Wow classic ne sera pas wow classic

J'ai trouvé un bon résumé écrit de ce qui a été dit à la blizzcon, le voici :

http://www.blizzspirit.com/warcraft/recapitulatif-de-la-conference-restaurer-lhistoire-wow-classic/
Wow Classic, même si il est différent de Vanilla, va ramener l'ambiance des MMORPG de l'époque.

La communauté sera peut être moins grandes que Wow 2018, mais elle sera bien présente.

Quand je vois un jeu comme T4C qui existe toujours et garde sa petite communauté et ses serveurs avec bientôt 20ans d'existence... Je me dis qu'il y a un bien un créneaux pour les mmo à l'ancienne.

Si vous ne comprenez pas l’intérêt que compose une version classic de wow, ce n'est pas parce qu’elle n'en représente pas, c'est simplement parce que vous préférez les jeux "uberisés".
07/11/2018 16:09Publié par Lawpa
Wow Classic, même si il est différent de Vanilla, va ramener l'ambiance des MMORPG de l'époque.

La communauté sera peut être moins grandes que Wow 2018, mais elle sera bien présente.

Quand je vois un jeu comme T4C qui existe toujours et garde sa petite communauté et ses serveurs avec bientôt 20ans d'existence... Je me dis qu'il y a un bien un créneaux pour les mmo à l'ancienne.

Si vous ne comprenez pas l’intérêt que compose une version classic de wow, ce n'est pas parce qu’elle n'en représente pas, c'est simplement parce que vous préférez les jeux "uberisés".

Merci de ton comm :)
Tu as tout à fait raison.

J'espère te rencontrer sur ces serveurs :) sauf si tu es dans la horde ...euh tu te prendras un coup de pelle (item gris) et tu iras faire un tour dans les geôles de Storwind !

D'ailleurs en parlant de ça j'espère que les nom des régions / villes ne seront pas traduits en français.
07/11/2018 16:13Publié par Hørion
07/11/2018 16:09Publié par Lawpa

Merci de ton comm :)
Tu as tout à fait raison.

J'espère te rencontrer sur ces serveurs :) sauf si tu es dans la horde ...euh tu te prendras un coup de pelle (item gris) et tu iras faire un tour dans les geôles de Storwind !

D'ailleurs en parlant de ça j'espère que les nom des régions / villes ne seront pas traduits en français.

Au plaisir de se rencontrer ! Mais tu gouteras de ma hache cher nain!
perso je ne croyais pas au retour de la communauté et de l interaction...et bien après 4 soirées passé sur la démo je peut vous dire que c est bien de retour.
on groupe pour tout et n importe quoi vu le peut de choses a y faire,mais on organise des event comme aller farm les mines et leurs élites en groupe de raid.
on groupe pour les quêtes et on aide les gents un peut perdu.
et oui çà fait du bien et me permet de penser que oui il y aura bien un vraie retour de vanila.
07/11/2018 17:02Publié par Sergeil
perso je ne croyais pas au retour de la communauté et de l interaction...et bien après 4 soirées passé sur la démo je peut vous dire que c est bien de retour.
on groupe pour tout et n importe quoi vu le peut de choses a y faire,mais on organise des event comme aller farm les mines et leurs élites en groupe de raid.
on groupe pour les quêtes et on aide les gents un peut perdu.
et oui çà fait du bien et me permet de penser que oui il y aura bien un vraie retour de vanila.

J'espère aussi :)
Mais n'espère pas avoir ça à la realease en tout cas.
Sur la démo il y a quand même des mecs (dont moi) qui ont payés 40 euros pour y jouer (en plus du reste bien sûr). Donc des gens investis et qui veulent retrouver Vanilla dans tous ses aspects

Alors qu'à l'été prochain tu auras de tout et les gens n'auront plus la même mentalité et objectifs que sur une démo où ils ne peuvent que s'amuser et ne pas s'y prendre au sérieux tout en redécouvrant le jeu d'antan
07/11/2018 13:32Publié par Lokitr
07/11/2018 13:26Publié par Cannonlake
Au pire au lieu de râler attendez la Bêta du jeu non ?

Y en a qui ont toujours pas compris que c'était une démo purement technique client/serveur ?

Au moment de la beta, tu viendras nous dire : "avant de râler, attendez la release"
Il reste un peu plus de 6 mois de développement, on peut pas faire de miracles en si peu de temps.

Pourquoi parler à ma place ?
Non.

La bêta est très proche de la release. Encore une fois la démo était purement technique client/serveur pour montrer que ça marche nativement sans émulateur sur un PC d'aujourd'hui.

Arrêter de croire que la démo avait pour but de vous faire lécher les babines, en général c'est censé être ça, sauf que là non.

En 8 mois même un serveur privé peut faire beaucoup de chose, alors chez Blizzard sans aucun doute.

