WoW Classic : ceci n’est pas un bug (mis à jour)

Comme nous en avons déjà discuté, WoW Classic évoque des souvenirs qui peuvent varier selon les joueurs, ce qui peut susciter une certaine confusion entre ce qui fonctionne comme prévu et ce qui est un bug.

Voici une liste des problèmes fréquemment signalés par les joueurs de WoW Classic . Les comportements de la liste ci-dessous ne sont pas des bugs et fonctionnent comme prévu :

  • Le masque de collision des Taurens et leur portée en mêlée sont légèrement supérieurs à ceux des autres races.
  • Subir un coup critique pendant l’utilisation de la commande /sit ne déclenche pas les techniques Enrager, Folie sanguinaire et Rétribution.
  • L’option « Suivi automatique de quête » ne suit pas automatiquement les quêtes récemment acceptées. (L’option suit les quêtes existantes dès que vous commencez à progresser vers leurs objectifs.)
  • La régénération des points de vie du guerrier fonctionne à la vitesse prévue.
  • Les objectifs de quête et les points d’intérêt ne sont pas affichés sur la carte et la minicarte.
  • Les quêtes terminées sont indiquées par un point (et non un « ? ») sur la minicarte.
  • Les personnages-joueurs et PNJ effrayés courent vite.
  • Vous pouvez utiliser des sorts et des attaques si vous vous superposez à un autre personnage-joueur et en étant tourné dans une autre direction.
  • Les délais de réapparition des créatures sont bien plus importants que dans Battle for Azeroth .
  • Les PNJ qui offrent plusieurs quêtes les indiquent par un point ou un « ! » dans la liste des quêtes disponibles. Cet affichage fonctionnait ainsi dans la version 1.12 et nous avons reproduit son fonctionnement.
  • Les quêtes d’un niveau trop bas pour vous ne sont pas indiquées par un « ! » dans le jeu.
  • Les quêtes disponibles ne sont pas indiquées par un « ! » sur la minicarte.
  • Le message « Votre compétence en Protection est maintenant de 15 », lorsque vous gagnez un niveau, a été ajouté à la mise à jour 1.12.1 et nous prévoyons de le conserver.

Mise à jour (21/05)

  • Il n’est pas possible de lancer Métamorphose sur une cible qui se fait taper par des joueurs avec lesquels vous n’êtes pas groupé.
  • Le rayon d’aggro est à la distance prévue, quel que soit le niveau des joueurs et des ennemis.

Mise à jour (27/05)

  • Les textes des objectifs de quête longs n’ont pas de retour à la ligne.

  • Les valeurs des dégâts de chute ont été vérifiées et sont correctes.

  • Le texte en jeu peut être affiché plusieurs fois si plusieurs personnages-joueurs interagissent avec le même PNJ.

  • Les panneaux RECHERCHÉ ne comportent pas de « ! » et ne sont pas mis en évidence.

  • Les personnages-joueurs ne sont pas animés lorsqu’ils récupèrent ou interagissent avec des objets de quête (récolte de citrouilles, par exemple).

  • Les Gnomes et les Taurens font la bonne taille.

  • La portée en mêlée fonctionne comme prévu.

Mise à jour (17/07)

  • La portée en mêlée fonctionne comme prévu en JcE et JcJ.

  • Le fonctionnement de Cône de froid concorde avec la version de référence.

  • Projectiles des Arcanes ne déclenche pas le combat.

  • L’effet au sol du Piège de givre du chasseur annule le camouflage des voleurs.

  • La compétence raciale Berserker des trolls fonctionne comme prévu et concorde avec la version de référence.

  • Quand le démoniste se connecte au jeu, son familier actif ne restaure pas d’éclat d’âme lorsqu’il est renvoyé en empruntant un trajet aérien ou qu’il se retrouve hors de portée.

  • La portée de déclenchement des pièges du chasseur est réduite par le camouflage lorsque le personnage-joueur camouflé est du même niveau ou d’un niveau supérieur à celui du chasseur.

  • Lien spirituel ne peut pas être dissipé en éliminant le familier du démoniste.

  • La succube du démoniste ne peut pas lancer de sorts si sa cible se trouve hors de la ligne de vue.

  • Annuler manuellement la camouflage après avoir utilisé Disparition dissipe l’amélioration conférée par Disparition et par le camouflage.

  • Maître de l’évasion a une très faible chance de ne pas aboutir lorsqu’il est utilisé pour éviter un effet ayant une chance de dissipation réduite (comme par exemple le talent Poison ignoble du voleur).

  • Blizzard ne supprime pas le camouflage des voleurs tant qu’ils ne subissent pas de dégâts.

