pff blizzard qui sait pertinemment qu'il vont créé le bide qu'ils veulent, sa sera l'égal de wow classic sans l'etre à 100%, les gens vont etre décu et ciao
j'y est cru mais la démo refroidi direct
Ne soyez pas si hâtif, maître Elfe de sang.
C'est pas parce que Classic ne sera pas Vanilla qu'il sera plus mauvais, ou même mauvais tout court ...
Rappelons quand même qu'à Vanilla aussi, des mecs arrêtaient de jouer, et un sacré paquet.
BfA n'a pas inventé le désabo.
Rappelons quand même qu'à Vanilla aussi, des mecs arrêtaient de jouer, et un sacré paquet.
BfA n'a pas inventé le désabo.
Je pense que tu n’as pas regardé l’interview des mecs qui bossent sur Classic.
Ça faisait longtemps que j’avais pas vu une équipe de WoW qui montrent un réel intérêt à un projet, avec des touches d’humour sur les diapos qui vont dans notre sens vraiment sympa.
Ils ont prévenu que beaucoup de choses n’étaient pas en place, genre les milles points de l’époque rempli d’eau comme à Cata.
A partir de là il y a pas mal de soucis encore non corrigé :
- Les critiques qui font 200% de dégâts au lieu de 150%
- spam un sort en attendant son refresh coupe l’attaque auto
- la régénération des voleurs n’est pas fidèle à son fonctionnement de Vanilla
En attendant quand ils parlent de travail d’adaptation colossal ça a du sens vu que les mecs partent sur une 7.3.5
Faut pas oublier que à côté ils ont des moyens pour faire tourner une version émulé et qu’ils possèdent en théorie le travail de l’équipe de Nostal pour avoir une base vanillesque.
Actuellement on fait plutôt face à des soucis de mécanique qui sont cassé, et ne fonctionnent pas comme à l’époque.
Je te trouve bien hâtif, on parle actuellement d’une démo, le plus gros du travail à actuellement été concentré sur la reproduction d’Azeroth dans son état pré cataclysm visiblement.
On pourra commencer à estimer un résultat pendant une beta
Ça faisait longtemps que j’avais pas vu une équipe de WoW qui montrent un réel intérêt à un projet, avec des touches d’humour sur les diapos qui vont dans notre sens vraiment sympa.
Ils ont prévenu que beaucoup de choses n’étaient pas en place, genre les milles points de l’époque rempli d’eau comme à Cata.
A partir de là il y a pas mal de soucis encore non corrigé :
- Les critiques qui font 200% de dégâts au lieu de 150%
- spam un sort en attendant son refresh coupe l’attaque auto
- la régénération des voleurs n’est pas fidèle à son fonctionnement de Vanilla
En attendant quand ils parlent de travail d’adaptation colossal ça a du sens vu que les mecs partent sur une 7.3.5
Faut pas oublier que à côté ils ont des moyens pour faire tourner une version émulé et qu’ils possèdent en théorie le travail de l’équipe de Nostal pour avoir une base vanillesque.
Actuellement on fait plutôt face à des soucis de mécanique qui sont cassé, et ne fonctionnent pas comme à l’époque.
Je te trouve bien hâtif, on parle actuellement d’une démo, le plus gros du travail à actuellement été concentré sur la reproduction d’Azeroth dans son état pré cataclysm visiblement.
On pourra commencer à estimer un résultat pendant une beta
A mon avis le but de wow classic est de faire venir les joueurs de joueurs privés, donc blizzard est quand même conscient que ces joueurs recherchent une expérience authentique, sinon ils partiront.
A partir de là j'ai assez confiance et je me réjouis de la beta :)
A partir de là j'ai assez confiance et je me réjouis de la beta :)
06/11/2018 14:10Publié par BodzarisC'est pas parce que Classic ne sera pas Vanilla qu'il sera plus mauvais, ou même mauvais tout court ...
Quelle sagesse petit gnome à barbe bleue
06/11/2018 14:44Publié par Docras06/11/2018 14:10Publié par BodzarisC'est pas parce que Classic ne sera pas Vanilla qu'il sera plus mauvais, ou même mauvais tout court ...
