WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Mais les détracteurs de Classic de la premiere heure sont en train de jubiler.

1 mention « J’aime »

Ne vas pas sur FF14 alors, parce que là bas, 90% du contenu d’une extension prévisible avant même son annonce. Chaque patch / mise à jours, on connait les grosse ligne. Le patch x.1 il y aura un nouveau raid, x.2 il font ajouté l’arme légendaire etc etc. Il tourne sur une routine bien huilé.

Que Blizzard parte sur la même direction ne peut être que bénéfique pour plusieurs raisons. Il y a aussi des inconvénients.

Citons parmi les points bénéfiques :

• Un contenu souvent maîtrisé, on sait ce qu’on va avoir, du coup, il y a très peu de chance de re-sortir avec des bugs évidents
  • La fréquence des mise à jours est soutenu, vu qu’on sait ce qui va y avoir, plus la peine de réfléchir en amont ce qu’on va mettre sur cette mise à jours.
  • C’est ce que demande les joueurs > Du contenu, toujours plus de contenu et surtout le plus vite possible. C’est donc l’une des solutions pour les satisfaire.

Dans les inconvénient :

• La répétitions du contenu
  • Le manque d’innovations
  • Le renouvelle de la base de joueurs, conséquence de la répétition du contenu, des joueurs en on marre est arrête de jouer, d’autre arrive et du coup soit le nombre de joueurs stagne, soit il diminue à long terme.

C’est que certain point, j’en suis sûr qu’il peut y en avoir bien plus.

Pour te dire que oui si blizzard depuis quelque année (WOD) continu à sortir les même choses, avec les même fréquences c’est pour satisfaire les joueurs parce que je cite “Le contenu est trop long à arrivé ! Blizzard c’est mort ! WoW c’est mort”. Vous voulez du contenu très rapidement, en quantité, bah non c’est pas possible. Il faut du temps pour créer le contenu, la réflexion pour savoir ce qu’on ajoute ou pas, de la conception pour faire que tout fonctionne bien avec le contenu déjà existant, la partie graphique, etc.

Je sais bien qu’on est sur un thread pour classic. Me faudrait que les gens prennent conscience aussi qu’un jeu, tout comme un produit commercial de type peigne à cheveux, bah il faut du temps pour le réalisé. Et c’est pas parce qu’il y a 100 000 développeur dans la boite que tout doit se faire rapidement. Si les jeux vidéo aujourd’hui sont pas intéressant c’est parce que la communauté en globalité n’ai jamais satisfaite. Soit il y a pas assez de contenu, soit c’est long à sortir, et bien d’autre débilité de ce genre.

Si wow aujourd’hui, est si mauvais, c’est que les joueurs y ont contribué. Combien parmi vous se sont arrêté après 1 mois de jeu sur BFA sous pretexte que le contenu n’y été pas ? Où qu’il n’était pas de qualité ?
Conséquence direct de : “Whé BFA est trop long à arrivé, ça fait 6 mois qu’on a le même contenu Whé” et quand le contenu sort vous êtes pas content parce que c’est rempli de bug, parce que blizzard doit sortir un contenu super rapidement tellement vous êtes accro et en manque.

Euh… je pense que j’ai super dévié, bref, l’objectif était de te montrer que blizzard est tenu par les chaîne depuis quelque extension parce que les gens sont impatient, gourmand et narcissique (oui, on l’ai tous à vouloir de beau skin, de bon paysage etc etc).

Bref, petit coup de gueule, je m’en excuse.

Bonjour a tous,

Comme vous je suis tout a fait contre cette idée, mais le propos de mon message n’est pas cela.

Avons nous une idée du nombre de serveurs EU qu’il y aura de déployé ?

Nous ne plierons pas !!

Vive la France! Vivent les royaumes français! (Et vivent les royaumes allemands…) :kiss: :heart: aux camarades français dans la lutte pour les royaumes nationaux! <— Google traduction :wink:

Impliquez-vous ici!

https://www.change.org/p/blizzard-entertainment-make-localized-realm-in-eu-for-wow-classic

https://strawpoll.com/3gr756eg

7 mentions « J’aime »

Le problème ce que j’ai utilisé des chiffres pour qu’on puisse s’imaginer ce que ça représente. Surtout que souvent un pourcentage seul ne veut rien dire.

En reprenant mes pourcentage, 90% peut très bien être que les gens ici, qui communique sur le forum. Sauf qu’en réalité c’est bien plus, entre ceux qui discute, ceux qui ne font que lire, ceux qui ne viennent pas du tout sur le forum, et ceux qui compte joué mais qui ne s’informeront pas avant le 27 Aout.

Parmi toutes ces personnes, beaucoup, si ce n’est les 3/4 ne vont même pas se demandé si les serveurs sont nationalisé ou pas. Ils vont se connecté, choisir un serveur, et pour la plupart s’il y a des anglais, communiqueront dans un anglais approximatif. Ca c’est pour la majorité des joueurs silencieux.

