WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Non, cela marche a la connexion
le premier et le trois millième a être connectés seras dans la première couche du layer
et ainsi de suite

L’idée c’est ça, je prends un gros serveur de 9000 joueurs et suivant le client du jeu, je les rassemble dans un layer correspondant à la langue du client.

Mais c’est qu’une hypothèse et je vois le Layering que de cette façon maintenant, parce que du coup, ça fusionnerait bien le concept de serveur européen et de layer. Maintenant, dans mon hypothèse je prends en compte que le layering est facilement maniable ce qui n’est peut être pas le cas ou juste pour faire bouger un potentiomètre pour dire un layer = 300 joueurs ou un layer = 3000 joueurs.

C’est le fonctionnement de base qu’ils ont annoncé. Je suis d’accords que du coup, ça détruit réellement mon hypothèse. Mais je sais pas pourquoi cette idée de layer/mini-serveur me trotte dans la tête depuis l’annonce des serveurs européen. J’arrive pas à m’en défaire.

1 mention « J’aime »

ça me paraît complexe tout ça.

Rien à faire de jouer avec avec des bouffeurs de choucroutes ou des british, je veux jouer avec des francophones et pas devoir systématiquement réfléchir et adapter ma langue en fonction de qui est devant moi. Classic is classic.

Tenez votre parole, on vous paye pour ça !

5 mentions « J’aime »

attention en alsace nous mangeons aussi de la choucroute ^^

2 mentions « J’aime »

Si on base cette solution sur le Layering, on est pas dans la mouise, oui je sais je travaille pas chez eux, etc mais je n’ai aucune confiance en ce système.

moi ce que j’ai du mal a comprendre es tout simplement le fait que je ne sais pas combien de gens attendait des serveurs legacy vanilla depuis toutes ces années et voila ce que l’on nous propose. alors oui les extensions précédentes BFA compris , c’est sur cela coute , entre les devs les artistes , toutes ces personnes qui travaillent dessus depuis des années et pourtant il ya beaucoup d’incohérences meme aujourdhui sur le live. Pourquoi nous avoir pas tout simplement proposé une version brute meme avec ses qualités et defaults en 1.12 officielle ? vous aurez bazardé ceci je suis persuadé que la communauté aurait grandement apprécié , et bien non au lieu de ça on essaie de paufiner au mieux un remastered de ce qui était le jeu dans le temps , on y rajoute des technologies qui ont également leurs qualités et defauts , ya deja de l’exploit dessus c’est abusé , de toute maniere on ne pourra pas empecher des gens de profiter de failles ingame , cela fait partie de l’etre humain , toujours cette nécéssité… Puis alors le systeme proposé des serveurs EU la blague… D’ou la révolte… J’ai l’impression que vous voulez tuer votre propre jeu avant sa sortie , c’est pathétique vraiement.

2 mentions « J’aime »

Tien, une nouvelle vidéo de MadSeasonShow, allons prendre notre dose de nostalgie journalière

1 mention « J’aime »

je fonce de ce pas
merci ! :wink:

Concernant le nombre FR, il y a beaucoup de monde qui vont pas sur les forums. Il faut prendre aussi en compte le bouche a oreille. Genre, tu pense quoi de la nouvelle version de Vanillia que Bibli a faite.
Rep; Ben du coup, il n’ont pas tenue leurs promesse de la rendre identique a la version original. Donc pas un grand succès :roll_eyes:

Mais on sait très bien que vous êtes allem… blague annulée.

3 mentions « J’aime »

Pas de serveurs francophones, pas de WOW classic.

Pas de bras, pas de chocolat (euroFR) pour blibli.

