Bonjour.
Question plutôt simple, mais est-ce que la réponse le sera pour autant ?
WoW Classic approche et vous avez peut-être envie de changer de souris pour avoir quelque chose de plus opti, qui pourra vous permettre de bind un max de touches importantes, et donc améliorer votre gameplay au fil des mois.
Si vous deviez acheter une souris gamer mmo aujourd’hui pour WoW Classic en prenant en compte : ergonomie, aspects pratiques tels que programmation pour les touches, placements de celles-ci, solidité, etc… Laquelle serait-ce ?
1-Roccat Nyth
2-Logitech G600
3-Havit HV-Ms735
4-UtechSmart Venus
5-Redragon (plusieurs versions avec boutons mmo)
6-Corsair Scimitar
7-Razer Naga Trinity
8-Roccat Tyon
9-Logitech G502
10-Autres ( à citer )
Merci.
Bonjour,
J’ai une G502 et très satisfait. C’est ma 3e de la gamme en 10 ans sachant que mon pc est aussi mon outil de travail. Environ 15 heures d’utilisation par jour.
Au bout de 3 à 4 ans le cordon en nylon commence à déconner avec ce taux d’utilisation.
J’ai testé une razer une fois dans le même type de gamme, elle a tenue 6 mois.
Niveau ergonomie et précision, que ce soit pour bosser ou play, de mon point de vue c’est très satisfaisant.
2 mentions « J’aime »
La souris à 15€ de cher Leclerc avec juste 2 boutons sur le coté gauche. 15 ans que je joue avec et toujours aucun soucis. Alors payé 150€ une souris qui brille de toutes les couleurs et où on pourrait la confondre avec une calculatrice, sans moi.
Vraiment, te fait pas chié, prends celle qui te plait.
3 mentions « J’aime »
jouant aux binds + maccro sur ma souris , razer et corsair plus jamais pour moi. elle tiennent mal dans le temps je trouve , je use une pauvre souris noname genre g600 et no soucis malgré le fait que je l’ai démonté plusieurs fois afin de la nettoyer , elle résiste bien a mes attentes.
WoW Classic : Vous prenez quoi ?
Ben d’ la drogue, comm’ tout’l’monde . Quelle question …
Ah non? C’est pas ça qu’il faut dire?
Sinon, dans mon setup usine à gaz, la souris, c’est une G600.
Assez petite, et costaude.
J’ai eu des Razer à une époque, mais question fiabilité, ben j’ai jamais été conquise, elles finissaient toujours par déconner assez (trop) vite.
Bon faut dire que je ne fais pas que jouer, je code toute la journée, et elle prennent des 100aines de milliers de click dans la gueule, c’est assez intensif pour ces pauvres mulots.
Elle vient compléter un clavier mécanique Roccat Vulcan offert par mon gentil petit frère pour mes petites mimines, et un pad G13 Logitech qui commence à dater mais qui est vraiment indestructible.
Perso j’ai ma razer naga avec les 12 boutons sur le côté depuis 8 ans, elle fonctionne toujours nikel et jamais j’en trouverais une pour la remplacer x)
Je suis passé sur la G600 après avoir utilisé une Razer Naga (que je déconseille fortement, le clic molette a rendu l’âme en moins d’un an).
Pour le moment j’en suis très satisfait, les binds sont instinctifs et pas trop sensibles, et c’est du velours de pouvoir jouer en fumant sa clope et en buvant son café 
Coder avec le clavier pour malvoyants, c’est mal.
Steelseries rival 110, bas de gamme et parfait pour WoW.
Arrêtez de croire qu’il faut des souris de malade, c’est pas un FPS, une souris à 150€ ne vous rendra pas meilleur si vous êtes mauvais de base.
3 mentions « J’aime »
Héhé 
Mais je suis pas obligée de le faire tourner en mode Staying Alive des Bee Gees hein 
En fait il est assez sobre, et quand même vachement agréable pour les doigts je trouve.
Ni trop bruyant pour un mécanique.
Je parlais des nombreux clics de souris en codant. Comment est-ce possible ? Quand je code, c’est clavier un max, pas souris. 
ca me fait penser au mec qui va play full addons avec une interface de l’espace mais qui vas pas bouger en raid parcequ’il a pas vu l’aoe au sol
3 mentions « J’aime »
Plein de macros, plein, trop 
Et la G600 elle est qd même bien pour ça, 12 touches latérales, une touche sous l’annulaire, des capteurs supplémentaires latéraux sur le molette (ah, mon amie molette … vanne fromagère totalement nulle
)
En fait je suis tellement feignasse que je code même des trucs pour pondre des blocs … de code lol.
J’exploite à fond tous les snippets possibles quand ça existe.
Un petit truc un peu moins drôle, j’ai des soucis tendineux récurrents au poignet gauche depuis longtemps (ça date de la période où j’étais pianiste) donc j’ai tendance naturellement à essayer de l’économiser quand je peux en évitant les combinaisons de touches casse-gueule.
voilou 
/mylife off
Ah ouais je comprends mieux. L’optimisation a son paroxysme. 
Tiens, question HS (encore), tu utilises quoi comme IDE/Editeur?
Je suis restée très longtemps sur IntelliJ , mais j’avais laissé tomber pour passer pendant un moment sur VSC, et là, pour le truc java pour ma copine, j’ai voulu le ressortir, mais j’y arrive plus, c’est vraiment une usine à gaz.
Je vais faire peut-être te faire bondir, mais au final, je l’aime bien Visual Studio Code: extensible, multi plateformes et une fois bien configuré, je le trouve bien bien pratique.
1 mention « J’aime »
bon sang elles coûtent une blinde ces souris (g600 et g502)
tu peux les trouver sur lbc je pense en occase ou neuf a prix cassé
Elles sont pas «données» mais faut chercher, on peut en trouver à des prix abordables.
En Espagne (bon, le matos y est moins cher qu’en France), j’avais trouvé mes G600 autour de 50€ (moins pour la 2nd).
Ça reste correct pour une très bonne souris qui est vraiment costaud.
J’ai aussi une Logitech G502, elle est très bien, couplé avec mon vieux clavier de jeux Logitech G13. Un conseil pour le jeux : n’achetez jamais de clavier, souris ou casque sans fil, ca tombe toujours en panne de batterie en plein fight