L’autre partie de la communauté, donc celle qui lit les forum, qui y participe, sait où cela va amener, et donc milite pour des serveurs nationalisé.

C’est un peu comme dans la politique, combien de gens pouvaient voté pour les européenne ? 100% de la population européenne. Combien ont voté ? Certainement pas 100% de la population, pourtant, il y a bien eu vote. Et la partie de la population qui à voté, c’est la population active, qui s’est informé la plupart du temps. Il y a eu beaucoup d’abstention, un peu comme avec le débat aujourd’hui et des serveurs de wow.

Du coup, je peux pas te répondre clairement parmi les 90% qui est pour et qui est contre, il servait juste à appuyé le faire qu’une majorité de joueurs voulant joué à classic connaissaient déjà l’info. Même s’il ne participe pas au débat.

ça marche je comprends.

Quand un streameur anglais croise un ancien Millenium sur Sea of Thieves.

Ca va finir comme ça dans le chat, ne voyez pas que du négatif. :crazy_face:

D’ailleurs, ce francophone joue à WoW Classic apparemment.

1 mention « J’aime »

excellent ça et l’anglais se marre bien en plus ^^

Il paraît que lors de la prochaine mise à jour de FFXIV, le gameplay sera dynamique.

C’est pas totalement faux ce que tu dis,

Mon avis un peu différent, je dirais que ce qui à tuer wow est surtout le fait de ne pas avoir su rester fidèle à ce qu’est “World of Warcraft” à la base…

Beaucoup avoue que arrivé Woltk le jeu à prit une autre direction, aujourd’hui nous avons clairement un jeu qui est très loin de ce qu’il à pu être à ses début.

De la nouveauté oui, mais ils ont celons moi détruit le jeu parce qu’ils en ont fait un jeu “d’assisté” …

On te prend par la main dans tous les sens, c’est plus un jeu solo qu’un MMo ! et le fond du problème ce trouve peut être là …

Et pour lié mon message au sujet ^^ je dirais que des servers classic Fr, De, En, etc…
Ne pourrait qu’être bénéfique. Si ce n’est pas le cas, alors il y à vraiment des chances pour que blizzard signe la fin de Wow … et quelque part je me demande si ce n’est pas ce qu’ils veulent avec ce “wow classic” remanié pour boucler la boucle …

Mise à jours de WoW ou FF14 ?

Si c’est FF14, c’est normal, il y a du changement comme wow. On change grossièrement le gameplay des classes. FF14 dans son pve HL, est aussi dynamique que WoW. Les boss sont des danses, bien plus punitif que wow. Il y a des phases tout court où il faut juste évité des aoes, mais les aoes, tu peux les faire apparaître à la vitesse que tu veux. Sans compté les 3/4 des sorts qui sont hors gcd (Ogcd pour les intimes :slight_smile: ).

C’est pas le même gameplay mais c’est tout aussi dynamique que wow. Dommage que le gameplay entre lvl 1 et lvl 70 change radicalement. Quand sur wow, tu as un semblant de gameplay HL dès le lvl 60, sur ff14 faut vraiment attendre d’être sur la nouvelle extension pour que le gameplay d’une classe HL se manifeste.

Mais sinon, oui j’aime bien les deux jeux, auquel j’alterne une fois par an. Souvent aux sortie d’extension.

L’expérience en jeu ne sera plus du tout cohérente avec l’esprit Vanilla s’il n’y a que des serveurs EU !

Communiquer ne se résume pas aux quêtes et sur les chan…
On rencontre des gens avec qui l’on sympathise et l’on progresse CAR nous partageons la même base pour COMMUNIQUER, et non pas dans une approximation linguistique de base qui sert juste à se faire comprendre !

Essayer de se faire comprendre, ce n’est pas pareil qu’échanger ! Hors tout l’esprit d’un MMO et surtout de Vanilla commence par là !

A bon entendeur…

5 mentions « J’aime »

La majorité des gens sur le forum ont dit la même chose.

Merci pour ton intervention!

N’oublie que le Layering, c’est la pire chose qui peut nous arriver à l’heure actuelle si on le prend comme il est là.

(moi aussi, j’fais ma pub. Oh! :stuck_out_tongue: )

Je suis aussi d’accord avec toi.

Mais pour moi, il y a aussi une part de responsabilité parmi les joueurs. Bon je suis peut être pas un bon exemple, ayant commencer à Wotlk, notamment peut avec la fameux patch et son LFG.