Quelle sagesse petit gnome à barbe bleue
Bah, c'est un gnome, faut remettre tout ça en perspective, ils se contentent de peu :)
T'as qu'à voir leur roi Mekkatorque, debout sur une poubelle à IF à la sortie du tram, et c'est le roi du monde :D
C'était un boutade totalement gratuite mais pas méchante pour un copper, on les aime bien nos gnomes du forum, Bodzaris, Buchette, et même Wargno, notre chtit gnome QC tout rouge parce qu'il arrête de respirer à chaque fois qu'il croise un anglicisme sur le forum :p
Il est passé où d'ailleurs lui?
Qui a encore joué avec Wargno et l'a lancé par la fenêtre? Kôm, t'abuses ... :p
Bonjour, je voudrais gueuler pour gueuler.
Sérieusement, tu juges le produit fini en te basant sur la démo et sans avoir de produit fini et tu ne prends même pas le temps de te renseigner sur ce qui s'est dit à la Blizzcon pour avoir de pareilles affirmations. C'est si bon que ça de râler tout en étant désinformé ?
Sérieusement, tu juges le produit fini en te basant sur la démo et sans avoir de produit fini et tu ne prends même pas le temps de te renseigner sur ce qui s'est dit à la Blizzcon pour avoir de pareilles affirmations. C'est si bon que ça de râler tout en étant désinformé ?
Je trouve que tu exagères un peu ...
Comme il est dit c'est une demo. Ils ont bien pris note des problèmes rencontrés. Et en connaissent bien d'autres qu'on a sûrement pas vu.
En revanche ce qui est sur c'est qu Ils gardent le meilleur de l'esprit vanilla, et ça c'est le plus important. Si ils respectent 99% du jeu c'est largement suffisant pour avoir expérience au plus près de l ancienne version.
Et le plus important n'a pas été dénaturé.
Ce qui faisait le charme de l ancienne version, C etait justement tous ces petits défauts, la perfection ne rend pas meilleur, mais l imperfection rend unique ! Et classic le sera :)
Après je ne sais pas si tu postes ca parce que tu es déçu de ce que tu as vu ou bien si tu es un #anticlassic comme beaucoup, mais dans ce cas je ne pense pas que ça soit suffisant pour encourager les gens à délaisser la version qui va arriver.
:-)
Comme il est dit c'est une demo. Ils ont bien pris note des problèmes rencontrés. Et en connaissent bien d'autres qu'on a sûrement pas vu.
En revanche ce qui est sur c'est qu Ils gardent le meilleur de l'esprit vanilla, et ça c'est le plus important. Si ils respectent 99% du jeu c'est largement suffisant pour avoir expérience au plus près de l ancienne version.
Et le plus important n'a pas été dénaturé.
Ce qui faisait le charme de l ancienne version, C etait justement tous ces petits défauts, la perfection ne rend pas meilleur, mais l imperfection rend unique ! Et classic le sera :)
Après je ne sais pas si tu postes ca parce que tu es déçu de ce que tu as vu ou bien si tu es un #anticlassic comme beaucoup, mais dans ce cas je ne pense pas que ça soit suffisant pour encourager les gens à délaisser la version qui va arriver.
:-)
1 mention « J’aime »
Oui bien sur les gars, je vous vois déja dire:
It's just a demo guys
it's just an Alpha guys
it's just a Beta guys
it's just the first month guys
It's just a demo guys
it's just an Alpha guys
it's just a Beta guys
06/11/2018 15:19Publié par MemesOui bien sur les gars, je vous vois déja dire:
It's just a demo guys
it's just an Alpha guys
it's just a Beta guys
Et bien oui justement , à part quelques défauts flagrants qui seront résolus, c'est absolument comme avant. Donc version vanilla ...
Ils ont plusieurs pour régler ces pépins, ca le fait large. Et quand bien même. La version de l époque avait ses propres défauts, pourtant on était dessus, d autres ne l aimaient pas et l ont arrêté...
Faut éviter de râler sur un truc juste parce que vous êtes des anticlassic, c'est pas cool d un poil ;)
06/11/2018 15:19Publié par MemesOui bien sur les gars, je vous vois déja dire:
It's just a demo guys
it's just an Alpha guys
it's just a Beta guys
Je t'invite cordialement à te renseigner sur ce qui s'est dit à la Blizzcon et à arrêter de râler sans argument si ce n'est ton avis bien buté par une démo qui ne prouve rien.
