Je pose ça là : _https://www.mmo-champion.com/content/8839-Earnings-Call-WoW-Classic-Biggest-Quarterly-Increase-in-Subs-in-History
_https://i.ytimg.com/vi/XuOYmqSF6OQ/maxresdefault.jpg
Pas mal pour un jeu vieux de plus de 15 ans.
Je pose ça là : _https://www.mmo-champion.com/content/8839-Earnings-Call-WoW-Classic-Biggest-Quarterly-Increase-in-Subs-in-History
_https://i.ytimg.com/vi/XuOYmqSF6OQ/maxresdefault.jpg
Pas mal pour un jeu vieux de plus de 15 ans.
Une belle leçon pour le secteur.
Ouais, bah je leurs laissent Classic… Il est gangrené jusqu’à l’os, Classic à un seul but… Faire revenir sur retail, rien d’autre…
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c’est le retail qui est gangréné et comme l’accès a Classic est disponible pour toutes les personnes ayant l’abonnement a WoW, il est clairement logique (a mon grand désespoir) de voir des joueurs avec un comportement toxic sur Classic.
Je pense plus que Blizzard a fait Classic, non pas pour faire plaisir et écouter la communauté (comme certains pensent) mais pour avoir plus de rentrer d’argent… La preuve ca marche !
Cela dit je ne suis pas a 100% convaincu que tous les joueurs de Classic vont revenir sur le retail.
Bah quand tu vois les mafias sur serveur JcJ par exemple, et ça existait déjà y a 15 ans… C’était juste plus compliqué, pas de discord et compagnie
Sur ce point la, je ne qu’être d’accord avec toi et c’est un point que Blizzard aurait du contrôler (selon moi).
D’où le fait que je n’aime pas les serveurs PvP ^^
Le but c’est de s’amuser et oh incroyable c’est le cas pour pas mal de joueurs.
La mafia d’ungoro n’existait pas à l’époque, déjà 99% des joueurs connaissaient même pas le set devilsaur, on était tous en full t0.
Ouais bah désolé, mais moi je me suis pas amusé sur Classic, beaucoup de chose vital manque… Tout n’est pas à jeter dans retails non plus
Le gameplay est mou, bon sang mais qu’est ce que c’est chiant, et je parle même pas du endgame… Juste inexistant, le Pvp ah bah y en a pas encore, bref ça sent quand même le pansement sur une hémorragie Classic
Okay bha écoute tant pis pour toi mais le fait que tu t’y amuse pas veut pas dire que c’est nul. Quelque chose de factuelle où l’ont peut dire « c’est nul » c’est par exemple le pruning sur BFA ou le gameplay de pas mal de classes, là on est plus dans un débat j’aime/j’aime pas.
Bien sur que si il y a du pvp, tout les jours, après s’il te faut une carotte pour y participer ça c’est ton problème.
Ça propose aux gens voulant jouer à un WoW différent d’en avoir la possibilité, ça te plait pas d’accord mais visiblement ça plait à énormément de gens.
Classic/retail c’est question de goût. Perso je joue pour le pve hl. Sur classic je me suis fait chier comme pas possible donc je reste sur retail. Mais je comprends bien que certains peuvent aimer ce type de jeu. C’est à peu près pour la même lenteur excessive que j’ai pas aimé rdr2
Retail ou Classic on est avant tout des joueurs de World of Warcraft!
Bah c’est la guerre Atari vs Amiga qui continue… Ou Mac vs PC, ou PlayStation vs Xbox, ou OM vs PSG… Paraît que sentir qu’on fait partie d’un groupe rassure (même quand il existe un antagonisme I utile comme ici Classic vs Retail ).
Mon dieu des interactions entre joueurs non prévues et non gérés par les GD, quelle horreur.
Perso je ne joue pas sur pvp, car le PvP sauvage n’a jamais été mon truc. Mais je trouve cool que certaines parties du jeu puisse échapper aux créateurs du dit jeu.
C’est comme la peste d’Hakkar, si sur le moment ça a pu faire gêner les joueurs, c’est resté dans les mémoires.
Non, beaucoup arrêtent sans revenir sur retail de ce que j’ai pu constater par moi-même.
Classic perd du monde, mais retail n’en gagne pas. Au final, ça aurait fait une belle rentrée d’argent.
Bien que le retail avait déjà un genou à terre, je me demande si classic ne l’a pas achevé, y’a un côté mise à mort comme un côté “je viens du passé pour tuer mon moi futur” xD
Je pense que Shadowlands va faire revenir pas mal de monde, contrairement à BFA qui était une extension pour moi, vraiment très médiocre…
A l’origine Classic est pas vraiment fait pour nous, les joueurs de retail.
Je m’explique:
Depuis des années bcp de gens jouent sur serveur privé, et du coup ne paye pas d’abo.
Avec classic, Blizzard leur propose des serveurs propre et entretenu.
Le but premier est de fire venir ces gens la, ca fait une ressource financiere non negligeable.
Aprés les joueurs de retails ont deja un abo d’actif donc paye deja, aprés si ils restent c’est cool pour blizzard, mais ce ne sont pas le coeur de cible visé.
Ça va dépendre de beaucoup de choses à mon avis.
Le gameplay, la RNG et le farming « azerith » en font grandement partie.
S’ils suivent ce qu’ils ont présenté à la Blizzcon, comme le fait de retrouve l’essence d’une classe au lieu d’un spé, ce sera déjà un bon début
Moi j’ai pas connu Vanilla, j’ai commencé à B.C et sur privé et j’avoue avoir vraiment mais vraiment du mal avec Classic et je ne parle pas que des mécaniques mais aussi de ce qu’il apporte de négatif avec lui.
Je m’explique moi j’aime pas clairement, que certains s’y amusent ma foi…tant mieux, mon souci se pose au niveau de la “propagande” qui va avec.
Je dis ça parce que par exemple ma guilde a quasi été désertée à cause de Classic et pas par des gars tout nouveaux mais aussi par des anciens de la guilde.
Et le fait que ces joueurs là faisaient du recrutement au sein même de la guilde pour Classic.
Du coup c’est vrai que je l’ai un peu mauvaise, donc oui Classic a apporté une certaine désolation xD
J’ai eu cela dans mon ancienne guilde…Ou des gens qui refusaient de raid sur retails pour pex sur Classic…