Mais faut bien comprendre qu’il y a plusieurs type de joueurs :

1. Le joueur qui découvre un jeu / un type et qui s’adapte au jeu. Et qui n’ira pas dire, c’est nul, c’est chiant, c’est long à faire. Souvent, dans la plupart des cas il joue au jeu s’en se posé de queston, juste pour jouer et se divertir. C’est mon profil, je joue j’essaie de faire le maximum de ce que le jeu propose. A l’époque, je me suis pas dit “Monter un groupe c’est chiant, ce serait bien une recherche automatique”, bah non je me suis adapter et j’ai monté un groupe pour faire mon premier donjon (Mortemine).
  2. Le joueurs plus vétéran, qui lui aussi, s’adapte au jeu globalement, il va ralé mais souvent il s’adapte et joue au jeu qu’on lui propose. ça c’est BC pour la plupart des gens.
  3. Vient la catégorie des vétérans jaloux. C’est une partie des joueurs de BC ou Wotlk qui pleurait parce que tel joueurs avait eu tel item plus rapidement etc etc
  4. Et ensuite, les pires selon moi, ceux qui ne sont jamais satisfait mais qui joue quand même. C’est le type de joueurs qui rale parce que c’est marcher c’est long; c’est ceux qui pleure parce que les classe sont pas équilibré etc/

Classement complètement stupide, je suis pas dans la tête des gens, c’est ce que je constante.

Si aujourd’hui wow est un jeu fast food, c’est que la majorité de joueurs de type 4 ont su pleurer et reporté le mécontentement via les forums, les évènements IRL ect. Et à blizzard de les avoir écouté.

A coté, blizzard eux même on fait des choix pas très judicieux non plus. Quand ils ont commencer à créer un jeu où la base de celui ci ne serait que temporaire, ce choix là j’ai un peu de mal aujourd’hui à le comprendre. Quand tu fais du contenu, et beaucoup de contenu entre le lvl 1 et 60, et que du jour au lendemain tu le supprime ou rend inutile, c’est pas bien malin de leurs part.

C’est pas évident, mais je pense que les joueurs dans leur folie de vouloir aller toujours plus vite, avoir toujours plus de contenu (me rappel la rat race tient ) et blizzard voulant satisfaire la majorité de ses clients, nous en somme arrivé, nous client, et blizzard, dans une sorte de prison. Blizzard ne peut plus faire marche arrière pour pas mal de sujet, notamment le LFG, LFR et autre, c’est ancré dans le jeu, ça fait parti du jeu maintenant. Un retour en arrière n’est plus possible pour l’exemple.

Aujourd’hui, et ça va peut être faire tilté certain, mais mon point de vue concernant Classic, c’est que si l’objectif premier c’est de faire renouer le contact avec d’ancien joueur, de proposé une meilleurs qualité que les serveurs privée, c’est tout aussi dans un second temps, un banc de test grandeur nature, soit pour de nouveau jeu, soit pour wow bfa et les futurs extensions. (Mais ça tient peut être du complot :slight_smile: )

En tout cas, c’est complexe et comme beaucoup de chose c’est pas tout noir ou tout blanc.

Je vais peut être m’arrêter là pour aujourd’hui, je vais finir par écrire des nouvelles, un journal serait il intéressait ?

1 mention « J’aime »

@Blizzard Staff

on va le répeter pour la X nombre de fois au cas ou :

Vous prônez l’authenticité , on ne la voit pas.
Vous prônez l’aspect communautaire avant tout , on ne le voit toujours pas.
Vous voulez rajouter des éléments qui vont flinguer le jeu , okay vous avez toujours pas compris.
Je me repasse le beau discours de la blizzcon d’Ian voir d’autres…
A ce moment la il ne fallait meme pas songer a recréer une expérience vécue si ce n’est pas pour respecter vos engagements.
On va etre obligé de le répéter en combien de langues différentes avant d’avoir un Bluepost?
Vous savez on es en colère , mais meme si vous nous mettez un bluepost avec un “youpitralala” on s’en foutera pas en fait , cela montrera que vous ne faites pas les sourds , parceque quand je vois que les CM allemands ont déja répondu deux fois…
De notre coté , moi je le vois comme ça , pas de réponse c’est tout s’implement de l’ignorance et CA ça passe tres mal.

9 mentions « J’aime »

Je fais confiance à Nidrorian pour faire remonter l’essentiel de ce qui est énoncé sur le forum FR concernant le layering ET les serveurs européens.

3 mentions « J’aime »

Snif je pourrai pas jouer… Pas moyen de rencontrer des joueurs au petits bonheurs pas moyen de faire les quêtes de groupes en discutant. La communauté fr diviser… Mais rendez nous un serveur vanilla comme on le demande depuis des années non de dieux il y a juste 4 serveur a faire et fin…

6 mentions « J’aime »

Il ne faut rien lâcher les gars.

Classic sans serveur FR c’est comme de la Vanille avec un goût à la pisse…

6 mentions « J’aime »

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeew j’ose pas imaginer ce melange

1 mention « J’aime »

les autres nations en parlent beaucoup? J’espère qu’il n’y a pas que la France qui porte l’étendard des serveurs par pays ! franchement si il y a des serveur européen je laisse tombé direct avec mes collègues.:rage:

6 mentions « J’aime »