Wow Classic NERF Pourquoi?

Ressortir wow classic c’est super bien mais pourquoi le sortir avec des raids deja full nerf ? je vois pas du tout l’intérêt. peut etre pour forcé les gens a joué a retail.
Vous en pensez quoi ?

Perso j’espère que quand ils vont sortir BC, les raids ne seront pas nerf des le débuts.

wow retail j’en parle même pas j’y mets plus les pieds c’est devenue n’imp. perso je play guerrier et aucun game play meme plus de posture c’est nul mon dieu …

1 mention « J’aime »

D’accord on prend note. Merci !

7 mentions « J’aime »

Le seul « nerf » par rapport à la version de 2005 c’est sur MC, on a les classes up de la 1.12 alors que c’était arrivé au compte goutte pendant vanilla
Tout ce qui est BWL AQ NAXX n’a subit aucun nerf
Tu peux aller voir dans les archives tu y trouveras les patchnotes des raid vanilla, y’a quasi aucun changement à part la suppression du décompte sur Vael par exemple

Et niveau gameplay retail n’est pas plus simple que classic sur la plupart des classes
Le gameplay war sur classic c’est 3 touches et 0 reflexion par exemple

De 1 , Aucun nerf n’a eu lieu
De 2 , tu a plusieurs mois de retard

1 mention « J’aime »

Il y a une section pour discuter de Classic non?

2 mentions « J’aime »

Que l’on préfère jouer à classic pas de problème c’est un choix pas de discussion.

Mais lire que classic a un game play plus complet que retail… Wtf. On jouer avec 3 sorts à l’époque

4 mentions « J’aime »

Enfin c’est mettre de côté assez vite les changement de l’itemisation (genre les +heal qui ne marchait pas sur les hots), les trucs funky comme les lotus bop, tout les changements sur les classes (comme le guerrier fury qui a attendu la 1.6 pour avoir BT comme insta à 30% de l’ap contre 45 en 1.9, autant dire que ton fury/prot sur Vael, v’là).

ZG c’est fait nerf plusieurs fois, les instances pré raids aussi.

Puis ne nous voilons pas la face c’est la meta world buff, qui rends des combats mécaniquement relativement simple, encore plus simple.
On avait des tête popées chaque demi heure de 19 à 21 h, et c’est uniquement possible car on est beaucoup plus par serveur.

C’est ici pour parler de ça. Sinon,

:rofl:
Le fameux gameplay de vanilla, constitué d’environ 1 touche.

1 mention « J’aime »

Pas en pvp mais wai s’pas le bon forum sinon.

Mince tu veux dire que j’m’embête pour rien a utiliser plus d’une touche ? :s

Je suis la pire joueuse du monde, ça fait des années que j’en utilise trop :confused:
Si vous avez des tutos et autres guides de streamers je prends ! J’ai peur de pas être opti…enfin visiblement je le suis pas, c’est gênant.
Merci.

C’est toujours sympa de se sentir rabaisser constamment comme ça, merci encore.

Quant à l’op…tu l’as bien cherché.
Retail est bien plus riche du fait de bien plus d’années de développement.
Sur bien des points tellement plus intéressant, et tu vas rire, y’a des gens, comme moi qui se plaisent sur les deux versions ! C’est pas dingue ça?

Sur ni l’un ni l’autre je ne joue qu’avec une touche, ou deux…il va falloir m’expliquer le truc, ça fait plus de 15 ans que je me trompe.

Peu importe la section classic ou retail pour ce forum c’est franchement gênant cette atmosphère.

Vous n’en avez pas assez franchement de vous chercher les uns les autres?

4 mentions « J’aime »

Ca peut être vrai pour certaines classes (et encore), mais pas le war.

C’est frustré-land le forum… :joy:

Ce n’est qu’un jeu, en effet. Tant que tout le monde s’amuse et y trouve son compte.

3 mentions « J’aime »

Tiens, deux topics crées « par erreur » dans la section générale par des joueurs n’ayant qu’un message à leur actif sur le forum à quelques heures d’écart.

Quelle coïncidence.

1 mention « J’aime »

Alors deja j’ai pas dit que classic était plus dynamique j’ai dit que le guerrier de retail était nul sans les postures !
perso j’ai plus de plaisir a jouer avec les postures sur classic.
Et ma question c’est pourquoi sortir des raid deja nerf(aucune difficulté) ?
J’espere qu’a bc les raid ne seront pas nerf
Dsl si je me suis trompé de section.

Non, le war c’est 2 touches, my bad (2 touches et demi grâce à l’exec).
Gros changement en effet.
En pve évidemment.

J’en doute.
Autant pour classic il n’y a globalement pas de nerf (juste l’itemisation, les talents et les debuffs qui rendent les raids légèrement plus simple), autant pour bc en 2.4.3 les raids pré sw (voire pré-bt, à la limite) ont été nerf à la hache.
Et vu comment est sorti classic, il est probable qu’on ait un bc en 2.4.3.
Avec des nerfs déjà appliqués (à moins que bli² décide de changer la formule, évidemment).

Oh ben t’es mauvaise langue quand même hein bon bref.
Comme si que.

Il n’y a pas de nerfs, les gens sont meilleurs qu’avant, connaissent le jeu, les optimisations, les strats, etc. (même si bon y’a toujours un grand nombre de joueurs mauvais).

Classic n’a jamais été difficile, la seule difficulté en 2005 était de réunir 40 pécors avec une connection internet stable et qui ne soient pas tous afk en même temps. Les strats de classic n’ont absolument rien de compliqué et s’apparenterait aujourd’hui à du normal maximum.

Classic c’est pas difficile, c’est juste long, ce qui n’a rien avoir (puis faut oser, dire que le gameplay de classic est complexe…).

je play war arme j’aime pas trop furie.

Et oui ca serait vraiment dommage qu’il nerf tout a bc une si belle extension …