La démo était très limité en contenu zone, level et fonctionnalité. Ils auraient du faire attention sur le PEU qu'ils ont montrés à ce que ce soit quand même un sans faute après 1an de boulot.
Je comprend que les gens en soit énervé de cette démo.
Après ils ont montrés quand même pas mal de passion lors de la présentation donc j'espère qu'on pourra en attendre quelque chose de bien au final. Une BETA avec feedback des joueurs serait le top pour finaliser le projet.
Et dans tout les cas Classic ne sera pas Vanilla, il y a déjà quelques changements. Et surtout on commence en 1.12. Sauf pour ceux ayant commencé en 1.12 à l'époque, pour le reste ça sera extrêmement différent en end game. Et niveau communauté je te conseil de rejoindre par avance une guilde qui recherche l'esprit de l'époque sinon tu n'auras pas non plus l'expérience Vanilla.
Je comprend que les gens en soit énervé de cette démo.
Après ils ont montrés quand même pas mal de passion lors de la présentation donc j'espère qu'on pourra en attendre quelque chose de bien au final. Une BETA avec feedback des joueurs serait le top pour finaliser le projet.
Et dans tout les cas Classic ne sera pas Vanilla, il y a déjà quelques changements. Et surtout on commence en 1.12. Sauf pour ceux ayant commencé en 1.12 à l'époque, pour le reste ça sera extrêmement différent en end game. Et niveau communauté je te conseil de rejoindre par avance une guilde qui recherche l'esprit de l'époque sinon tu n'auras pas non plus l'expérience Vanilla.
06/11/2018 15:28Publié par HørionEt bien oui justement , à part quelques défauts flagrants qui seront résolus, c'est absolument comme avant. Donc version vanilla ...
En fait pas du tout...
Pour éviter d’avoir à interférer avec les données de la version 1.12, nous avons opté pour une limite de 16 affaiblissements pour WoW Classic
ça a un impact énorme sur :
Si nous débuterons directement avec la version 1.12, nous voulons également garantir aux joueurs la progression à laquelle ils s’attendent. Pour vous donner une idée de notre feuille de route, voici les quatre étapes que nous comptons intégrer progressivement à l’expérience :
◾Étape 1 : Cœur du Magma, Onyxia, Hache-Tripes, Kazzak, Azuregos
◾Étape 2 : Repaire de l’Aile noire, champs de bataille et récompenses JcJ, Zul’Gurub
◾Étape 3 : Ahn’Qiraj (avec évènement d’ouverture), palier 0,5, contenu de Silithus, dragons verts
◾Étape 4 : raid de Naxxramas, invasion du Fléau
Le contenu développé pré ZG était calibré pour du stuff pré HT et pré 16 débuff (et là on je n'aborde même pas le fait de démarrer en 1.12 ce qui implique "l'optimisation" des arbres de talents/sorts/équilibrage, donc encore un avantage sur le contenu pré ZG, et plus)
Ça peut sembler dérisoire dit comme ça, mais ça ne l'est pas du tout. Hache tripe propose du bis pré-raid au-delà de ce qui est proposé dans toutes les instances lvl60 (oui il y a toujours les rush jed/rend pour trinket épée recette, et une ou deux pièces par-ci par-là) ce à quoi on ajoute 8 débuff supplémentaires (principalement donc un débuff ombre => un up non négligeable du dps des démo)
Donc on va commencer les raids avec un stuff plus opti que prévu, plus de débuff, des arbres et sorts optimisés => le contenu ne sera pas "à la hauteur" (soyons clair, les serveurs privés proposent déjà des version 1.12 mais avec patchs évolutifs et pourtant le contenu jusqu'à BWL est rushé par des raids incomplets)
Maintenant c'est clair que ça fait du bien d'avoir des nouvelles, mais quand je lis :
la restauration s’est déroulée sans heurt, bien que la nécessité d’acheter à nouveau des flèches et de nourrir ses familiers en ait surpris plus d’un.
Ça me donne quand même l'impression que les gars sont peut-être super compétents, mais qu'ils n'ont pas vécu vanilla, ni pensé à y aller avant de redévelopper le truc
Et là je ne me penche même pas sur le
D’autres fonctionnalités pratiques, comme le complètement automatique des noms ou la possibilité de vider rapidement une boîte aux lettres, n’ont pas été retirées. Cela nous a semblé aller de soi, car il aurait été possible de faire la même chose grâce à des add-ons, et il nous semblait futile de supprimer ce genre de commodité.
qui en dit long sur les idéaux recherchés.
