WoW classic fresh season mastery annoncé! Maj Boost mages terminés ! Boost exp from quest!

tout est la !

4 mentions « J’aime »

Amenotos, quand ça sort je relance l’abonnement !

Les boost mage aux oubliettes !!! Blizzard blue post again !!!

Kaivax

Hello. There are a couple of points we’d like to add to the discussion. We would like to make sure its still viable to level alts in this accelerated time frame.

With that in mind, we’re planning to take a look at mage boosting in the Beta for this release. We have some ideas for adjustments we can make to reduce its impact, especially in current hot-spots like Maraudon.

The proposed increased XP gains are focused entirely on quest XP. We don’t have any plans to increase other sources of XP at this time.

Thanks for the feedback!

3 mentions « J’aime »

Nan mais le pire c’est que c’est très simple de contrer les boosts de mage :
Levels trop différents ? Plus d’xp, comme sur retail.

Mais au moins ils songent à des trucs, c’est bien.

Mais RIP les perso clonés du coup.

Je vois pas en quoi l annonce supprimera les boost mages.
Plus d xp dans les quêtes et moins d xp pour atteindre le lvl 60? Mouais

Ils disent vouloir agir contre ça. A voir^^

Justement si la phase de pex est moins longue et que les quêtes rapportent plus, les gens seront moins enclins à se faire boost.

On a une idée de la manière dont va fonctionner ce système de « Season » ?

Une fois la P6 atteinte il se passe quoi ? Les persos sont transférés sur Era ? Ils sont supprimés quelques mois après en mode big reset ?

Quid de ceux qui ont payé le clônage sur leur persos sur Era ?

Peut-on envisager que nos persos clônés sur l’actuel Era pourront rejoindre le fresh une fois la P6 atteinte et dépassée ?

Je comprends pas pk ce focus sur les boost mage comme si ca cassait le jeu et rien sur les mafias PVP ?

Comme si ça cassait le jeu ?

Mec ça a ruiné le jeu. Ça a break l’économie, ça a contribué aux GBiD, ça a vidé les zones d’xp… Etc

Le pvp bah au pire tu vas sur pve…

5 mentions « J’aime »

Faut pas non plus faire croire que c’est uniquement le boost qui a ruiné le jeu…
Perso pour avoir monté 6 persos sur classic, le last je me suis fait boosté du Maraudon, ba franchement quel soulagement de pas me retaper les mêmes quetes, les mêmes trajets une 6ème fois quoi.

Pck les alt lvl 20 (hunt/cham) dans des zone endgame pour spot les lotus/filons ça n’a pas break l’économie ? (1h de boost en vendant 1 lotus hein)
Pareil pour les addon qui analyse l’AH pour mettre les meilleurs prix.

Les GBiD ont permis de faire circuler les golds justement plutot que d’avoir 10k sur un perso et le laisser dormir.

Et pour les zones franchement ca dépend, je trouve que les zones de pex entre le lvl 36-37 à 41/42 sont juste horribles. Je crois pas être le seul à penser ça donc peut être que ça peut être une des raisons qui font que certaines zones soient plus ou moins vides. :frowning:

Et donc pour le pvp tu trouves ça legit d’avoir une organisation de bracket/honneur ?
Pour info, les armes et les bonus de set sont des Bis PVE sur plusieurs phases pour bcp de classe.

Clairement, si je devais hiérarchiser ce qui a ruiné Classic, entre les organisations de bracket/honneur et les boost mage, le choix est très vite fait.

Ok donc on va pas pouvoir échanger intelligemment si tu résume de cette façon.
Donc pour toi le jeu a été ruiné par :
1- boost mage
2- Bracket pvp

Quid des bots ? de l’achat de gold ? De la mentalité de joueurs ?
T’as joué à classic au fait ? quelle classe ? quelle exp ?

J’me base sur ce que tu as dit pour établir cette hiérarchie. Histoire de simplement te faire comprendre que ces histoires de PvP, c’est clairement annexe à côté de ce qu’ont instauré les boost mages.

Les bots, l’achat de gold, la mentalité des joueurs, c’est à part. Car d’une part Blizzard s’en tape (surtout des bots, ils les laissent vivre pépère on va pas se mentir, j’ai fini d’espérer. Je ne dis pas que ça n’a pas nuit à la qualité du jeu hein), et d’autre part on ne peut pas vraiment avoir un impact dessus.
J’vois pas quelle mesure Blizzard pourrait prendre pour avoir un impact sur la mentalité des joueurs. On va pas interdire le jeu aux moins de 30 ans ou aux tryhards pro World Buffs. Se plaindre de la mentalité des joueurs c’est mettre un coup d’épée dans l’eau.

Par contre, parmi les aspects que tu as initialement listés, qui ont clairement un impact sur la qualité de l’expérience du jeu, et qui sont clairement modifiables via des mesures in-game, il y a en effet les boost mages, et aussi les arrangements de pvp.

Concrètement les boost mage, j’me répète mais oui ça a grandement contribué à vider les zones d’xp, nuit à l’économie du jeu (oui les bots aussi, oui mais Blizzard n’y fera rien), ça a contribué aux GBiD et à la vente de gold, on va pas se mentir beaucoup de mages boosters étaient des vendeurs de gold. Pour contrer ce système de boost c’est simple, ils pourraient faire en sorte que dans un donjon, si un mob est gris pour un des joueurs, alors personne ne prends d’xp. Voilà ce serait réglé.

