WOW Classic ne démarre pas sous windows 11

Je joue à WOW classic sur un Lenovo T15p avec une carte RTX 3050. Mais depuis une semaine le jeu ne veut plus se lancer. Au lancement, je n’arrive pas sur l’écran d’accueil du jeu, j’ai juste une petite icône en bas sans le logo de WOW, quand je touche une touche ou ma souris l’écran devient tout noir et rien ne se passe, si j’appuie à nouveau l’écran de vient tout blanc et windows m’informe que le programme ne démarre pas et me propose de le fermer.
J’ai désinstallé le jeu et le launcher, supprimé les répertoires restants, pas mieux. J’ai installé un ancien driver Nvidia, pas mieux non plus.
Une solution ou une idée ?

Sur le launcher va dans les paramètres puis paramètres du jeut coches « lignes de commande supplémentaires » dedans tu rentres -d3d11 et tu cliques sur terminé

Dis moi si ça arrange les choses

Merci, j’ai malheureusement déjà testé et cela n’a pas marché.

C’est étonnant car je doute que ton pc portable soit en-dessous du minimum requis, tu as déjà viré le dossier WTF je suppose ?

Et si jamais tu attends dans les 5-10 min après avoir lancé le jeu il se passe quelque chose ?

Je confirme, j’ai joué 6 mois sur ce portable sans problème.
Je viens t’attendre 15 minutes et rien n’a bougé…

J’ai vu coté US que pas mal de personnes ont le même souci que toi quelque soit le GPU depuis le dernier hotfix du 26 donc il va falloir attendre que blizzard règle le problème…

1 mention « J’aime »

Bonjour à tout le monde,

Merci pour ces informations, ce type de souci est en général causé par un autre programme. Vous pouvez en désactiver la plupart en effectuant les manipulations de l’article suivant :

Parfois un logiciel peut provoquer des soucis, même désactivé, il faudra alors désinstaller temporairement votre anti-virus pour voir ce que ça donne.

Si ça persiste, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Merci Blizzard, rien ne marche, j’ai ouvert un ticket.

Hello, j’ai le même soucis que toi.
Mon ordinateur perso (monté moi même) tout va bien en revanche sur mon pc portable dell (G17 CG 2060) et mon pc bureau dell Aurora 16 (RTX4060 - intel 13) aucun jeu blizzard ne fonctionne.
Alors que tout fonctionnait normalement.
Malgré la requête auprès de blizzard, ils n’ont aucune solution.

A savoir que mes autres jeux fonctionnent parfaitement. (jeux sur plateforme concurrente)

Merci Blizzard !!