Bref, je me demande si le but n'est pas de proposer du vanilla like mais pas trop dur quand même question de pas faire fuir tout le monde tout de suite... Et ça me fait peur quant aux ajouts potentiels qui pourraient encore survenir.
En même temps sans te vexer, si vider ta boite aux lettres en 1 clic te pose pb ... c'est grave lol.
Pour tes lignes sur les debuffs & co je te donne raison. Des mobs à une version antérieure avec des talents d une version postérieur ça réduit la difficulté qui correspondait aux paliers des dj/raids.
C'est comme attaquer le t1 en ayant déjà du t2 en fait ?
Tu y vois une solution ? Est ce qu augmenter la difficulté des boss / pack pourrait palier à ces problèmes ou pas du tout ?
Et je crois avoir lu qu'ils ajoutent aussi le calendar ! Perso je trouve ça super utile. Poir la la bdg et le coiffeur ca serait sympa aussi. Mais sinon osef.
La version nature avec un peu de miel en plus ne me gêne pas.
Ce post n'a rien d'agressif ou de méchant, je préfère préciser :p c'est vraiment pour échanger :)
Pour tes lignes sur les debuffs & co je te donne raison. Des mobs à une version antérieure avec des talents d une version postérieur ça réduit la difficulté qui correspondait aux paliers des dj/raids.
Tu y vois une solution ? Est ce qu augmenter la difficulté des boss / pack pourrait palier à ces problèmes ou pas du tout ?
Et je crois avoir lu qu'ils ajoutent aussi le calendar ! Perso je trouve ça super utile. Poir la la bdg et le coiffeur ca serait sympa aussi. Mais sinon osef.
La version nature avec un peu de miel en plus ne me gêne pas.
Ce post n'a rien d'agressif ou de méchant, je préfère préciser :p c'est vraiment pour échanger :)
07/11/2018 11:45Publié par Hørion
Si rien n'est augmenté effectivement tout ce qu'il a cité rendra les premiers raid facile pour tout type de joueurs (HC ou casual) et même la seule difficulté restante : réunir 40 joueurs ne se présentera pas vu qu'ils seront faisable sans trop de soucis avec moins de joueurs.
Augmenter la difficulté au niveau des stats des boss/pack pourrait palier à ces problèmes, ne changera pas les strats et n'ajoutera pas de temps supplémentaire de développement :
Boss qui tape + fort = tank qui prend + cher = healer oom plus rapidement ou tank qui meurt trop vite.
Boss avec + de vie = combat plus long = caster oom plus rapidement = combat qui dure + longtemps et wipe
Tout cela nécessitera donc que les joueurs s'équipent TOUS correctement pré-raid pour passer la difficulté de stats et pas des strats COMME A L'EPOQUE. Et qu'ils ne clean pas les raid en bleu/vert.
07/11/2018 11:45Publié par HørionEn même temps sans te vexer, si vider ta boite aux lettres en 1 clic te pose pb ... c'est grave lol
Ce n’est pas tant le principe de vider la boîte en un clic qui m'interpelle, que la formulation :
07/11/2018 10:43Publié par SélunéD’autres fonctionnalités pratiques, comme
Ça laisse clairement penser qu'il n'y a pas que ça qui a été/sera adapté.
Ce qui me ramène à "ma" conclusion de savoir si c'est une insurmontablilité technique (en termes de temps/adaptation du code) ou une volonté commerciale de simplification générale parce que wow vanilla ne propose aucune simplification qui font la vie belle du jeu actuellement. En supposant qu'une version pure vanilla risquerait de décourager certains joueurs potentiels.
On revient toujours au fameux débat de la boîte de Pandore, dans quelle mesure une modification minime ne pourrait-elle pas inciter à changer plus (même si dans leur texte ils affirment vouloir tenir au plus proche de ce qu'était vanilla)
De fait j'irais même plus loin, ce genre de modifications vont-elles faire migrer plus de joueurs de privés qu'elles ne vont en rebuter (ici on est d'accord que si ça se limite à la boîte aux lettres c'est clairement pas impactant, mais encore une fois je cible une mécanique générale plus qu'un changement en particulier).