Quant aux brackets pvp, il y a déjà eu des actions, Blizzard a contré les poolsize arrangées en y supprimant les personnages qui ont été delete. Donc Blizzard a eu une action, j’veux dire outre ça, jamais ils ne pourront empêcher les gens de s’arranger entre eux pour cap leur honneur etc etc… A la limite il faudrait revoir intégralement le système de ranking dans ce cas.

Donc bon pour revenir à ce qu’on disait si je devais établir une hiérarchie entre ce deux aspects qui ont contribué à détériorer l’expérience du jeu, les boosts mages seraient largement au dessus des arrangements pvp.

Pour répondre à ta question quand à mon expérience, j’ai 4 lvls 60 et 5 lvls 50+ sur Classic, main War dps, mage et hunt, clear Naxx sur ces 3 classes et up R11 sur le war.

4 mentions « J’aime »

Ils ont une mauvaise vision de ceux qui se font boost.

C’est juste des joueurs flemmards qui même avec un gain de quête doublé continueront de préférer payer les autres pour ne pas jouer.

1 mention « J’aime »

Je te remercie pour ta réponse bien développée :slight_smile:

Mais pour celui qui veut rush son pote ou qui joue en double compte ? sans en faire un business pour l’ensemble du serv. Il peut plus ?
Et pour les boost ZG ca fonctionnerait pas du coup :confused:

Un hunt lvl 20 a Silithus sous oeil du faucon ça se voit vite non ?
La solution pour les bots ca serait peut etre de limité le nombre de compo par perso/compte.
Genre tu peux pas stack plus de 10 lotus noir par exemple.
Parce que désolé, mais depuis la P1 y a des gens qui ont stock masse compo dont le prix allait faire x3-4 sur les phases suivantes, donc la aussi ca nuit a l’économie.
Le mec qui spot avec son hunter lvl 20, qui stock 50 lotus et les revends a la sortie des flasques à 100po+ c’est quoi ? il va pas revendre ses golds ?

Perso le seul truc que je redoute avec ces « nerfs boost mage » c’est que Bli² transforment les aoe comme sur BC (+ de mob = - de dégats ).
En mage j’ai du farm ZF plus de 1000 fois (J’ai jamais boost quelqu’un et j’ai fait que des run ZF pour loot des étoffes et drop des épiques pour revendre ou reroll) et ca me ferait chier de plus pouvoir le faire au moins en solo.

Déja GG (Rien que pour avoir up un war déja xD)

Donc tu peux concevoir que si tu raid (Naxx qui plus est), tu passes déjà énormément de temps a farm tes compo (C’était 300/400po les compo pour une soirée sur mon serv), att les WB, chercher les buff HT/songflower etc…
Bcp de gens ont reroll mage pour justement faire des golds pour se payer des compo avec leur main notamment.

Pas de soucis je te remercie aussi :wink:

C’est vrai que pour l’exemple de ZG ou du mec qui veut boost son pote, ça ne fonctionne pas. On pourrait envisager que cette règle annulant l’xp si un mob est gris pour un des joueurs se s’applique qu’à des groupes de 5 joueurs, voire 4 joueurs. Ca résoudrait le problème du mec qui veut boost son pote, mais pas pour ZG en effet. Peut-être une réduction d’xp apportée par les mobs issus de zones instanciées à plus de 5 joueurs. Du coup en raid 20 on oublie. En soit des solution il y en a.

Je ne pense pas qu’il y ait à s’inquiéter sur les modifications de gameplay, à mon avis le mage pourra toujours aoe les mobs sans être limité par leur nombre. Blizzard peut combattre les boost mage autrement qu’en modifiant leur gameplay, j’espère.

Après oui j’suis d’accord, les bots ça reste un souci, mais bon, Blizzard à l’air moyennement motivé à leur sujet. Il me semble qu’une mesure avait été prise au sujet des bots low lvl dans les zones HL. Du genre en mode fantôme, impossible de voir les minerais et les plantes, ce qui évidemment rendait plus difficile la récolte.

De toutes façons avec la bêta on verra bien ce qu’il en ressort, il y aura surement de nouvelles améliorations, enfin je devrai plutôt dire de nouveaux changements. Sur forum US ça parle massivement des boosts mages mais ça demande aussi un équilibrage de certaines classes, genre carrément de mettre un taunt au paladin… On verra bien ce qu’ils feront mais il faut s’attendre à tout. Peut-être même une double spé…

Mais par contre je n’ai pas vu grand chose au sujet du PvP et du ranking, à suivre !

1 mention « J’aime »

Je trouve ça cool qu’il bougent sur classic ERA mais…c’est totalement à l’opposé de ma vision de classic en fait. Ca va être une sorte de rush alors que perso j’aurais préféré que le progress de wow classic dure 5 ans jusqu’à Naxx pour avoir le temps de faire tout un tas de trucs qui « sert à rien » entre chaque phase.

1 mention « J’aime »

Boaf, le truc c’est que même si toi tu veux prendre ton temps t’as vu ce que ça a donné classic ?
Ca a rush no brain pour ensuite pleurer qu’il n’y avait plus rien à faire. Même si d’ailleurs une fois ceux là parti le jeu était bien plus agréable à jouer clairement.

Impossible. Je partage ta vision mais c’est à l’opposé total de ce que recherche les joueurs actuels : rusher et « performer » pour espérer une quelconque reconnaissance/fierté virtuelle.

Même si 5ans c’est trop :stuck_out_tongue: la durée de Classic était raisonnable.