WoW Classic au service de BFA

La frustration...

Quand je regarde la direction prise par WoW depuis BC, c'est ce que j'ai pu ressentir.
Que ce soit des choix de scénario, de direction artistique et surtout de gameplay, j'ai eu beaucoup de mal avec l'évolution de WoW de BC à nos jours.
(Question de goût, ce n'est pas là que je veux en venir.)

Mais maintenant que j'ai retrouvé le chemin de la maison, maintenant que je sais que l'Azeroth pré Cataclysme va s'offrir de nouveau à moi, la frustration s'est envolée.

Vu que BFA ne me prive plus de ce que j'aime, je me braque moins à son sujet et je serais presque prêt à y jouer à mes heures perdues.

Si la promesse de WoW Classic se concrétise, je serai réconcilié avec le WoW d'aujourd'hui.

Ça vous le fait aussi ?
Est-ce que Blizzard n'aurait pas pu mieux nous vendre BFA qu'en nous proposant Classic ? (à nous les vieux de la vieille)
Personnelement je vais me réabo à wow juste pour Classic, et donc l'abo mutuel me permettra de me connecter de temps en temps sur BFA (que je n'est pas encore acheté)

Donc oui je pense que Classic fera revenir beaucoup de joueurs sur l'extension active.
1 mention « J’aime »
Moi c'est l'inverse dans le sens où je suis joueur de BfA lassé de l'extension et dès que WoW Classic sortira je jouerais essentiellement à cette version probablement en délaissant complètement l'extension en cours.
Bin revenir... à condition de l'avoir acheté. Sans ça on reste sur Légion.
Ce sont tellement 2 jeux différents que j'vois pas quels arguments mettre en avant.

J'pense que y'aura un peu de tout sur Classic, des gens qui ne peuvent plus supporter le wow actuel, des gens déçus de BFA, des nostalgiques, et surement des nouveaux joueurs.
Chul'Antu a commencer à Mist of pandaria.

( et je suis un grand malade qui a créer + de 40 pandarens dont plus de 30 ont atteint le niveaux maximum d'extension passé ).

Chul'Antu gardera toujours BFA car il a sa guilde RP pandaren.

( j'aime mes doudoux c'est normal ! )

MAIS !!! Chul'Antu qui avant n'avait aucune envie de jouer autre que pandaren, à maintenant une vrai raison de se lancer.

Jouer au jeu d'origine ! Au démarrage le plus dur !!! Le plus long, relever le VRAI challenge. Chul'Antu est prêt à s'ouvrir aux huit race d'origine.

Chult'Antu pense donc faire 50/50 entre les deux versions.

( car je sais bien qu'il faut un temps fou pour être level 60 sur vanilla, plusieurs vétéran me l'ont dit, entre 6 à 8 mois peut-être ? Tout dépend du temps investi et du temps passé avec d'autres personnes avec qui vivre cette palpitante aventure ).
1 mention « J’aime »
8 mois faut pas pousser.

Ou alors tu joue 30 min par jour oui, perso récemment j'ai UP 60 après 11 jours et quelques heures de played, on va dire 270 heures, réparties sur 3 mois et demi.
Ben en même temps le scénario.... On sent gros comme une maison que Sylvanas va balancer une masterball sur un démon tentaculaire qui fera un genre " je suis vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiincu" facon méchant des power rangers. En bonus Magni nous basculera vers la prochaine extension "DTA LAND" !!!! avec une reforge des armes prodigieuses boostées à moar par le sang d'azeroth facon armure des chevaliers du zodiaque en mode divin ! Donc voilà ca devient du grand n'importe quoi.

Je me tate à retrouver les mecs dans les tarides qui demandent "Wesh cousin j'ai besoin de quatre tronches de zebres c est pour la mama tu m'aides wassyyyyyyyyy"
A l'époque j'étais pas fan de vanilla car la communauté de l'époque rejetait les wars fury. Peut etre que la "next gen" sera plus ouverte. En tout cas je pense que j'y ferais un saut rien que pour marcher 40 lvl à pieds et repasser de la maille à la plaque. Juste pour les sons aussi, ce bon "flatch" des blessures profondes <3.

Peut etre aurais je la chance de rencontrer l'un d entre vous.

Pour ce qui est du leveling comme l'a dit le sac d'os en haut en trois mois c est bon. Tu es content d'etre 60. J en avais 2 xD hunt et war. C'est mes mascottes. Meme si à l'époque tout le steuff war était FORCEMENT tank. Pour ça BC était cool t avais les deux matos possibles

Après, 270h, c’est plutôt honnete… Pour une classe orientée DPS. Hello les prêtres dps baguette et regen tous les 2-3 mobs, je pense personnellement à vous :slight_smile:

Je reviens aussi sur wow que pour classic BFA j’en ai strictement rien à faire comme la majorité des joueurs qui viennent sur classic il faut pas tout mélanger…

WoW classic et BFA sont deux mondes différents pour deux communautés différentes…

Même si en étant abonné à Classic je peux aller sur BFA, j’irai pas. Je l’achèterai pas. Le jeu ne répond pas à mes attentes d’immersion, d’aventures etc… Ce weekend était gratuit d’accès pour BFA, j’y suis allé faire un tour. J’ai tout juste été satisfait de retrouver mes 250 montures, et j’ai ensuite surtout eu envie de vomir.

En plein Orgrimmar, je vois qu’il y a une vingtaine de joueurs, je me dis que c’est assez peuplé par rapport à mes dernières visites. Puis je remarque le nom de ces joueurs…Il étaient de 13 serveurs différents. 33% des serveurs FR. :persevere:
Ensuite je me dis que je vais aller faire un tour à UC pour voir ce que ça donne depuis BFA. Par réflexe je me dirige à pied vers la tour des zeppellins à l’extérieur d’Orgri, mais non c’est vrai, j’ai la monture volante 310%. Et puis je me souviens que la tour des zep n’est plus à l’extérieur d’Orgri, mais au centre de la capitale, plus facile d’accès. Quand j’y arrive, pas de zep. Je me dis que je vais attendre, comme souvent. Ben non, ils ont installé un portail direct pour le centre de UC… En 120 sec j’avais fait mon tour et retour à Orgri. Je me suis déco et je reviendrai pas.
J’ai demandé sur le /2 ce que les joueurs de BFA pensaient de Classic. J’ai eu aucune réponse. Wtf?