WoW Classic : ceci n’est pas un bug (mis à jour)

Bah après disons que si ça avait focus un peu plus ceux qui ont connu, ça aurait évité peut être des rapports de bugs de choses qui n’en sont pas (bon ptete pas tant mais possible xD).
Je sens tellement les joueurs crier aux bugs à la release sur des trucs qui n’en sont pas.

Oui enfin quand tu vois ce qu’ils doivent justifier comme le fait qu’il n’y a pas de suivi de quête, c’est triste.

Mieux vaut se baser sur des souvenirs biaisés que rien du tout. Au moins on a une base de connaissance même si elle est incertaine.

2 mentions « J’aime »

Vous partez du principe que classic est le cas nominal mais c’est faux. Dans l’immense majorité des cas, une beta se fait pour un produit encore inconnu des utilisateurs.
C’est donc évident que tu vas avoir des reports qui n’ont pas lieu d’être. C’est logique et attendu par les devs. Et faire ces posts « not-a-bug » permet de montrer à la communauté ce qu’ils passent en revue et qu’ils sont bien conscients que ça doit rester tel quel pour être fidèle.

Au final ces « faux reports » sont plus bénéfiques que vous le pensez. Le principe d’une beta c’est que les joueurs pointent du doigt des trucs aux devs, qui vont vérifier, et faire des modifs/correctifs si besoin. Si tu report rien, il se passe rien.
Et tu peux pas forcément savoir à l’avance si c’est effectivement un bug ou pas. Tout le monde n’est pas omniscient.

C’est facile de dire aujourd’hui « lol ils ont report ça alors que c’est pas un bug » maintenant que blizzard a ouvertement dit que c’en était pas un.
Mais n’empêche que dans pas mal de cas, le doute était permis jusqu’à ce que blizzard aille enquêter. Les « not-a-bug » vis à vis des talents enrage & co qui proc pas quand tu t’assoies pour autocrit, ou encore celui de la hitbox des taurens sont un très bon exemple de ce cas de figure. Ya pas mal de gens sur ce forum qui étaient très « vocaux » au sujet de ces soit disant bugs, et qu’on entend plus trop depuis que ça a été confirmé comme étant normal.
Et à l’inverse, même s’ils sont pas cités, ya une liste longue comme le bras (17’000+ je crois ?) de trucs qui ont été fix jusqu’à présent des suites des reports. Statistiquement, je pense que dans le lot yen a pas mal pour lesquels beaucoup de gens se seraient dit « c’est pas un bug c’est stupide de report ça » alors qu’en fait bah…

Bref. C’est le fonctionnement normal d’une beta.

Edit : plus de 17’000 reports pour plusieurs centaines de fix. Ca reste un nombre conséquent.

2 mentions « J’aime »

Mais moi j’ai surtout l’impression que ceux sur la bêta ne signalent quasiment aucune des erreurs qui sont bien présentes ou que rien ne change cf l’abo du bois de la pénombre encore passif.

Edit : ou encore les piles de cadavres!

Ça c’est un autre problème. On verra bien ce qu’il en est rapidement.
La beta se termine vendredi. J’ose espérer qu’on aura droit à un gros récap la semaine prochaine, ou celle d’après au plus tard. Ce serait pas étonnant qu’ils fasse une grosse passe de correctifs (ou plusieurs) après que la beta soit terminée.
La fin de la beta ne signifie pas pour autant qu’ils partent en vacances et corrigent plus rien jusqu’à la sortie de classic.
Reste encore 1 mois 1/2.

Bah après, disons qu’il y a certains trucs qui clairement ça montre que les gens qui l’ont report n’ont jamais connu les 1ères extensions de wow.
Genre demander pourquoi il n’y a pas les marqueurs de quête comme on a maintenant, ou le calendrier (ha le retour de la petite icone de soleil, elle me manquait même si elle ne servait pas à grand chose). Suis presque certain qu’il y en a qui ont demandé pourquoi il n’y a pas certaines races dispo xD

Par contre pour des mécaniques comme tu dis des hitbox, et autre ça c’est difficile d’une de s’en souvenir correctement, de deux d’estimer soit même si c’est ok ou non.

C’est plutôt sur ça que je pointais les reports assez “useless”.

Vous confirmez qu’on retrouve le soleil et la nuit ?

Tu veux dire dans le monde ? Parait qu’à vanilla c’était plus marqué, je suis curieux d’un coup.
Etant joueur nocturne ça va être drole si ça l’est xD

Non je pensais aux icônes à la place du calendrier.

Ha, bah il n’y a pas de raison qu’ils la laissent pas.
Quand j’ai pu tester pendant un crashtest l’icone y était bien.

C’est ce que j’essaie de t’expliquer. Tout le monde n’a pas forcément les mêmes connaissances et souvenirs de l’époque. Tout le monde n’y a pas forcément joué. Et c’est fine.
T’as pas besoin de connaitre le jeu pour participer à une beta, ce serait absurde. Comme dit plus tôt, l’immense majorité des beta se font pour des jeux inconnus des utilisateurs avant qu’ils commencent à les test. C’est le concept même de la beta.

Exiger des connaissances sur un jeu pour participer à la beta de ce jeu est absurde.

