Ah! Tiens donc, explique moi pourquoi depuis qu’ils ont annoncé supprimer les layers tous les serveurs sont au rouge? Y’a pas eu de files d’attente sur Auberdine depuis plus d’un mois.
Et puis d’où tiens-tu cette information ? La seule fois où j’ai entendu parler de ce que tu avances ce n’était qu’une supposition.
Tout comme moi tu n’en sais rien en fait.
Edit: si tu prends la peine de relire le dernier paragraphe du post initial, il y est fait un étonnant rapprochement entre fin du layering et apparition de file d’attente.
1 mention « J’aime »
Je t’invite à relire le post initial alors. Tu m’as l’air d’avoir lu en partie seulement. Je n’ai vu nulle part qu’ils ont supprimé les layers sur les royaumes français. De ce qu’on peut en déduire, ils ont 2 ou 3 layers chacun et qu’il n’y a jamais eu plus que 3. Si il y a des files d’attente, j’ai une autre hypothèse. Récemment, il y a eu un patch mineur sur BfA. Les joueurs sont allés l’essayer pendant plusieurs jours, ils en ont fait le tour, et sont revenus sur Classic. Mais ce n’est qu’une hypothèse, pas une affirmation.
Edit: Le post initial ne les mentionne pas mais voilà la liste des royaumes qui ont le layering supprimé :
Etats-Unis
- Anathema
- Arcanite Reaper
- Ashkandi
- Azuresong
- Deviate Delight
- Earthfury
- Felstriker
- Heartseeker
- Netherwind
- Old Blanchy
- Remulos
- Smolderweb
- Windseeker
Europe
- Bloodfang
- Dragonfang
- Earthshaker
- Hydraxian Waterlords
- Judgement
- Ten Storms
Ca me rappelle qu’au lancement du jeu ils ont augmenté la taille des serveurs pour pouvoir mettre plus de layers (et plus de gens sur le serveur).
Du coup, logiquement ils ont du baisser cette taille en retirant les layers en surplus. Non ?
Ca expliquerait des choses.
Ah j’avais cru comprendre qu’ils avaient augmenté la taille des layers seulement ( les serveurs aussi?)
Et du coup oui, ils ont dû virer un premier layer sur chaque royaume surement ( quand ils parlent de surveiller les royaumes et de les gérer c’est ce que j’ai compris)
Ce qui explique l’évolution vers le « plein » de tous les royaumes ( US, EN tralala etc)
Donc le rapport il est là pour moi aussi entre layer et file d’attente ( certes pas directement si c’est ce qu’entendait le nain)
Bah le principe qu’ils nous ont expliqué des layers c’est que c’est comme si on découpait le serveur en morceau mais la quantité totale de joueur sur le serveur était fixe.
(un peu comme si tu avais 5L d’eau que tu mettais en bouteilles d’1L , j’aime mes comparaisons).
Sauf qu’ils ont fini par augmenter la taille des serveurs parce qu’il y avait trop de file et qu’ils étaient en mode “De toute façon ça va se casser la gueule, ils vont tous se tirer.”
Sauf qu’on s’est pas tiré.
Et logiquement, ils devraient annuler cette augmentation de taille de serveur.
(ils avaient aussi augmenté la taille de chaque layer je crois en même temps).
Enfin bon en attendant, les serveurs sont complets avec des files alors qu’on en avait pas.
1 mention « J’aime »
Cette histoire de layering et de serveur reste un gigantesque bordel qu’on ne comprend qu’en partie. Je pense que c’est bien plus compliqué que ça.
Je pense aussi que les serveurs français ont bien plus que 2 layers. Tout comme je pense qu’ils ont commencé à les réduire ce qui crée ces files d’attente.
Tout ça n’engage que moi bien sur, mais le post bleu de départ n’est qu’une traduction de plus d’un post us avec 3 jours de retard. Un post bien généraliste dans lequel nous n’apprenons rien si ce n’est qu’un jour nous verrons le bout du tunnel.
Si on en reste aux chiffres estimés par les “milieux autorisés” comme dirait Coluche, on aurait dans les 50k joueurs simultanés par serveur pour les + peuplés , ce qui divisé en 3 layers maxi (dixit men in blue) donne une moyenne de 15/17k joueurs par layer.