  • Les familiers du chasseur en mode agressif ou défensif attaqueront le personnage-joueur qui les provoque.

Inquiétudes sur le chasseur :

  • La « zone morte » du chasseur fonctionne comme prévu et est cohérente par rapport à la version de référence.

  • L’amélioration Hurlement du familier loup est consommée par toute source de dégâts, même si elle ne bénéficie pas de l’effet.

  • Les dégâts des techniques Morsure et Griffe des familiers indiqués dans l’infobulle ne changent pas en fonction du bonheur du familier. L’infobulle affiche toujours des dégâts correspondant à un familier content (jaune), comme dans la version de référence.

  • Il arrive parfois que les pièges ne se déclenchent pas lorsqu’un personnage-joueur passe très rapidement dessus (avec la technique Charge du guerrier, par exemple). Ce fonctionnement concorde avec la version de référence.

  • Tir automatique ne fait pas de bruit lorsqu’il est lancé pendant l’animation de Marque du chasseur et de certaines autres techniques.

  • Flèche de dispersion, Piqûre de wyverne et Piège givrant partagent un rendement décroissant.

  • L’effet au sol du Piège de givre du chasseur annule le camouflage des personnages-joueurs.

Merci pour vos commentaires !

7 mentions « J’aime »

A par certain detail rien de tt sa ne m’étonne^^
La competence fufu existait elle vraiment ou était ce un légende?

1 mention « J’aime »

Merci de nous tenir informé via la mise à jour de ce topic.
Serait il possible également d’avoir une liste recensant les bugs “majeurs” corrigés grâce à la beta?
Cela serait encourageant pour nous les joueurs, nous verrions le jeu se peaufiner avec le temps.

4 mentions « J’aime »

Nous avons ajouté plusieurs éléments à la liste du message original :

  • Les textes des objectifs de quête longs n’ont pas de retour à la ligne.

  • Les valeurs des dégâts de chute ont été vérifiées et sont correctes.

  • Le texte en jeu peut être affiché plusieurs fois si plusieurs personnages-joueurs interagissent avec le même PNJ.

  • Les panneaux RECHERCHÉ ne comportent pas de « ! » et ne sont pas mis en évidence.

  • Les personnages-joueurs ne sont pas animés lorsqu’ils récupèrent ou interagissent avec des objets de quête (récolte de citrouilles, par exemple).

  • Les Gnomes et les Taurens font la bonne taille.

Ce dernier élément a été soigneusement vérifié.

4 mentions « J’aime »

imagine un nain avec son mètre à mesurer, en train de vérifier la taille réglementaire des taurens et des gnomes

2 mentions « J’aime »

Qu’en est t-il de l’animation du proc poison du voleur et de la rage berserker et de la rage sanguinaire du guerrier ?

L’animation du poison du rogue fonctionne j’ai vu ça sur un stream, donc c’est cool ! Mais pour les animations du guerrier je peux pas te dire

Up, des infos concernant le guerrier ?

Nous avons mis à jour le premier message de ce sujet pour y ajouter le point suivant :

  • La portée en mêlée fonctionne comme prévu.

Après avoir soigneusement étudié et testé cet aspect, nous avons découvert que les joueurs bénéficiant d’une latence faible ont une portée en mêlée similaire à celle du jeu de 2006.

Les joueurs ayant une faible latence sont plus nombreux aujourd’hui qu’en 2006 et il est donc normal que certains ressentent une différence, mais ce système fonctionne comme prévu.

1 mention « J’aime »

RIP les taurens chasseurs.

MDR celle la… vous avez donner des acces en beta a test a des gens qui ont jamais jouer a vanilla en faite…

j’ai failli tombé de ma chaise…

1 mention « J’aime »

Comme précisé nous avons maintenant TOUS une connexion correcte.

Le leeway devrait donc être adapté à la qualité de connexion actuelle, pas a celle d’il y a 15ans…

1 mention « J’aime »

La compétence pêche est elle mise à jour (dans la difficulté) ?:grinning:

J’ai rarement vu beta plus useless tout de meme.

C’était un peu le but en fait. Et à titre d’information ya de nombreux anciens joueurs de vanilla qui avaient des souvenirs complètement biaisés de ce qu’était le jeu à l’époque, et ce peu importe qu’ils aient joué sur privé ou pas entre temps.

1 mention « J’aime »

Oue mais on a tous une carte graphique correcte aussi aujourd’hui. Elle est où la limite de fidélité à l’original ? :slight_smile:

Ok, mea culpa alors ^^

La carte graphique ne donnait aucun avantage ingame et rien n’était codé pour compenser ça au niveau du gameplay.

Bien sûr qu’avoir 3 FPS contre 60 ça change le jeu mais pas au niveau du code de celui-ci.