WoW Classic Reboot

Bonjour à toutes et a tous,

Je veux avoir une opinion générale sur deux questions.

Pensez-vous que quelques mois après la phase 6, Blizzard créera (ou redémarrera) des serveurs Classic avec un retour à la phase 1? Par exemple un serveur Reboot par langues.

Et si oui, que pensez-vous de cette idée? Souhaiteriez-vous recommencer l’aventure ?

Beaucoup de gens venant des PS appréciaient le fait qu’ils recommençaient constamment l’aventure et l’ambiance particulière d’un « fresh start » lorsque tout le monde repars au même niveau

Merci d’avoir lu et donné votre opinion honnête!

2 mentions « J’aime »

Honnêtement, et encore plus si ils sortent BC Classic, je pense qu’ils ne le feront pas.

Pour une question d’infrastructure dans un premier temps, et dans un second temps car je pense que ça attire une minorité de joueurs par rapport aux restes.

Après je peux me tromper, mais a mon avis ça ne se fera pas.

En ce qui me concerne, j’étais très content de recommencer Wow vanilla, mais on est finalement loin du compte.

La meta world buff si tu veux raid est quand même oppressante.

Le farming de conso si tu veux être opti prends quand même du temps et quand tu vois les prix pratiqué résultant du boost, de l’achat de gold, etc, il faut avoir un bon paquet d’or.

Le PvP est finalement un peu pourri d’un point de vue équilibrage, si tu ne raids pas, que tu n’es pas ingé, que tu ne claques pas des LIP/FAP à tout va, tu vas te faire ouvrir les 3/4 du temps.

La mentalité des gens en général (et quand je dis en général, je parle des JV en 2020) qui est bien toxic surtout avec les serveurs discords.

Bref, comme beaucoup je pense, Classic était génial au début, sympa au milieu et devient lassant voir ennuyant à la fin.

J’attends BC Classic mais on aura surement le même genre de ressenti à la fin.

Ca reste mon avis, on verra ce que la suite nous réserve.

8 mentions « J’aime »

Excellent point de vue, merci.

Je pense tout de même que c’est plus judicieux de relancer tout de même quelques serveurs quitte à ce que ce soit Anglophone seulement plutôt que de rester bloqué en Phase 6 éternellement, mais je suis d’accord que ça ne concernera qu’une poignée de puristes.

Un peu pareil mais ça me tenterai bien de repartir à zéro avec une autre classe :sunglasses:, genre Hunter

1 mention « J’aime »

Pareil, je trouve que le fait de repartir à zéro et l’amabiance autour d’un fresh start sur classic n’a que peu d’égal en terme d’émotionns sur un jeu-vidéo, pour ma part en tout cas.

Mais je suis d’accord que la meta world buff et le meta game PVP en général vient vite ternir l’ambiance malheuresement.

Peux-être un Classic+ sans World buffs & avec des Raids boostés ?

Même si je n’ai aucun espoir pour cette solution-ci.

Je ne pense pas que ce système de reboot style Hack’n slash à la PoE serait viable. Ou alors dans 10 ans, quand une nouvelle nostalgie en reprendra certains. La c’est clairement trop tôt.

Refarm une TF, un DFT, sa reput grumegueule, son farm de plantes et autres compos…qui voudrait s’infliger ça à nouveau si y’a un reboot à BC Classic ?

2 mentions « J’aime »

Pas besoin de farm , prends une classe qui a pas besoin de tf ou dft, laisse la chance aux autres

1 mention « J’aime »

quel intérêt ? plutôt un wow sans world buff, mais sans nerf supplémentaire, ça serait déjà bien.

C’est une idée qui me plait pas mal car pour moi l’engouement de classic vient beaucoup des toutes premières phases,

Cependant ça a assez peu de chances d’arriver … ceci dit je me base sur rien, ça serait quand même cool si on a l’occasion de revivre tout ça d’ici quelques années :slight_smile:

1 mention « J’aime »

dans 15 ans pourquoi pas. Wow n’est pas un jeu qui peut se reboot tous les 4 matins parce que la phase de leveling est long. Que le contenu disponible est assez riche pour espérer une durée de vie de plus d’un an. Et oui, il fut un temps où on notait les jeux sur leur durée de vie. Mais ça c’était avant.

1 mention « J’aime »

Je pense tout de même que s’ils migrent tous les serveurs actuels vers un potentiel TBC – il serait beaucoup plus judicieux de laisser 1 où 2 serveurs Classic : reboot en phase 1 pour celles et ceux qui souhaiteraient toujours jouer à cette version du jeu.

oui dans le meilleur des mondes. Sauf qu’ils ont déjà voulu faire des économies en ne faisant qu’un seul serveur pve qui encore aujourd’hui subit sa population, donc un serveur neuf reboot pour une niche de joueur…

Dès l’ouverture des serveurs, ne t’inquiète surtout pas!
Comme on se le dit entre potes le problème ce n’est pas le jeu mais les joueurs.
On va s’attendre à un maximum de comportement visant à ruiner le jeu comme sur Classic actually!
Les PL les boost ceci les boost cela les hard reza soft loot réservé contre po ce qui va ruiner les pauvres bas lvl qui débuteront vraiment.
Les exploitations de bugs etc…
Et pour couronner le tout l’invasion de la Légion Hardeeeent… BOT qui videront constamment toutes les zones de ce qui est ramassable + les Goldtrader avec leurs addons Hotel des ventes.

Bref, toutes la gangrène actuelle pur et dur passeront de Classic vers BC.
Un pur bonheur de jouer a BC bientôt on s’en réjouis tellement!

Refresh c’est dur quand même, quand on sait la difficulté que certain (sauf les premade) ont eu pour monter rank 14 par exemple.

En revanche l’ultime idée selon moi, serait de crée du nouveau contenu en gardant le moule de WOW vanilla et surtout les memes principes de base (xp, gameplay, difficulté on y touche pas… surtout pas repartir sur un Retail)

Nouvelles régions, nouveaux donjons, nouveaux items etc etc… là très serieusement ca serait vraiment la HYPE avec un grand H.

Lisez moi les devs ! je tiens quelque chose

4 mentions « J’aime »

C’est non
20 caracts

Arguments ? . . . . . En précisant que ce WOW ne deviendrait pas l’officiel, qui resterait bien évidement Retail pour les fervents défenseurs du farm journalier, du joli, du facile, du… euhh bon …

Il s’agirait d’un WOW annexe, du vrai WOW comme il aurait toujours dû rester, qui serait poursuivit dans son developpement par une autre team et surtout avec un autre Gamedirector.

Voilà pour la précision

1 mention « J’aime »

La team de devs qui a developpé vanilla y’a des années n’existe plus, tu serais deçu de voir la gueule d’un wow classic + avec la team actuelle

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec ca, faudrait un WOW Maker comme Mario, qu’on leur montre comment on crée la hype. Trop envie de faconner un Gnomeregan 2.0, non mais en vrai l’idée est sympa je trouve, j’aimerai savoir ce que les joueurs en pensent

1 mention « J’aime »

Vu ce qu’est Classic je pense pas que tant de gens que ça veulent recommencer, imo d’ici quelques mois on a plus de chance de voir une fusion des serv qu’autre chose.

Bon ben navré de vivre dans l’utopie. Peace