On ne s’étonne alors plus de l’apparent encombrement des zones aux heures de pointe, si chaque layer contient plus de 3 serveurs vanilla.
D’où l’intérêt d’un second serveur pve
Cela nous a permis de placer plus de joueurs sur le même layer et de réduire le nombre de layers par royaume. Aucun serveur de la région n’a dépassé les trois layers après la première semaine de septembre, et presque tous les royaumes sont descendus à deux layers par la suite.
Pour moi ça veut dire qu’ils ont supprimé un layer sur tous les serveurs. Certains serveur n’ayant que 2 layers se retrouvent avec un seul, et pour Auberdine ça me parait évident qu’on est passé de 3 layers a 2 faisant revenir les files d’attentes.
C’est aussi ce que je pense.
Je te dirais que si une personne demande, il y en a d’autres qui y pensent aussi… ne serait ce que pour avoir exactement ce qu’elles recherchent depuis le début.
Sans compter que de toutes façons avec toutes les fois où il a fallu refaire des persos depuis la sortie du jeu à cause des files d’attente sur les server “machin” “bidule” et “chose”… on n’en est plus à ca prêt… on les connaît par coeur les quêtes de départ.
Y en aurait, mais vraiment peu. Et surtout, le but premier d’ouvrir un nouveau serveur serait vraiment de vider les autres.
Sans migration, t’en fais pas que beaucoup préfèreront rester sur un serveur trop peuplé car ils s’en tamponnent le coquillard de ces histoires qui vont de toute manière finir par fondre au fil du temps (les avantages que peuvent avoir certains joueurs là, ça restera pas éternellement. Ca finira par se lisser).
C’est trop risquer d’ouvrir un nouveau serveur aujourd’hui, car le risque de ce retrouver sur un serveur vide est trop important du coup sans réversibilité gratuite pour revenir sur notre serveur d’origine je ne vois pas d’intérêt. Perso aujourd’hui j’aurais bien migré sur Finkle mais il est trop tard la migration n’est plus proposé.
Serveur vide ?
On peut faire tenir combien de serveurs vanilla complet de l époque dans un serveur actuel ?
Comment on pourrait avoir un serveur vide si on l ouvrait ?
Ils n auront pas le choix d ouvrir plusieurs serveurs pour supprimer leurs layers. Pve comme pvp
Certain joueurs 60 migreront sur un nouveau serveur si ils en ouvre un. Les opportunités sont énorme pour un joueur hl. Testé et approuvé sur un jeune serveur a vanilla ^^
A l’époque de vanilla le nombre de joueurs n’as fait que croître ce qui n’est pas le cas de classique, je pense qu’il y aura plus de départ que d’arrivé dans les prochaines mois donc c’est un gros risque, même si le succès de classique est indéniable.
J’imagine bien les avantages je regret de ne pas avoir migré sur Finkle quand c’était encore possible.
Pour la première fois depuis quelques jours, j’ai pu me connecté a auberdine sans file d’attente hier soir :o
Etant sur Auberdine, il est vrai que nous sommes vraiment nombreux… Le layering fonctionne bizarrement chez moi. Je croise 10 ally pour 1 hordeux en général quand je quête. Et pourtant, un /who affiche une liste complète de hordeux de mon level dans la même zone.
L’alliance est complètement surpeuplée par rapport à la horde. Et nous avons toujours au moins 2 layers en place sur Auberdine.
Je viens d’aller jeter un œil sur les forums us et en, nous ne sommes clairement pas les seuls à râler contre le layering, son existence et sa fin.
Il y a eu une grosse vague de migrations gratuites sur les serveurs en. Mais nous, francophones, n’avons aucun point de chute pour migrer…
Toujours pas de nouveau serveur en vue.
1 mention « J’aime »
Tu sais quelques jours après la relaese, j’ai lancé un fil sur l’ouverture d’un second serveur FR PVE, je me suis fait copieusement rabaisser voir insulter et fini par être banni 48 heures
Depuis le level 35 j’up qu’en instance… ça commence a me les casser sérieusement.
en fait c’est nécessaire depuis le début, mais bon je vous apprends rien !
8 mentions « J’aime »