Je sais pas trop ce que les autres en pensent mais c’est pas forcement le fait de devoir parler franglais qui me rend triste. Car même sans prendre en compte le problème des langues, ce qui me pose encore plus de soucis c’est l’idée des gigantesques serveurs avec beaucoup trop de gens.
A l’époque où j’ai commencé il y avait des sacrées réputations sur mon petit serveur, à l’échelle d’une guilde ou d’un joueur. Si on est phasé et 20k connecté simultané bah on croisera jamais les mêmes personnes.
Ceux qui ont joué à l’époque se souviennent certainement de quelques gros no-life r14 qui étaient vraiment reconnus sur leur royaume. Y’en a même je me souviens qui saluaient tout le serveur en /2 à la connexion et qui recevaient plein de réponses, des vraies star IG au final. Moi j’adorais cette ambiance, et l’idée c’est même pas de savoir si c’était bien ou mal… c’était comme ça et c’est tout. (pis tout les dramas que le petit cercle fermé pouvait générer entre les guildes…mmmmmmmmmhhhhhh)

Avec un serveur à 20k c’est comme si y’avait pas de serveur, ou pire qu’a chaque connexion on t’attribue un serveur random avec le layering de brin.

Pourquoi coller une technologie à peine en développement que personne ne demande sur un jeu que tu veux OldSchool… faut être sacrement à cotés de la plaque.

2 mentions « J’aime »

Bon c’était sympa la vanne, vous attendez quoi pour annoncer des serveurs FR ect :thinking:

2 mentions « J’aime »

Moi qui me faisait une joie de jouer a wow classic, avec des serveurs international, non merci, ne pas pouvoir s’exprimer convenablement/ce faire comprendre, ne pas pouvoir discuter sur Ts/Discord
Je comprends un peu l’anglais écrit mais le parler et l’entendre/comprendre avec les accents du tur-fu des autres nationalités je vais juste garder mon argent sauf si blizzzard nous donne des serveurs FR biensur

3 mentions « J’aime »

La seule raison de mon retour vers WoW est la version « Classic ».

J’ai déjà trouvé ma guilde fort sympathique, le projet se prépare tranquillement et … les embrouilles commencent alors que le jeu n’est pas encore sorti.

Je suis contre le layering actuel s’il n’est pas régulé après la p1 afin de pouvoir gérer le flux de joueur au départ. Cela me semble impossible avec des serveurs européens.

Je suis contre la localisation des serveurs au niveau Européen : identité de serveur compromise, compliqué de créer des liens FORTS (j’insiste sur le fort car créer des liens avec des étrangers ce n’est pas compliqué pour les personnes maîtrisant l’anglais). Faire des évents IRL avec des étrangers, rester pendant des heures sur un serveur vocal sans être sur le jeu a parler de tout et n’importe quoi, est-ce possible dans ces conditions ?

Mon avis est que non, et cela reste mon avis.

Merci au CM du forum de le prendre en compte et de le faire remontrer à qui de droit.

J’espère à bientôt sur Classic dans de meilleures conditions :blush:

2 mentions « J’aime »

grave , rien que c’est péter de bug sur la béta
https://youtu.be/rrnw7XuGTJQ

et pour avoir jouer sur serveur du stress test je me suis senti seul , alors que chez les streamer c’était le 15 août à Palavas…
Pourtant sur le papier ça semble correcte: éviter les effets bottleneck des premières semaines

Je viens de regarder sa vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dKCk6ivjWWc

et c’est dingue comme ça reflète mon ressenti à l’heure actuel

D’un côté tu as un immense monde ouvert, rempli de personne avec qui tu interagi, tu as une sensation de progression dans un monde dangereux et hostile
… Et de l’autre un immense monde vide, qui te fais juste te demander « c’est encore long? … »

Alors certes sont expérience est biaisé car il ne se contente que de jouer 1H, mais c’est déjà criant de vérité

Bonjour a tous,

J’apportes ma pierre a l’édifice; je suis, comme la majorité d’entre nous CONTRE la mise en place de SERVEURS uniquement EU.

En espérant que Blizzard rétropédal et nous donne gaine de cause.
Ou a minima COMMUNIQUE avec ses abonnés.

Merci a tous.

4 mentions « J’aime »