[WoW-Classic Era - Auberdine Horde] Oom Sweet Oom

19 mai 2021. Azeroth est soudainement dépeuplée de 95% de sa population, ayant succombé à une fièvre brûlante venue d’Outreterre. Quelques rescapés résistants, isolés, livrés à eux-mêmes, tentent de se regrouper et de s’organiser pour survivre dans cette nouvelle « ère classic ».

La guilde existe sur Auberdine depuis novembre 2020 et a été recréée sur World of Warcraft Era Classic. On cherche à prendre plaisir dans le jeu avant toute chose, et à poursuivre le contenu de Vanilla en passant de bons moments à plusieurs. Oom Sweet Oom permet de profiter du jeu à votre rythme, sans contrainte, que vous soyez nouveau ou chevronné.

Dans l’actuel contexte de désertion post-apocalyptique du serveur, le maintien d’une structure organisée passe par tous les outils à disposition. La guilde dispose donc d’un Discord pour favoriser la communication, l’entraide et l’échange : se donner rdv pour un donjon, demander de l’aide pour une quête, proposer des composants de craft, etc.
Il n’est pas obligatoire mais vivement recommandé !

Il y a actuellement une quinzaine de personnages niveau 60 dans la guilde et le PVE HL est visé, mais seulement dans la bonne ambiance. On ne vise pas le perfect first try, simplement la découverte des donjons et raids de Vanilla, avec les sorts, consommables et équipements de Vanilla. Nous sommes conscients qu’il va falloir être patients pour retrouver suffisamment de joueurs partageant ces objectifs au fil des semaines et mois qui vont suivre. Si vous aussi vous avez pris le train en marche et que vous n’avez pas pu terminer le contenu PvE de Vanilla et atteindre vos objectifs, rejoignez-nous !

Par ailleurs, une partie du serveur Discord est accessible aux non-membres de guilde, qui peuvent ainsi s’inscrire pour participer aux raids ZG ou AQ20. Si une autre guilde avec le même état d’esprit lit ce message, on pourrait se fédérer pour organiser des raids 40 ensemble !

Pour nous contacter :

  • En jeu (par courrier ou mp) : Drummer ou Karkhän
  • Code invitation serveur Discord : yd7hEJubZx
7 mentions « J’aime »

Salut c’est groarf, j’écris car j’aimerais participer au DJ de ce soir, c’est bien içi qu’il faut demander?

2 mentions « J’aime »

Salut Groarf ! Finalement tu as trouvé le chemin du Discord et de la guilde entre temps !

Faites comme Groaf : venez donc nous rejoindre sur l’adresse Discord donnée au-dessus ! Une fois la charte de respect des règles élémentaires de vie en communauté validée, vous aurez accès au reste du serveur : canaux d’entraide, calendrier des raids prévus !

On recherche toujours des volontaires pour explorer Zul’gurub, on n’est pas encore complets en raid 20 ! Beaucoup de nouveaux venus qui veulent découvrir l’expérience de jeu Vanilla débarquent également, des donjons de leveling sont organisés tous les jours ou presque ! Donc n’hésitez pas, faites nous signe, sur Discord ou en jeu si vous cherchez une guilde active sur Classic Era côté Horde, serveur Auberdine !

2 mentions « J’aime »

Salutation !

Oom Sweet Oom persévère dans l’adversité. Nous recherchons activement 1 soigneur et 4 dps pour retourner à l’assaut de Zul’gurub ce jeudi 24 juin. Groupage à partir de 20h30 pour un début d’instance à 21h. On prend dans le raid les niveaux 60, même si vous venez d’atteindre le niveau max et que vous n’êtes pas encore très bien équipés. On peut même envisager de prendre des personnes qui n’ont pas encore atteint le niveau 60 ! Par contre on a un buff Zandalar à poser donc soyez sûrs d’être présents et à l’heure !

Loots au rand, connexion sur le Discord nécessaire au moins pour entendre les instructions (micro non-nécessaire).

Pour participer, manifestez-vous auprès de Drummer ou Karkhän par courrier en jeu ou directement sur le serveur Discord : yd7hEJubZx

Et bien sûr, Oom Sweet Oom recrute encore et toujours des joueurs de tous niveaux pour poursuivre l’aventure Vanilla Classic dans le sang et la sueur ! La victoire ou la mort !

2 mentions « J’aime »

Bonjour, reprise de wow pour moi sur classic ERA j’ai stoppé à la sortie de AQ ayant down les raids précédent .Je joue sham amelio et je recherche pour le coup une guilde car la mienne a du partir sur TBC . Cdlt

Morchok IG

2 mentions « J’aime »

Hello !

Je suis le MG de la guilde! Merci pour ta réponse. Hésites pas à venir t’inscrire sur le Discord via le code dans le premier message (ou içi : yd7hEJubZx).
Je t’enverrais un courrier ce soir pour prendre contact et si dispo, échanger et te recruter si ça te botte toujours :slight_smile:

@+ !

