Moi je pense surtout que l’engouement pour Classic c’est une association à tort avec l’ancienne version du jeu et les bons souvenirs qui s’y attachent.
L’époque faisait que ce jeu était clairement au dessus de la norme, est-ce qu’il est objectivement bon en vanilla, je sais pas.
Les gens veulent aussi retrouver une progression lente et raide pour mieux sentir l’accomplissement de monter un perso/classe lvl max, le fait de ramer comme un forcené pour avoir son stuff et son niveau car ils étaient synonyme de travail et d’investissement.
Tous ici veulent retrouver ce sentiment mais je pense que beaucoup vont avoir une grosse surprise simplement car il ne suffit pas de remonter le temps pour réapprécier les choses comme la première fois. Vous êtes attachés à ce que vous avez vécu et tentés de penser qu’il suffit d’y rejouer pour revivre ça, j’en suis pas convaincu.
Comparez ça aux fois où vous rejouez à vos anciens jeux par pure nostalgie. Ça vous fait certainement kiffer les quelques premières heures mais rapidement vous avez envie de quelque chose de nouveau. Alors le réchauffage ça marche bien au début, c’est sympa on a un écho du plaisir d’autrefois, mais voila, c’est un écho.
J’espère que la hype va persister et que le plaisir d’autrefois y sera toujours là mais j’ai un gros doute sur la “fidélité” de ce que vous allez ressentir une fois le moment venu.