon, mouth of madness ou meme la couleur tomber du ciel ou un nyaruko-san
ou jouer a cthulhu dark corner of the earth ou dusk
et apres ca aller se recup une version de l’abomination de dunwitch ou du cauchemard d’innsmouth pour pas chere

le fait est que c’est pas une oeuvre qui sera oublier, et c’est ca qui importe

par contre ce que je regrette perso c’est le manque de variété dans l’inspiration, jveux dire, c’est toujours les meme nouvelle qui servent e base, innsmouth remportant de tres loin la palme ^^’
une ptite ref a Celui qui hantait les ténèbres ou L’Affaire Charles Dexter Ward avec un soupcon de les rat sont dans les murs ca ferait quand meme le cafe

(et oui, je met pas les montagne halluciner car je crois en deltoro et en darkest dungeon 2)

1 mention « J’aime »

Pourtant la nouvelle la plus aboutie et marquante je trouve c’est La couleur venue du ciel^^

1 mention « J’aime »

ouais mais jpeux pas dire qu’elle a jamais servi d’inspiration ^^
elle a etait adapter plusieur fois en film (dont une version N&B allemande) et est litteralement le plotpoint du dernier dlc de darkest dungeon

quand je compare d’autre nouvelle et que je capte que witch house, nouvelle obscure a souhait pour lovecraft, a elle quand meme servi d’inspiration a des truc comme alone in the dark et tout le prologue de cthulhu dark corner of the earth
jme dit qu’il y a des sacrer perle qui meriterai d’etre deterre et qu’on a jamais vu ailleurs ^^

exactement comme moi qui est découvert elric grâce a Warhammer.

je te conseille le jeu: stygian reign of the old one, qui vraiment déjà est magnifique car tous les graphisme sont des dessin fait a la main. et s’inspire de toute les œuvre, toute, le pays des rêve, les rat sont des les murs, celle avec les mi-go la couleur venue du ciel , etc etc, pour moi le meilleur jeu Lovecraft.

fais par des p*tain de fans. avec comme idée principale, un truc génial: cthullu c’est réveiller a mis le monde dans la folie, mais arkham a été balancer dans un autre monde par cthullu pour une raison inconnue.

et vers la fin du jeu: un truc qui est surement la meilleur et la plus innovative jamais faite dans un jeu cthullu mais c’est incroyable

voila joué a stygian.

moi mon histoire préféré est, je suis pas original mais insmouth et ma nouvelle : l’appel de cthullu

me fait pas ajouter de jeu a ma liste de « a faire »
j’ai deja hexen 2 a finir, amid evil, sin, nosferatu, ghostbuster, et ca c’ets que les fps XD

et en parallele jveux apprendre a utiliser godot pour me faire une ptite animation wow a la c** en 2d dessiner mains XD

le confinement a etait trop cour jvous dit XD

Je me souviens d’un passage où le personnage voit de loin un rituel et il écrit « chaque organe est censé faire un bruit spécifique, et j’ai entendu des organes faire des bruits qui n’étaient pas les leurs » ou un truc comme ça. Je perds ma culture.

laisse moi deviné, ça implique le muhonna en chef ?

nan, juste un loyaliste qui fui la blanduinisation de sa faction u.u

mais si j’arrive a un truc qui me plais et que je maitrise, jpourrais sans doute faire 2/3 perso de plus et faire un sadfang, qui se fait porter jusqua l’ocean ou il se fait bazardé comme un dechet
avec ca en fond :stuck_out_tongue:

jsuis sure que jpourai bidouiller une foule en SMD au besoin XD

Le lovecraftien est présent dans plein d’univers en fait. Warcraft évidement, D&D aussi je crois.
Après tu peux prendre genre les biohasard (Resident evil), y’a des créature vachement lovecraftienne aussi, avec le coté cosmique en moins. Vraiment ce que j’adore, le coté horreur biologique, organique, « The thing » de Carpenter qui est mon film préféré, il a des inspirations lovecraftienne aussi. D’ou ma grosse déception avec la 8.3 et l’empire noir.

Après je sais pas si c’est voulu sur warcraft. Genre tu prend le titre, tu as War (guerre) Craft / Love (amour) Craft.

Ce n’est pas voulu, parce que Lovecraft c’est son nom de famille et que dans le premier volet de Warcraft il n’y avait pas de rapport avec l’univers de Lovecraft^^

Je sais que c’est son nom, H.P. Lovecraft. Et oui le coté Lovecraft est vraiment apparu à W3, avec les profondeurs du Norfendre, avec Anub’arak. On croise des N’raqi, et un antique. Ca parlait deja de dieux des profondeurs il me semble.

warcraft etait senser etre un jeu warhammer a la base
zon juste alterer le titre pour un truc qui fait sens « l’art de la guerre » pour un rts ca fait le taf faut dire XD

ca disait qu’il y avait un truc ancien sous ajol nerub, et au final on avait l’ancien
ce qui rend w3 refunded encore plus criminel car c’etait une occaz en or d’avoir enfin des info sur ce qu’etait ce truc ^^’

Tellement osef de W3:R, je le prend même pas. Frenchement Cairn doublé par Nathanos ça m’a achevé :rofl:

perso j’ai pas piger pourquoi ils ont pas repris les vieux dialogue, au point ou ca en est ^^’

mais ui w3r est une tres tres mauvaise blague qui en plus a souiller le jeu original au passage --’

me fait penser qu’avec ce que j’ai entendu comme rumeur, faut que je face une save de mon fichier diablo 2 ^^’

1 mention « J’aime »