1 mention « J’aime »

Sincèrement j’arriverais jamais à comprendre comment à un moment donnée on peut se dire j’ai le choix entre TBC et ERA , je vais choisir ERA. De mon point de vu ça dépasse l’entendement, ça n’a aucun sens.
Même sans parler des millions d’avantages de TBC par apport a wow Classic , ça fais déjà plus de 2 ans que wow classic est sorti on a tous torché le jeu et le contenu , vous n’avez pas envi de nouveautés ? ( même si déja connu ) Vous allez répéter inlassablement les même raid de wow classic jusqu’à l’infini et au delà ?

Vous voulez vraiment continué à pvp sous une version ou il n’y a strictement aucun équilibrage de classe , des cc yolo ( Coucou sheep 30 sec ) , trinket ? ah ben non .Aucun classement esport réel qui prends en compte le niveau de jeu des joueurs mais un classement par rank bidon basé sur la loi du plus nolife ?

concernant le pve ok kara c’est facile mais les raid suivant de BC apporte un vrai challenge .

On a des nouveau sort sur les classes , c’est beaucoup plus fun aussi.

Je respecte le choix de tous. Mais expliquez moi , comment ça fonctionne dans votre tête ? Vraiment je suis avide de le savoir.

Chacun son truc :slight_smile: Classic est tout de même sorti quand bli bli s est rendu compte qu une forte population était nostalgique et jouais sur une version du jeu « has been « face à retail .
Pour le reste , perso je préfère l ambiance pvp ( enfin celle de vanilla pas Classic ) que le léchage de poteaux en arène avec un demo SL .

3 mentions « J’aime »

Cette nuit, Hakkar est tombé sous les coups des valeureux de la Guilde Oom Sweet Oom !

LOK’TAR OGAR !

1 mention « J’aime »

Il n’y a rien à comprendre. Retourne à tes jeux, laisse nous, nous, qui vivons dans un passé révolu, prendre notre pied à en galérer sur ce jeu « imparfait » qu’est Classic Era, au revoir petite peau-rose du futur.

PS: Merci à Chromie <3

Hello!

Beaucoup de nos joueurs n’ont pu finir le contenu en entier à l’époque (version 2005). Avec Classic, ils ont recommencé l’aventure tard (pour ma part en Novembre dernier) et nous n’avons même pas pu faire un ZG avant le pré-patch. Et certains d’entres nous découvre WoW, tout simplement.
Comme indiqué, on souhaite terminer l’aventure Vanilla avant toute chose. Parce que nous n’avons pas tué C’thun, ni exécuté Kel’Thuzad, quelle que soit l’époque ou la version du jeu. C’est ça notre premier objectif.

Le PVP, on s’en fout, c’est un plus quand on a envie de faire autre chose tard dans la nuit.

Je peux comprendre qu’on passe pour des « fous », mais c’est ce que nous souhaitons.

Si tu veux te faire un reroll horde chez nous, tu es le(la) bienvenue :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bon courage les OsO ! POUR AZEROTH !

1 mention « J’aime »

Vous prenez les rerolls? car j’ai commencé un petit mage troll coté horde je n’ai jamais vraiment fait les quêtes côté horde :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Oui bien sur (vu l’état du serveur, on prend!) Et on du bas level aussi, tu pourras jouer avec du monde chez nous :slight_smile:
Ping n’importe qui dans la guilde, tu seras guildé ensuite.
Et viendez sur notre Discord :smiley:

Bonjour
Alors pour répondre à la personne qui ne comprend pas quel plaisir on peut encore avoir à jouer Era, pour ma part j’ai joué à wow vanilla quasi dès le début (2/3 mois après sa sortie) et c’est la partie du jeu où j’ai le plus de souvenir. 15 ans que j’ai pas mis les pieds à MC et je pense que je trouverais le chemin facilement. Karazhan par exemple j’aurais sûrement quelques vagues souvenirs si on ravive ma mémoire. Mais c’est tout. Donc déjà sur le contenu j’ai plus de good vibes sur Era que sur BC. Ensuite je suis arrivée mi avril sur Classic donc pas trop eu la possibilité de redécouvrir le contenu de Era. Je suis quand même arrivée au level 60 avant BC (le lundi soir avant) en ayant fait quasi tous les donjons 55+. Donc je suis arrivée sur BC très frustrée mais j’avais envie de redécouvrir aussi BC. Et là sur BC la déconvenue. Le côté bon enfant de Era a commencé à disparaître. Le peu de donjon que j’ai fait c’est du full rushs et ça m’intéresse pas. Je me suis arrêtée au level 64. Peut être qu’un jour je reprendrais mon perso pour aller jusqu’au level 70 et entamerais quelques raids mais ce n’est pas (ou plus) ma priorité.
Ici sur Era le concept de guilde prend tout son sens. Entraide et coopération sont le maître mot. La seule galère ce sont les thunes pour la 1ere monture mais c’est faisable ! Même si j’ai conscience du fait que je ne vivrais pas ce que j’ai vécu sur Vanilla, ce que je vis aujourd’hui y ressemble et ça BC ne me l’apportera jamais.

