WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Thank You guys!!!
https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/wow-classic-european-realms-structure/56694/263
The EN forums are now limited to 3 posts per user. Keep it up

6 mentions « J’aime »

C’est absolument n’importe quoi, sous Vanilla on avait des serveurs dans toutes les langues, on a attendu des années pour avoir une expérience authentique donc donnez la nous.

Personne comprendra rien sur aucun serveur, ça va juste être l’enfer de trouver des gens de sa communauté, et ce le sera aussi pour les autres.

Imaginez qu’un joueur qui n’a jamais connu Classic arrive sur un serveur a 90% dans une autre langue, pour lui ce sera juste comme jouer avec des bots, il trouvera jamais de groupe, car il connait pas le nom des donjons dans toutes les langues d’europe ( Bah oui, tout le monde va poster dans sa langue, ou en Anglais, mais tout le monde ne connait pas les abréviations en angalais de toutes les instances) .

Pour un jeu communautaire, se faire exclure par plus de la moitié du serveur, c’est la pire des choses. Au final toutes les communautés par langues se sépareront sur serveur international, donc autant les séparer dès le début, quitte à avoir 1 ou 2 serveurs par langue.

Faire des serveurs internationaux justement, risque de les déserter, plutôt que donner des serveurs par langue qui seront toujours remplis.

Après c’est pas incompatible avec donner quelques serveurs internationnaux pour les petites communauté (comme les italiens par exemple, qui sont pas beaucoup et risquent d’être très peu sur leurs serveurs)

Mais la majorité les langues ont de quoi remplir des serveurs sains, assez remplis pour être jouables, même après le layering etc, avec assez de joueurs.

10 mentions « J’aime »

Bonjour French Baguette du fromage, camembert putin!

6 mentions « J’aime »

imagine chaque pays qui va envoyé ses joueurs en bg avec chacun leur propre anglais xD ( francais ; allemands, espagnol , portugais , danois , suedois suisse luxembourgeois , italien ect ect …
Comme dit plus haut Le service financier est passé par la et ne veut gerer qu une seule langue, un seul community manager ect… pour toute l europe.

4 mentions « J’aime »

C’est assez drôle de voir que l’attente principale des joueurs c’est le côté social du jeu. Avec cette orientation de serveur, c’est un joli doigt aux joueurs.

16 mentions « J’aime »

Rendez vous sur le forum offi EN, c’est la fête la bas ;p

2 mentions « J’aime »

voulez vous couchez avec moi

6 mentions « J’aime »

Ça me va mais j’ai des amis IRL qui risquent de pas venir (pas assez à l’aise en anglais), sa risque d’etre le cas pour pas mal d’anciens.

On est d’accord que via le client fr on aura le jeu en français malgré tout? (Quêtes, items, noms, lieux…(

1 mention « J’aime »

Du coup… Elle est où la différence entre le futur Offi et un serveur privé gratuit maintenant ?

14 mentions « J’aime »

J’aime les fêtes !!!

L’Offi est+ facile et est moins buggé, légal aussi ^^ (certains privés ont 10 ans d’existence donc bon c’est durable aussi apparemment)

je trouve plutôt que c’est la meilleur idée que blizzard ai eu…

à ce demander si vous avez touché à d’autres MMO que WOW… tout les titres qui marchent le mieux n’ont que des serveurs inter et pas de serveur FR…

arrétez de pleurer pour un oui ou non c’est vraiment lourd…

2 mentions « J’aime »

Je trouve cette nouvelle terrible. Ça va dissuader tellement de personnes. Être à l’aise en anglais ne fait pas tout loin de la.

Avec un peu de chance on va réussir à s’organiser pour grouper les communautés genre tous les fr venez sur tel serveur.

Blizzard sort juste un serveur privé avec abonnement en fait.

8 mentions « J’aime »

Ça tue un peu l’aspect communautaire que beaucoup voulaient retrouver. Discuter entre des mobs ou s’entraider, mais sans communication, ça devient chaud

7 mentions « J’aime »

Ce sera pire, sur offi personne ne sera légitime pour dire : Svp parlez au moins anglais sur le tchat captiales et commerce, donc en apprenant vite fait les abréviations c’était réglé. La t’aura tout le monde qui flood dans tout les langages de l’europe, ça va être juste n’importe quoi

Et les communautés finiront par se séparer ( exactement comme si on avait des servs séparés, mais ca se fera dans le chaos et au prix de l’immersion et de la perde d’abonnés )

4 mentions « J’aime »

Je suis juste dégoûter de ce choix et j’espère qu’ils vont changer d’avis.

Ils ont peur que les serveurs soit vide ? Bah ils en ouvre moins et voilà !
Mais de la à nous mélanger, ça va juste être un bordel pour ceux ne parlant pas anglais même sur un serveur majoritairement français, tomber sur un joueur et pas comprendre ce qu’il dit ça casse l’immersion.

C’est pas de la qualité Blizzard ça, c’est juste de la M E R D E.

9 mentions « J’aime »

Oupsi…
20 caractère

1 mention « J’aime »

Voilà comment je vois le futur serveur : https://youtu.be/a_rmKLvqilo

5 mentions « J’aime »

ça n’a rien à voir pour avoir joué à TESO où il y a un seul méga serveur EU, il n’y a pas de souci de communauté en anglais…

déjà il y aura plusieurs serveurs et pas un !!! donc les fr auront qu’a se retrouver sur un serveur et arrétez de chialer …

Je sais pas si t’es rompu à cet exercice vu que c’est ta première intervention, mais va falloir faire remonter la shitstorm (ouais j’parle EU) qui vous tombe dessus à tes N+1.

C’est chiant mais va falloir t’y coller !

1 mention « J’aime »