WoW Classic: Plus forte augmentation trimestrielle des abonnements de l'histoire de la franchise

Je pense qu’il est important de rappeler que le nombre de serveurs est largement plus élevé sur Retail que sur Classic et que par conséquent, la répartition de la population est sensiblement différente (37 contre 4 rien que pour les serveurs francophones)

2 mentions « J’aime »

Ca date d’il y a un bout de temps maintenant. Blizzard a soit-disant augmenté la capacité de serv (je n’ai jamais vu de source officielle), je pense que c’était peu avant la sortie de BFA, peut-être en préparation d’un afflux massif.

En tout cas, les serveurs retail ne sont pas passé de « complet » à « faible » à cause de ce genre de truc. Donc bon…

Ouais enfin, il est aussi important de rappeler que des serveurs ont été aussi regroupé, et que cela n’a pas empêcher qu’ils soient vide. Au bout d’un moment, cette excuse ne tient plus.

Surtout quand Blizzard lui-même a dit à la blizzcon qu’en effet, il serait temps de refaire encore plus de regroupement.

2 mentions « J’aime »

J’ai vérifié à l’instant, j’ai noté 1 serveur en « Complet », 10 en « Élevée », 5 en « Faible » et tout le reste en « Moyenne » mais t’as raison, les serveurs retail sont complètement vides…

1 mention « J’aime »

Personne ne dit que les serveur Retail sont vides…
Au même titre que personne ne dit que tout le monde est resté sur Classic.

Oui il a eu des départs, non ils ne sont pas massif c’est tout ce qu’on dit depuis le début.

Google est mon ami, soit ami avec Google.
_https://www.mamytwink.com/actualite/wow-classic-blizzard-commence-a-supprimer-le-layering

Nous apprenons que :

  • 3 Layer max par royaume après la première semaine de septembre
  • Presque tous à 2 layers après cela.
  • Suppression de tous avant l’arrivé des WB

La possibilité de supprimer des layers vient du fait que la population a diminué.

Je n’ai jamais dit que classic : était le mal, allait mal, était vide, ne fonctionnait pas.
J’ai dit, Classic : Plus grosse arrivé de joueur ET plus gros départ de joueur. (les raison sont multiples, retomber de hype, pas ce que les joueurs imaginaient etc …)

Le retour des files vous confortera dans votre idée de population qui n’a pas baissé à la modification des royaumes toujours en double layer mais le fait est que la population a bien baisser sinon, Blizzard n’aurait pas eu : Une file d’attente quasi inexistante ET la possibilité de supprimer des layers en même temps.
Mais c’est moi qui divague. :confused:

1 mention « J’aime »

Comme on le dit depuis le début :

Edit : en plus dans ton article … il y a marqué ça :

Ce qui ne veut pas dire que les gens sont partis mais simplement que la population du serveur est mieux répartis (entendre pas tous à Comté de l’Or mais un peu partout dans le monde) voilà pourquoi ils ont enlevés des layers…

3 mentions « J’aime »

Si. Moi je l’ai dit, et il vient de me montrer que c’était exagéré. Honnêtement, j’en suis le premier surpris. Parce que une fois IG, malgré que mon serveur soit en « moyen », c’est le désert.

Et ce même alors qu’on est censé voir les gens des autres serv.

Mais bon, si le terme était mal choisi, cela ne change pas grand chose à mon propos de base. Cette « augmentation » des capacités n’a pas été faite à une période où les serveurs affichait tous complet. Ils ne sont pas passé de complet en faible/moyen à cause de ça. Et quand en regroupant 3 serveurs, on arrive même pas à avoir l’équivalent d’un complet, j’ai vraiment du mal à voir en quoi il y a « 2 poids 2 mesures » avec classic.

C’est quand-même dommage qu’on ait été plusieurs à essayer de t’expliquer que les 2 n’ont rien à voir mais que tu t’obstines dans cette voie.

C’est encore plus dommage que tu n’as pas l’air d’avoir lu le message bleu que tu link.

Je cite des moments clés :

> Comme nous l’avons dit précédemment, nous ramènerons tous les royaumes à un seul layer avant l’arrivée des boss hors instance, et nous avons déjà fait de grands progrès en ce sens.

La fin du layering n’arrive pas maintenant juste parce que « il y a moins de joueurs ». Elle arrive parce que cela doit être fait avant l’arrivée des WB.

Aussi « nous avons fait des progrès dans ce sens » indique que Blizzard a tout fait pour essayer que les layers ne soient plus nécessaire (migration, ouverture de serveur, etc etc). C’est bien plus que simplement une question de gens qui partent.

> En effet, les joueurs ont gagné des niveaux et se sont répartis dans le monde. Cela nous a permis de placer plus de joueurs sur le même layer et de réduire le nombre de layers par royaume.

Ici, on t’explique que le nombre de layer ne dépend même pas du nombre de joueurs par serveur…

Ca serait gentil aussi de nous lire. On est pas mal à dire qu’on est tous d’accord pour dire que la population a baissée, mais qu’il y a une différence entre « baissée » et « baissée drastiquement » comme tu le prétends. Tu seras gentil de comprendre ça.

