Wow classic avenir?

C’est un peu le cas avec les serveur PvE déjà. Toutes les grosses guildes sont sur serveur PvP.

Euh?

Je joue sur serveur PvP hein, mais je tiens à rappeler que le first down AQ40 revient à Empire côté alliance sur auberdine, puis Mania, toujours sur auberdine.

Sans parler du fait qu’avec Sulfuron c’est le serveur le plus peuplé et de loin.

Donc bon dire que toutes les grosses guildes sont sur serveur Pvp, c’est faux.

Que l’on aime pas les serveurs PVE et qu’on estime que les « vrais » jouent sur PvP, c’est une chose, décliner ses problèmes d’ego pour les faire coller à la réalité en est une autre…

1 mention « J’aime »

Je veux bien que tu participes à la discussion mais soit un peu sérieux stp.

M’oblige pas à t’expliquer que le progress AQ est lié à l’ouverture des portes.

Je veux bien que tu continues à débiter des débilités à la chaîne sur chaque poste depuis des mois mais sois sérieux stp.

Bien évidemment que c’est lié à l’ouverture des portes!

Et si t’es le premier serveur à les ouvrir ça veut dire quoi à ton avis?

Bah que t’es pas un putin de serveur de casu, que t’as des grosses guildes qui visent le progress et qui ont eu l’intelligence de s’accorder pour être les premiers à le faire.

Là où nos chers serveurs PvP ont fait ramer le truc, pour x raisons.

On prend pas les gens pour des débiles quand on est pas foutu de voir un truc aussi logique…

Je te rappelle que la base de notre échange c’est que pour toi, les serveurs PVE = chill et que PVP = Try hard.

Hors bah non en fait. La preuve en est avec Auberdine, du coup.

Un serveur chill fini pas en premier l event le plus colossale de Wow et clean pas le raid dans la foulée en faisant top 1 fr.

Encore moins quand t’as Sulfuron en face, avec les Tribe et compagnie qui était censé représenter « l’élite » du try hard progress FR depuis le début de classic.

4 mentions « J’aime »

Sulfuron et Amnennar ont respectivement traîné pour les raisons qu’on sait, enfin quand on s’y intéresse un peu.

Finkle je sais pas trop, je suis pas trop la 2e division.

Par contre pour Auberdine faut bien reconnaître que, même au regard de la pop du serveur, pour ce qui est de cueillir des fleurs, vous êtes au top !

Calmé vous Sulfuron à ouvert la porte 1 jour après on est loin d’avoir un serveur qui a patienter le but c’était de pas perdre un ID et aucun ID n’a été perdu. Même le serveur avec des guilde comme APES, Salad Baker, Progress n’ont pas été les premier serveur à ouvrir les portes de AQ.

Il faut quand même reconnaitre que pour un event basé sur une récolte de ressource, un serveur PVE a plus de facilité à ce niveau là

1 mention « J’aime »

Ah ça, je ne dis absolument pas le contraire, mais le sujet n’étant pas centré là dessus :wink:

On s’en fou du progress encore un qui a rien compris que vous avez 15ans de retard… Tout a été clean tu as 15ans.

Sans rire, c’est une vocation à devenir un « même » que t’as entrepris depuis le début de ce forum ou bien? Quand tu lis quelque chose, ça te dit pas de rechercher le contexte?

Je te laisse relire mon commentaire, et voir à quoi il faisait référence et à qui il était adressait, ainsi que celui en dessous qui poursuis le débat.

Non parce que c’est maladif d’être toujours à côté de la plaque à ton niveau.

Bof pas tellement,

J’pense que c’est bien de prouver que les gens étaient noobs à l’époque et qu’aujourd’hui on peut clean facilement. Oui bien sûr la 1.12 aide mais quand même.

cela joue, indubitablement. On est aussi tellement plus nombreux qu’à l’époque, forcément tout est amplifié par dessus le marché.
Mais c’est justement une raison de plus pour ne pas nous proposer du contenu au patch nerf à BCC par exemple.
Ensuite tu auras toujours des joueurs pour venir exiger la facilité :

  • je n’ai pas le temps de farm
  • je n’ai pas envie d’y passer 1h
  • c’est trop dur en full PU on y arrive pas
  • bla
  • bla bla
  • bla bla bla

Ils ont le Retail pour la facilité, ils veulent aussi nous pourrir Classic, qu’ils aillent se faire…euh je veux dire, qu’ils aillent voir au pôle Nord si j’y suis !

Je ne veu pas lancer un énième débat classic vs retail, y’en a déjà assez, mais tu ne dois pas connaitre grand chose a retail x).

Pour revenir au sujet, je pense que l’avenir de classic va être comme sur certains autres serveurs, au dernier patch le jeu restera figé, et ne resteront dessus que ceux qui l’aiment vraiment pour le jeu qu’il est et pas les gens cancers qui seront en train de faire une mafia sur bc, peut être.

1 mention « J’aime »

J avoue que ça serait top mais il y a d’autre moyen de communiquer en dehors de wow

Je ne doute pas que les raid mythique +++² sont hard, mais je parlais de la globalité, et là c’est un fait, c’est n’importe quoi…en même temps c’est à l’image de nos sociétés, on veut consommer à tout vitesse tel un nuage de sauterelles affamé fondant sur un champ de blé…pour le reste j’y serai sur BCC, mais je préfèrerai & de loin, que Actizzard ne nerf pas tout ça…

Ca c’est clair mais sur ce point je trouve classic bien pire, regarde, toi même et beaucoup d’autres parlez déjà de bc, alors que classic est pas fini, « BCC » comme tu dis, pour certains c’est depuis la p2. A l’heure actuelle beaucoup sur classic on déjà les compos pour leur t3 alors que naxx est pas sorti. Beaucoup se préparent en avance pour du contenu pas encore sorti, si c’est pas vouloir consommer tout, tout de suite, et a toute vitesse :wink:

3 mentions « J’aime »

Tu parles des grosses guildes qui veulent perf’, ça représente combien sur la masse d’après toi ? Pas tant que ça en terme de joueurs. Mais quand tu mets les projecteurs sur eux, forcément ça donne l’impression que c’est la norme. Et vu le nombre de reroll il y a de quoi faire aussi.
Quand au reste et cela a déjà été dit, Vanilla demandait plus de temps à l’époque, de nos jours on est rodé au genre, on a des outils plus optimisés qu’en 2005, je ne suis pas étonné que tout se consomme plus vite, c’est justement une raison de plus de ne pas nerf le contenu.

Non je ne parle pas uniquement des grosses guildes, ni des moyens actuels, mais il y a des dizaines d’exemples. Des gens qui stockaient des terres elem entre la p1 et 4 , les gens qui préparaient la rn avant aq, les démo et paladins qui se faisaient du souçi pour les compos de leur monture en p1, partout les gens qui parlaient de garder tel ou tel item dès la p1. Je crois qu’il y a pas grand monde dans la masse qui n’avait pas prévu au moins un truc en avance, pour être prêt au plus vite, ou par peur qu’il y ait trop de monde sur un farm X a un moment T, quel que soit le but recherché en jeu.

A l’époque on prévoyait aussi pour info, le PTR ça existait et les retours aussi. C’est juste que de nos jours c’est plus répandu. Mais réitère ce que j’ai dit, une bonne raison de ne pas nerf quoi que se soit !

Oui j’ai pas dit le contraire, et je suis totalement pour un bc non nerf si il y en a un, je répondais juste a ta question concernant mon point de vue sur le fastfoodisme (nouveau mot) de classic.