Les puristes défaitistes c'est ouf
07/11/2018 17:09Publié par Pandycloud
Mais n'espère pas avoir ça à la realease en tout cas.
Sur la démo il y a quand même des mecs (dont moi) qui ont payés 40 euros pour y jouer (en plus du reste bien sûr). Donc des gens investis et qui veulent retrouver Vanilla dans tous ses aspects

Alors qu'à l'été prochain tu auras de tout et les gens n'auront plus la même mentalité et objectifs que sur une démo où ils ne peuvent que s'amuser et ne pas s'y prendre au sérieux tout en redécouvrant le jeu d'antan

Ce que vous pouvez être négatifs, c'est déprimant. "Ne rêvez pas, ça sera à chier, c'est l'échec assuré" etc etc etc.

J'espère vraiment ne pas avoir à me farcir votre présence IG, je le dis franchement.
07/11/2018 13:26Publié par Cannonlake
Au pire au lieu de râler attendez la Bêta du jeu non ?

Y en a qui ont toujours pas compris que c'était une démo purement technique client/serveur ?

T'es pas très Charlie toi.
07/11/2018 20:44Publié par Bodzaris

Ce que vous pouvez être négatifs, c'est déprimant. "Ne rêvez pas, ça sera à chier, c'est l'échec assuré" etc etc etc.

J'espère vraiment ne pas avoir à me farcir votre présence IG, je le dis franchement.

Effectivement je suis pas très positif, mais je tomberai de moins haut sur beaucoup de points.
J'essaye juste de relever la triste réalité qui arrivera probablement pour éviter aux gens autant nostalgique que moi de se dire "Woah...c'est pas du tout ce à quoi j'aspiré" et partir de déception.

Après si c'est pas le cas, et j'espère me tromper, nous pourrons rêver et nous poser sur un bon MMORPG de façon stable et pérenne
08/11/2018 08:56Publié par Pandycloud
J'essaye juste de relever la triste réalité qui arrivera probablement pour éviter aux gens autant nostalgique que moi de se dire "Woah...c'est pas du tout ce à quoi j'aspiré" et partir de déception.

Quel héros !
Ben d'un côté, il a pas tord.
Même quand t' espères pas grand chose, ils arrivent encore à te décevoir, donc c'est clair qu'il vaut mieux ne rien attendre du tout et juger sur pièce.
Y a qu'à voir Diablo ... :p
Et c'est pas d'hier que c'est comme ça.
J'ai confiance en le pool qui dirige Vanilla!
08/11/2018 11:29Publié par Saphron
Même quand t' espères pas grand chose, ils arrivent encore à te décevoir, donc c'est clair qu'il vaut mieux ne rien attendre du tout et juger sur pièce.

Vivre avec espoir et optimisme et être périodiquement déçu ou vivre avec cynisme et pragmatisme et être ponctuellement satisfait.

Chacun sa croix !
Ah mais t'inquiètes pas, je profite pleinement de la vie, je suis quelqu'un de très enjoué, joyeux et globalement assez, voire très optimiste, mais avec Blizzard : simplement non :p
Je m'en doute t'inquiète, j'étais juste pris de mon envie de lâcher quelques banalités pseudo-psychanalyses !
Vu ta syntaxe et ton argumentaire riche, soit tu trolles, soit ce ne sera pas une grosse perte pour la communauté si tu ne viens pas sur Classic, alors ma foi bon vent.
@Shania : tu parles à qui ?
08/11/2018 11:41Publié par Docras

Vivre avec espoir et optimisme et être périodiquement déçu ou vivre avec cynisme et pragmatisme et être ponctuellement satisfait.

Chacun sa croix !

Je veux pas faire négativman, loin de là, si nous pouvons avoir l'expérience vanilla à 100% j'en serai en extase.
Mais quand j'en lis certains ici ils s'attendent vraiment à ça.. que ça soit tout beau tout fou comme à l'époque... alors qu'on en sera très loin.

Il n'y a que le côté leveling qui sera plutôt similaire, tout le reste sera bien différent si Blizzard n'ajuste rien.
Faudrait déjà penser à enlever le sharding et le partage de loot. Quand on parle de WoW Classic, on parle également de la dynamique sociale du jeu. Celle ci a été grandement changée par diverses mécaniques qui ont rendu le jeu plus facile, moins frustrant, mais qui a eu pour effet pervers de limiter le recours au social pour une expérience de jeu satisfaisante.

Ces ajouts comme le partage de loot, sharding, LFG, qui passaient comme des "quality of life updates" ont progressivement rendu le jeu moins proche d'un MMO et à progressivement transformé la playerbase du jeu et en conséquence, comment le jeu est joué. Toutes ces mises à jour paraissaient agréables au début mais sont au final ce qui à tué WoW pour beaucoup de joueurs.