7 mentions « J’aime »

Ça peut sembler contradictoire, mais Era a un univers plus vaste que BC, car dans BC tout le contenu « pertinent » est ramassé sur une petite carte (l’outreterre).

En outre, Era est également un jeu plus lent, et pour les joueurs comme moi qui aiment les jeux «posés» et immersifs, c’est top.

L’aventure du leveling est plus longue et fait partie intégrante du jeu, progresser dans les métiers également, la monture ne vole pas, la préparation pour les raids est plus importante (donc les raids sont faits moins souvent et sont davantage epic), etc…

Par ailleurs, jouer sur un serveur épuré de tout bots, gold farmers et autres rushers, je trouve ça super agréable !
Alors certes, ce n’est pas très peuplé, mais l’ambiance est parfaite puisqu’on joue uniquement entre passionnés d’une vision bien particulière du jeu.

Bisous les mana de Oom sweet oom !

8 mentions « J’aime »

Nous sommes en 2021 après J.C. Tout le PvE est occupé sur retail, TBC, … Tout ? Non ! Une communauté peuplée d’irréductibles hordeux résistent encore et toujours aux extensions. Et la vie n’est pas facile pour la guilde Oom Sweet Oom : serveur dépeuplé, ils partent pour ZG en sous effectif.

Ils sont l’unique Guilde de la Horde Classic Era. Unique littéralement car …

Ils sont patients, sympathiques, solidaires, drôles. Ils m’ont rappelé de bons souvenirs et j’en forge de nouveaux à leurs côtés. Si vous voulez du challenge pve, communautaire et jouer avec des gens super, retournez sur Classic Era et engagez vous chez le clan vaillant et fier des Oso : Oom Sweet Oom !

Lok’tar ogar ! Pour la Horde !

2 mentions « J’aime »

Yo mushan tu m’a oublié, mister délice de deviant je suis un gold farmer et rusheur mais je suis pas sombre pour autant :joy:

Nostalgiques d’un jour bonjour !

Pour ceux qui sont lassés des démons, des elfes de sang et des foules pressées énervées, pour ceux qui songent encore parfois à leur fier membre de la Horde abandonné sur Azeroth en mai dernier, pour ceux qui aimeraient parfois souffler, décompresser et replonger dans un passé pas si lointain…

Profitez de l’offre à durée limitée de Blizzard pour réactiver votre ancien personnage abandonné sur l’ère classique à prix réduit : https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/wow-classic-service-character-clone

Azeroth a toujours besoin de combattants près à se battre pour elle !
La Horde a toujours besoin de combattants près à se battre pour elle !

La victoire ou la mort !

4 mentions « J’aime »

19 mai 2021. Azeroth est soudainement dépeuplée de 95% de sa population, ayant succombé à une fièvre brûlante venue d’Outreterre. Quelques rescapés résistants, isolés, livrés à eux-mêmes, tentent de se regrouper et de s’organiser pour survivre dans cette nouvelle « ère classique ».

La guilde Oom Sweet Oom existe sur Auberdine depuis novembre 2020 et a été recréée sur World of Warcraft Era Classic. Nous cherchons à prendre plaisir dans le jeu avant toute chose, et à poursuivre le contenu de Vanilla en passant de bons moments à plusieurs. Oom Sweet Oom permet de profiter du jeu à votre rythme, sans contrainte, que vous soyez nouveau ou chevronné.

Dans l’actuel contexte de désertion post-apocalyptique du serveur, le maintien d’une structure organisée passe par tous les outils à disposition. La guilde dispose donc d’un Discord pour favoriser la communication, l’entraide et l’échange : se donner rdv pour un donjon, demander de l’aide pour une quête, proposer des composants de craft, etc.
Il n’est pas obligatoire mais vivement recommandé !

Le PVE HL est visé, mais seulement dans la bonne ambiance. On ne vise pas le perfect first try, simplement la découverte des donjons et raids de Vanilla, avec les sorts, consommables et équipements de Vanilla. Nous sommes conscients qu’il va falloir être patients pour retrouver suffisamment de joueurs partageant ces objectifs au fil des semaines et mois qui vont suivre. Si vous aussi vous avez pris le train en marche et que vous n’avez pas pu terminer le contenu PvE de Vanilla et atteindre vos objectifs, rejoignez-nous !

Par ailleurs, une partie du serveur Discord est accessible aux non-membres de guilde, qui peuvent ainsi s’inscrire pour participer aux raids ZG ou AQ20.

Pour Azeroth !

Discord : yd7hEJubZx

3 mentions « J’aime »