Parce que clairement le but c'est de faire revenir les joueurs de privés ou garder les anciens blazés par les dernières extensions qui pensent à se désabonner. Hors pour faire tenir un serveur (ou plusieurs) il faut du monde dessus, surtout sous un format vanilla, et il faudra donc compter sur les acharnés qui y consacrent leur temps depuis 10 ans... sauf que ceux-ci sont déjà sur des serveurs proposant une expérience très proche de ce qui semble se profiler (si on oublie gentiment le sujet des patchs au désavantage de blizzard)... mais qui est gratuite... (on n'a toujours aucune info quant à la version économique qui sera choisie, mais fort est à parier que ce ne sera pas gratuit ^^)
07/11/2018 11:45Publié par HørionC'est comme attaquer le t1 en ayant déjà du t2 en fait ? Tu y vois une solution ? Est ce qu augmenter la difficulté des boss / pack pourrait palier à ces problèmes ou pas du tout ?
Là, par contre, chacun aura sa petite évaluation, suivant son expérience, ses souvenirs, sa classe, etc ... et ça dépend aussi de ce qu'ils ont gardé du patch qui implémente les 16 débuffs et du format du client 1.12. Dans la forme initiale du patch ZG (qui implémente les 16 débuff), et si je ne me trompe pas, beaucoup de pièces bleues se retrouvent avec des bonus au sorts/attaque/def, contrairement à tout ce qui était récupérable à la sortie de MC/Ony et donc des instances.
Pour moi la différence se fait plutôt entre du T0 et du T2 (voir T2.5). Un item me vient particulièrement à l'esprit : la ceinture tissue qui drop sur le dernier boss de Ht-est, elle donne 31 +heal, 6 mp5 et 9 intel. (je prendrai donc comme référence les ceintures de set prêtre - même si elle est bis pour tous les heals)
La ceinture T0 donne 0 +heal, 20 int, 9 esprit, 4 endu
La ceinture T1 donne 9 +heal, 22 int, 10 esprit, 10 endu, 7 RF
La ceinture T2 donne 26 +heal, 26 int, 9 esprit, 14 endu, 10 RO
La regen fixe en mp5 surpasse toutes les stats d'esprit, et tout ou partie de la différence d'intel, mais c'est contrebalancé par la différence en +heal. Reste la discussion sur les stats endu et résist pour savoir quelle pièce est la plus utile dans une optique raid.
Cette différence est à considérer sur, en étant facile pour tout le monde, 3-4 pièces de stuff, sur 75-90% du raid. La différence globale est donc énorme rien qu'en stuff, faut encore y ajouter l'ajustement des talents/sorts et 16 débuffs.
(Sans oublier que du stuff opti récupérable en instance "rapide" limite énormément les groupe pour les autres instances et incite au "rush")
07/11/2018 13:07Publié par Séluné07/11/2018 11:45Publié par HørionEn même temps sans te vexer, si vider ta boite aux lettres en 1 clic te pose pb ... c'est grave lol
Ce n’est pas tant le principe de vider la boîte en un clic qui m'interpelle, que la formulation :07/11/2018 10:43Publié par SélunéD’autres fonctionnalités pratiques, comme
Ça laisse clairement penser qu'il n'y a pas que ça qui a été/sera adapté.
Ce qui me ramène à "ma" conclusion de savoir si c'est une insurmontablilité technique (en termes de temps/adaptation du code) ou une volonté commerciale de simplification générale parce que wow vanilla ne propose aucune simplification qui font la vie belle du jeu actuellement. En supposant qu'une version pure vanilla risquerait de décourager certains joueurs potentiels.
On revient toujours au fameux débat de la boîte de Pandore, dans quelle mesure une modification minime ne pourrait-elle pas inciter à changer plus (même si dans leur texte ils affirment vouloir tenir au plus proche de ce qu'était vanilla)
De fait j'irais même plus loin, ce genre de modifications vont-elles faire migrer plus de joueurs de privés qu'elles ne vont en rebuter (ici on est d'accord que si ça se limite à la boîte aux lettres c'est clairement pas impactant, mais encore une fois je cible une mécanique générale plus qu'un changement en particulier).