Oui, tu divagues, et je t’ai déjà expliqué en long et en large en quoi ton raisonnement ne tient par la route. Mais comme je vois que tu ne lis même pas les posts que tu link, je ne suis pas convaincu que cela serve à quelque chose que je me répète, ou que je link mon propre poste…

4 mentions « J’aime »

Pas faute de te dire que tu t enlises … j ai rien contre toi mais à un moment tu ne lis même pas ce que tu nous link…

Mes 2 voisins du dessus ont bien expliqué.

C est pas une bataille pour dire que classic va bien. C est juste que il faut dire les choses comme elles sont.

Tu as fais une erreur de lecture …

Ça s’est fait à la sortie de Wod après les problèmes de surcharge des serveurs et à l’époque on avait une tonne de coms idiots : “Wow est mort”, “les serveurs sont vides” etc… sans se renseigner deux secondes sur pourquoi pas mal de serveurs avaient subitement “baissé” en population.

Le communiqué est assez clair, rien de plus à dire. Je comprend les profs à présent.

1 mention « J’aime »

Franchement, j’aimerais bien une source, car cela me surprend.

Parce que justement. Si cela s’est fait début wod alors qu’il y avait eu les files d’attentes, je vois très mal les gens dire que les serveurs sont vides à cette période juste après cette augmentation.

Ou alors on est d’accord ? Cette augmentation a bien eu lieu au début, mais les conversations sur le fait que les servers sont passé en faible est arrivé bien après ?

Fin bref. C’est vrai qu’il y avait eu de l’exagération aussi à cette époque. Surtout que je ne pense pas qu’on était moins de joueurs à l’époque que ce qu’on l’est aujourd’hui. N’empêche que c’est difficile de dire que wod n’a pas été une hémorragie. Entre le pic d’arrivée du début, et la baisse qui en a suivi, ils en ont même arrêté de filer les chiffres.

Du coup, augmentation de serveurs ou pas. Cela ne change pas grand chose dans le fait que cela a été une cata.

S’il y a eu une telle différence de temps entre le moment des augmentations, et les « débats » sur les serveurs faible, faudra alors attendre quelques mois avant qu’on puisse vraiment comparé les situations à classic.

Non mais allez, avoue, tu es le reroll de Jetehealpas ?

je me suis aussi posé la question…

Les débats sont arrivés très vite après. Je m’en rappelle très bien vu que ça m’a bien cassé les pieds à l’époque.
https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/augmentation-de-la-capacite-des-serveurs-wow-depuis-ce-matin-139252/

Je n’y comprends plus rien.

Merci pour le link.

Je comprends mieux ta remarque alors, effectivement.

Tu aurais du enlever ton casque avant de lire alors ^^

Il est plus simple d’expliqué la théorie du tout à un macaque.
Tes deux voisins prennent les phrases du communiqué dans l’ordre qu’ils veulent.

Comme je l’ai dit, rien de plus à dire. Gauche à droite, haut en bas, c’est ainsi que le français se lit.
Reprenez votre discussion.

1 mention « J’aime »

Si, certains serveurs sont vides ou pas loin. Ca fait je ne sais pas combien de temps qu’il y a des sujets à ce propos sur le forum.

D’ailleurs, Ion nous a promis à la dernière Blizzcon de se pencher sérieusement sur le sujet. J’espère que nous aurons droit à de nouvelles interconnexion entre serveurs.

Parce que, autant Auberdine est surpeuplé, autant certains serveurs du retail ( dont le mien déjà interconnecté par le passé ) sont sous peuplés.

J’ajouterai que je n’ai plus aucune confiance dans l’indication de population pour chaque serveur. Tout dépend de la limite de population maximale possible du serveur. Cette limite a déjà changé au moins deux fois, une fois à la hausse, puis suite aux mauvais retours concernant la faible population des serveurs, à la baisse.

2 mentions « J’aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai lu une grosse partie des commentaires. Je suis surpris du temps passé à converser autour de la population / échec / réussite / Layer / pas layer de la population de Classic.
En vrai, l’important, c’est juste que les gens s’y amusent. J’y joue pratiquement tous les jours, et je croise de nombreuses personnes (en tout cas, pas moins). Même si il est normal d’avoir des arrivées / départs.

Ce que par contre je suis persuadé, et ce n’est pas forcément bon signe, c’est que les deux communautés semblent tout de même assez éloignées. Bien que certains jouent aux deux, j’ai de nombreux amis IG (dont moi) qui ne conçoivent pas une minute de revenir sur Retail, dont Shadowland (pour une multitude de raisons). Je trouve donc l’argument parfois évoqué comme quoi Classic ne sert qu’a faire revenir des joueurs sur Retail incorrect et non fondé.

bon ok erratum : effectivement certains disent que les serveurs sont vides ^^

Passons les insultes, quand tu as plusieurs personnes qui te citent des sources officielles et qui te les expliquent soit tu fais un effort soit tu passes ton chemin.

je place ca la:

Quand tu viens de petits serveurs en plus c’est vraiment flagrant…
C’est un problème qui a commencé fin WOTLK ou les first server commençaient à migrer, ca s’est pas arrangé avec le temps…