Wow Classic Era ou BC pour débuter?

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s’il était préférable de commencer wow classic sur BC ou sur Era ? J’aimerai me concentrer sur la partie lore / PVE du jeu mais en me connectant sur wow classic Era je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait tant de monde que ça contrairement à BC et j’ai peur de n’avoir personne avec qui accomplir les différents donjons / raids. Même si je vous l’accordes, cela est sans doute dût au fait que l’extension vient de sortir :slightly_smiling_face:

Merci d’avance pour vos répondes !

C’est mon pdv mais…

BC est beaucoup plus abouti que Classic.
Tout le contenu est disponible sous BC et le PVE HL y est plus interessant.

Les spé sont plus équilibrées, le leveling juste comme il faut…
Et en effet, il y aura beaucoup plus de monde, surtout pour les 2 ans à venir… ça reviendra peut être un peu au fur et à mesure.
Mais il y aura aussi la hype LK dans 2 ans.

Bref… je te conseille largement BC !

5 mentions « J’aime »

Merci beaucoup !
Je me faisais également la même réflexion mais je préférai avoir confirmation :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Si c’est le lore qui t’intéresse et donc la lecture des quêtes notamment, tu ne perds rien en venant sur BC puisque les anciennes zones servent au leveling.
Et tu croiseras du monde ce qui rend l’expérience plus immersive à mon sens.

2 mentions « J’aime »

BC parce que tu perds rien par rapport à Classic, que c’est plus facile pour commencer, que y a plus de monde donc plus facile pour grouper en lvling et que malheureusement tu pourra pas migrer ton perso vers BC si t’en a envie parce que ça a déjà été fait.

Du coup par la suite quand Wotlk sortira tu pourra migrer par contre et connaitre la suite

Je dirait que ça dépends la race que tu veux jouer. Mon Chaman Troll sur Era se porte bien, même si il se sent un peu seul comme le précisent les VDD. C’était mon main, et je ne prends pas de risque avec lui, il a mérité une retraite paisible.
Par contre, mon troll Chasseur qui lui est sur TBC a de gros soucis de morale. Il vit assez mal l’intégration des Elfes de sang dans la Horde… Du coup, réfléchis bien parce que « la santé avant tout!! ».

Plus sérieusement, Attention, blizzard semble ne plus s’inquiéter de la cohérence visuel de son monde, des montures et et autre effet « kikoulol » font leur apparition dans Classic. Donc si tu aime le lore pour l’ambiance du monde dans lequel tu joue, on ne sait pas ce qu’il nous réserve pour la suite… Era y échappera peut-être…? Mais les serveurs vont être peu peuplé, au moins quelques mois encore (c’est une supposition de ma part)…

Tu veux dire que tu croiseras des gens qui ne te t’adresseront jamais la parole et qui ne voudront pas rejoindre ton groupe car ils préfèrent jouer seul, c’est pas très immersif :confused:

1 mention « J’aime »

Nan bah BC contient Classic dans son ensemble sans trop le dénaturer, donc BC quoi. Voilà voilà.

Cette règle ne vaut pas pour le futur, par contre.

Classic ça reviendra au même vu que ce n’est plus un fresh serveur et qu’ils doivent être désormais vide.
J’avais pex un perso un peu avant l’annonce de BC, les zones étaient quasi vide donc pour trouver du monde pour les quêtes élites ou les quêtes tendus bonne chance.
Donc ça changera rien, pire ça pourrait ruine son expérience comme ça a ruiné la mienne.

Ah mais je sais t’inquiéte pas tu m’apprends rien du tout. C’est justement ce que je reproche au sacro-saint WoW dont on m’a venter les mérites à plusieurs reprises comme quoi c’était le meilleur MMO à vanilla ou BC pour au final constater l’inverse, le jeu graphiquement était en avance sur son temps mais je mettrais ma main à couper qu’à l’époque les gens jouaient tous seul dans leurs coins comme maintenant, c’est triste mais faire un Classic ou BC ne suffit pas, il faut complexifier la chose et forcer les joueurs à jouer en groupe parce que tout l’intérêt d’un MMORPG et là et cela à été crée pour ça.

On ne peux pas vouloir Classic BC ou Vanilla ET vouloir tout faire tout seul, c’est pas possible… Du moins ça devrait l’être.

1 mention « J’aime »

Le leveling de ERA est plus sympa mais avec l’arrivée de TBC les serveurs ERA sont vide.

Sachant qu’il y a des quêtes élites de groupe et des donjons à faire c’est compliqué.

Je te conseil donc TBC. Pour ERA il faudra attendre un fresh restart.

Comme déjà dit, Va sur BC.
Era est vidé donc ton leveling sera insupportable !
Sur BC t’aura le même leveling (en un peu plus vite) sauf qu’il y aura un minimum de monde et t’auras accès aux Elfe de sang/draeniens (qui sera justement la raison qui fera qu’il y aura encore pas mal de monde en leveling sur BC, pas mal de gens vont pex un reroll)

2 mentions « J’aime »

BC a plein de quetes en plus, très intéressantes d’ailleurs

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.