Parce que clairement le but c'est de faire revenir les joueurs de privés ou garder les anciens blazés par les dernières extensions qui pensent à se désabonner. Hors pour faire tenir un serveur (ou plusieurs) il faut du monde dessus, surtout sous un format vanilla, et il faudra donc compter sur les acharnés qui y consacrent leur temps depuis 10 ans... sauf que ceux-ci sont déjà sur des serveurs proposant une expérience très proche de ce qui semble se profiler (si on oublie gentiment le sujet des patchs au désavantage de blizzard)... mais qui est gratuite... (on n'a toujours aucune info quant à la version économique qui sera choisie, mais fort est à parier que ce ne sera pas gratuit ^^)07/11/2018 11:45Publié par HørionC'est comme attaquer le t1 en ayant déjà du t2 en fait ? Tu y vois une solution ? Est ce qu augmenter la difficulté des boss / pack pourrait palier à ces problèmes ou pas du tout ?
Là, par contre, chacun aura sa petite évaluation, suivant son expérience, ses souvenirs, sa classe, etc ... et ça dépend aussi de ce qu'ils ont gardé du patch qui implémente les 16 débuffs et du format du client 1.12. Dans la forme initiale du patch ZG (qui implémente les 16 débuff), et si je ne me trompe pas, beaucoup de pièces bleues se retrouvent avec des bonus au sorts/attaque/def, contrairement à tout ce qui était récupérable à la sortie de MC/Ony et donc des instances.
Pour moi la différence se fait plutôt entre du T0 et du T2 (voir T2.5). Un item me vient particulièrement à l'esprit : la ceinture tissue qui drop sur le dernier boss de Ht-est, elle donne 31 +heal, 6 mp5 et 9 intel. (je prendrai donc comme référence les ceintures de set prêtre - même si elle est bis pour tous les heals)
La ceinture T0 donne 0 +heal, 20 int, 9 esprit, 4 endu
La ceinture T1 donne 9 +heal, 22 int, 10 esprit, 10 endu, 7 RF
La ceinture T2 donne 26 +heal, 26 int, 9 esprit, 14 endu, 10 RO
La regen fixe en mp5 surpasse toutes les stats d'esprit, et tout ou partie de la différence d'intel, mais c'est contrebalancé par la différence en +heal. Reste la discussion sur les stats endu et résist pour savoir quelle pièce est la plus utile dans une optique raid.
Cette différence est à considérer sur, en étant facile pour tout le monde, 3-4 pièces de stuff, sur 75-90% du raid. La différence globale est donc énorme rien qu'en stuff, faut encore y ajouter l'ajustement des talents/sorts et 16 débuffs.
(Sans oublier que du stuff opti récupérable en instance "rapide" limite énormément les groupe pour les autres instances et incite au "rush")
D'accord je comprends mieux.
En effet au niveau des ajouts comme pour le petit + de la boîte aux lettres, ils ont aussi parlé du calendrier qu'ils ont déjà ajouté à la BLZ2018 .
Mais en début d'année ils ont dit réfléchir à implanter une BDG et peut être (Mais ça c'est moins sur) le coiffeur.
La bdg c'est justement pour renforcer l aspect communautaire d'une guilde. Et selon moi cest une tres bonne idee. Pareil pour le calendrier.
Après comme tu as dit c'est une sorte de boîte de pandore , ouverte à toutes les idées mais que vont ils sortir de bon et surtout ...de mauvais.
J'espère que quelqu'un de l équipe classic a remarqué ce que tu as pu dire dans ton post afin d y palier. Sinon on est bon pour du " easy To win " et en effet ca ne sera pas du vanilla.
Selon moi on ne retrouva pas une version 100% exacte mais si elle peut au moins représenter 99% de points majeurs et 1% de mineur cava.
Au pire au lieu de râler attendez la Bêta du jeu non ?
Y en a qui ont toujours pas compris que c'était une démo purement technique client/serveur ?
Y en a qui ont toujours pas compris que c'était une démo purement technique client/serveur ?
07/11/2018 13:26Publié par CannonlakeAu pire au lieu de râler attendez la Bêta du jeu non ?
Au moment de la beta, tu viendras nous dire : "avant de râler, attendez la release"
Il reste un peu plus de 6 mois de développement, on peut pas faire de miracles en si peu de temps.