Wow classic avenir?

Bonjour, je vois pas mal de sujet sur l’avenir de wow classic, pour ma part ce qui serait bien dans le wow classic c’est :

- refonte graphique
- extension des métiers
- nouvelle race en rapport (gobelin / Worg par exemple)
- la possibilité de voler 
- salon de coiffure

ca serait pas mal tjs en gardant à l’esprit d’etre toujours 60 :slight_smile:

Tu n’as pas du saisir le principe de wow classic.

18 mentions « J’aime »

si si juste un peu d’amelioration tu crois que les gens pendant 10 ans vont reroll non stop une fois full stuff y aura plu personne ? je donne juste mon point de vue :slight_smile:

Bonsoir,

Pour les discussions sur Classic c’est par ici : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/c/wow-classic/discussion-wow-classic/201

Ton topic y aura plus sa place ^^

1 mention « J’aime »

Ils ouvriront peut-être des serveurs BC, puis Wotlk etc par la suite mais je pense que les serveurs « vanilla » resteront comme ils sont. Peut-être permettront-ils un système afin de copier coller un ancien personnage sur ces nouveaux serveurs, mais ce ne sont que des suppositions.

Je peux te dire que les puristes de wow classic trouveraient ça ultra déplacés de voir débarquer les worgens, à titre d’exemple sur leur jeu tant ils ne collent pas à l’ambiance du jeu de l’époque. Voler serait impossible également, car la moitié des zones que tu ne peux pas voir sous certains angles sont en fait des trous à textures sans parlé du fait qu’encore une fois, les partisans de classic désapprouveraient la monture volante.

4 mentions « J’aime »

en fait la seule chose viable qu’on pouvait espérer, mais c’est mort, cela aurait été du contenu inédit…et peut être une rééquilibrage de certaines spé à la marge, mais surtout du contenu qui était prévu à l’époque, mais ils ont décidé de bosser le moins possible hélas…

4 mentions « J’aime »

Moi je me demande, une fois la hype de classic passé, est ce que les puristes de vanilla continuerons à payer 13e par mois pour un jeu sans communauté majeur ni entretien, ou retournerons t’il sur serveur privé…

Alors je veux pas faire l’avocat de blizzard mais une bonne partie de la communauté à dit : Nochange

1 mention « J’aime »

Bah, suffira de jouer à SL, non ? Le niveau 60 max, la refonte graphique, le vol, tout ça… :yum:

5 mentions « J’aime »

Ça pourrait être mon cas. Je ne compte pas spécialement jouer à BC classic. Et peu d’autres jeux m’intéresse.
Continuer à payer un abo ne me dérange pas vu mes objectifs à la p6.
Quand je vois que Nostalgeek a toujours sa communauté de die hard tant d’années après, pourquoi pas la même chose sur Classic, même si pour nous c’est payant.
I
Mais c’est sûr que ça ne pourra pas fonctionner sur les 4 serveurs en même temps. Peut-être à ce moment une migration massive de ceux qui ne veulent pas passer à BC sur un seul serveur ? C’est encore tôt pour le dire.

Suffit pas vraiment puisque même en ajoutant ça y aurait encore un énorme gouffre monumentale par rapport à SL.

Ouais mais leur communauté comme tu le vois est ridiculement faible aussi, y a tout juste de quoi faire fonctionner 2 guildes maximum sur chaque faction xd

C’est sûr, les mecs sont 100 sur ce serveur, ça ne me vend pas du rêve. J’espère y retrouver bien plus de monde dans la communauté de puristes classic.

bah c’était sûr qu’un Classic allait ponctionner à mort les serveurs privés de toute manière…nous verrons bien pour la suite.

Et tant mieux, parce qu’aujourd’hui c’est full serveur poubelle

j’ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux dire ?

C’est la réponse qui a donné le plus de vote qui a était envoyé par blizzard.
Elle disait:
« Continuer à jouer mon personnage Classic actuel sur mon serveur existant et le voir progresser au fur et à mesure vers l’extension Burning Crusade, avec la possibilité de transférer vers un serveur Classic qui lui ne progressera jamais au-delà du niveau 60. »

Les serveurs évolue vers BC Sulfuron & co et ils offrent la possibilité de dire ces perso 60 on les up pas on les envoye sur classic (je sais certain préfèrerai une copie mais pour l’instant il y a pas de précision à mon avis il faudra faire un choix par perso). Du coup ça serai le bon moment pour réunir tout les pro vanilla sur le même serveur c’est pour ça que quand je vois que tous le mecs pro vanilla qui détestent cette option je pense qu’il l’on mal compris. Surtout que BC on passe à 25 par raid ce qui compense la perte de membre potentiel. Alors que vanilla avec la perte de joueur de BC et avec leur raid 40… Alors se réunir sur le même serveur ça donne plus de chance de continuer à faire vivre vanilla.

Après c’est mon avis et c’est juste de l’estimation moi les deux solution me va celle de garder les serveur classic et de migrer vers un serveur bc me dérange pas non plus. Je continuerai pas vanilla à la sortie de BC.

Surtout que je peux toujours continuer à jouer à minima sur Vanilla, par exemple en venant à au moins un raid par semaine, ça permet de continuer à faire vivre une guilde qui a encore pas mal de membre qui veulent jouer le plus gros de leur temps sur Classic V’ et non BC par exemple.

#mon hunt coté horde c dla daube en pvp et je pourrais jamais switch nain avec mon perso actuel, du coup j’vais rerol rogue et casser des bouches sous sprint potion de libre action… sympas j’avoue.

Tlm veut pas jouer horde donc laissez une chance aux transac constructives.

je viens de reprendre wow cclassic après 5 mois d’arrêt.

Je m’éclate toujours autant en pvp et pourtant j’ai encore du stuff vert sur moi et la monture de clochard. La difference de stuff n’est pas flagrante, beaucoup jouent avec du stuff moisi, et c’est dans l’esprit pvp.
Les arathi : quasi 8 sur 10 vs du PU ally.
Les altérac toujours un pur kiff, la Horde cherche même pas vraiment à win, et les alté durent juste assez longtemps pour être marrant.
Je le dis souvent au risque de choquer les âmes sensibles : le vrai wpvp à classic, c’est altérac.
Et enfin, faites des reroll ! si vous voulez pvp, les bg sans monture sont aussi des purs régalades.

L’avenir ? barrez vous sur BC et lachez nous, allez jouer un palouf EDS et lachez nous…
Ah si y a un changement majeur, on dirait que les joueurs ont découvert un nouveau mot : bot, terme utilisé dans une phrase sur 2 sur le chan.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas sur quelle planète tu joues alors…parce que sur Sulfuron si tu vas ta promener en stuff pourrit tu te fais démonter la rondelle. Déjà qu’avec du stuff le fufu overstuff te mange 75% sous CC alors le reste je n’imagine même pas…
Pour les Bg idem, tu dois jouer dans une autre dimension, quand je met les pieds à Alterac, c’est toujours la même chose « rush donjon » des deux cotés, et comme la carte donne un avantage à la Horde, et que je joue en PU, on perd dans 99.96% des cas…enjoy !

Cela n’engage que moi, mais je continue de penser si nous avions au moins des serveurs de moindre taille, le jeu serait plus vivable sur bien points, Bg mis à part puisque là c’est de l’interserveur.