Bah disons juste que je me disais que ce serait peut être plus intéressant d’avoir une base assez importante d’anciens joueurs pour repérer des trucs vu que c’est pas une béta d’un jeu inconnu mais d’un “remaster/remake/motquejesaispas” de quelque chose de connu qui de plus se veut d’être fidèle à l’époque.

Mais bien possible que je me trompe. Je sais pas exactement ce qu’il se passe derrière après ni s’ils ont des attentes particulière ou non.

Soit rassuré on m’a répondu que c’était bien un bug qui sera corrigé

D’ailleurs certains bug du hunt ont aussi été corrigé. Ça prend du temps mais ça vient.

2 mentions « J’aime »

Du coup ça c’est le genre d’exemple que si tu connais pas le jeu d’origine tu peux pas le remarquer^^ Pour ça ma réflexion plus haut (qui me confirme qu’heureusement qu’il y a d’ancien joueur dessus même si ça semble du détail)

Je suis d’accord que dans un monde idéal, les participants à la beta de classic seraient tous des gens avec une forte expérience de l’époque, n’ayant pas joué sur privé, ayant une mémoire infaillible ou presque, etc.

Mais en pratique c’est impossible et tu fais avec ce que tu as. Et ce que tu as c’est des “anciens de vanilla” qui disent parfois plus de bêtises que des gens n’y ayant jamais joué. Difficile de faire le tri du coup.

Ça c’est le genre de détail qui me semble particulièrement grave, par contre. :scream: #YesChange #ClassicPlus

2 mentions « J’aime »

En faisant un mix:
Les gnomes ne comportent pas de « ! » et ne sont pas mis en évidence.

Ouais, comme ça on est discret et pété en pvp :smiley:
Ha, wait… !

Et ouais Ajawandriel, j’avoue que ces petits détails c’est dommage.

J’ai eu les accès au beta. Alors pour explique deux ou trois trucs.
Quand tu es sur la beta, et que tu sens qu’un truc ne marche pas bien tu vas forcément report (et faut le faire en anglais).
Par exemple, tout simplement une quête qui ne se rend pas. Un objet qui n’a pas de nom (ou pas traduit alors que ton client est dans une autre langue qu’anglais). Un objet qui ne se lance pas. Etc. Des trucs obvious.

Mais tu as forcément des trucs que tu rencontres que tu ne peux pas savoir si c’est un bug ou non.

Exemple : si c’est normal que le druide n’a pas sa forme aquatique dans ses sorts et qu’il faille faire une quête pour la débloquer. Au début, si tu ne connais pas, tu vas te dire « ah le pnj ne me donne pas le sort pour la forme aquatique, c’est un bug ». Alors qu’il aurait fallu attendre quelque niveau pour avoir la dite quête. Si tu n’as pas connu le jeu « avant », tu ne peux pas le savoir (ou si tu n’as pas fait cette classe avant aussi).

Si tu fais un donjon coté Horde et que tu loot de la plaque heal par exemple, tu vas report le bug car tu te dis que c’est pas normal d’avoir cela en table de loot alors que c’est…Normal en fait.

A contrario, ce serait pas normal de pouvoir acheter la monture d’Orgrimmar (le loup) au niveau 40 si tu es un tauren alors que tu as pas la réputation exalté. Ca va pas forcément te tiquer.

Même. Le cas des taurens qui avant cataclysme ne pouvaient pas utiliser toutes les montures (comme la monture des elfes de sang), maintenant ca te semble logique que cela soit normale que les taurens utilisent toutes les montures alors qu’avant, pas du tout.

Beaucoup de choses ont changé entre vanilla (même la beta de vanilla) et maintenant.

Si Classic sort avec les morts-vivants qui peuvent parler Commun, on va se dire « ah c’est normal, c’était comme cela avant » alors que pas du tout. C’est une feature qui a été enlevé car cela amenait beaucoup trop de problèmes entre les factions et les taunts.

C’était pas un bug mais une feature éradiquée.

Quand tu testes des trucs, tu passes le plus clair de ton temps à te demander si c’est normal que cela marche comme cela ou non.

Combien vont dire que le fait que les chasseurs aient une zone morte (donc impossible de taper au cac car trop loin et impossible d’utiliser l’arc car trop proche) c’est un bug ? Beaucoup, je suppose.

Dans n’importe quel beta (ou même jeu live), tu as des trucs où tu as l’habitude que cela marche de cette manière mais en fait, c’est juste des bugs et on y fait pas attention.

Prenons exemple des pierres de soins de l’Ordalie. Beaucoup de joueurs partaient les chercher pour MM+. Sauf que cela a été fix. Si tu sors de l’Ordalie, les pierres de soins disparaissent. Cela puait le bug. Mais les gens s’y sont habitués. Depuis la 8.2, ce n’est plus possible. Les gens crient au bug ou au nerf alors que c’est simplement un fix appliqué sur quelque chose qui ne marchait pas de manière logique (bug qui date de pas mal d’années aussi).

On ne peut pas en vouloir aux joueurs de ne pas report ce qu’il faut. Ou de report ce qui devrait marcher comme cela mais qu’au premier abord, ce n’est pas le cas.

2 mentions « J’aime »

Un vert qui s’est perdu !

Mais très bonne intervention.