WoW Classic : Royaumes francophones et germanophones

pas mal, moi inclut auraient joué sur serveur anglophone si blizzard avait pas cedé. mais certains seraient pas venus (sachant qu’on peut pas chiffre la quantité de gens qui vont venir, notament entre les « disparus » et ceux des pserv… ca rends encore plus dur de chfifre la part qui aurait boudé)

Et autre flou : quel part desertera. Quel part de ceux ayant quand meme fait l’effort aurait deserté a cause de cette « perte » de qualité.

Le souci profond est le flou total sur les valeurs… moi je specule qu’on aura 3 serveurs franco plein a heure d’affluence (une fois les 6 mois atteint, quand le layer aura disparu et tout donc) en basant sur les co max des serveurs vanilla (car meme si la technique a evolué, le jeu lui etait qualibré pour ce volume). Et j’ai admis n’avoir aucune preuve a l’avance.
Mais les « ca sera vide » ont rarement (jamais?) signifié ce qui etait « vide » selon eux…

Je pense qu’avoir les serveurs localisés etait important pour avoir un resultat peu critiquable. et surtout voir reellement ce qui se passera.

ET dans ce cadre je regrette deuxchoses

  1. pas de serveur espagnol. mais blizzard a du juger que la ca devenait trop risqué. (pour italien et portugais, leurs effectifs retail etant encore plus bas que hispannique… la j’esperais rien pour eux)
  2. pas de serveur « inter » … qui aurait fait que les anglais auraient eu les serveur " a eux"

Pour les curieux, voila un detail pour le 2) :
Les francais et allemands ont leur serveur, on sera entre nous youpi. les populations ne parlant pas francais/allemands seront faible.
Les espagnols, suedois et autre chercheront clairement a se reunir sur un meme serveur anglais, les francais se preparaient ainsi, et les allemands tout autant. Blizzard a cedé car « potentiellement ces langues ont de quoi avoir « leurs » serveur » (allemand, 0 doute permis) resultat, je suis un anglais, je traine pas sur les reddit, forum et autre, je prends mon serveur classic au pif donc, et pas de pot… mon serveur c’est 40% d’espagnols, 30% de suedois… Et soyons franc, ces communauté organisée m’enverront alors me faire mettre quand je dirai un « can you speak english please? »
Avoir des serveurs inter seraient des point de rassemblement a tout ce qui n’a pas de serveur « designé » … l’absence est une sanction a l’egard des anglais a mes yeux… (et l’une des raisons ayant mené blizzard a ouvrir les serveur espagnols est justement… des soucis de ce genre, et je parle bien de « soucis » )

Par contre une subtlité : des serveurs inter vont donc faire que les serveurs anglais seraient dedié aux communauté de base anglophone en prio… Qui en europe sont moindre que francais :‹ ) (les wallon, part de la suisse sont francophone, a quoi on ajoute l’afrique du nord. coté anglophone, bah grande bretagne, et a la rigueur pays bas… les pays scandinave ayant tendance a tenter de se reunir, ils seraient plutot sur la logique inter ^^ ›)

1 mention « J’aime »

Merci à toi ô Grand Blizzard de nous offrir de la pommade après nous avoir ******* à sec.

2 mentions « J’aime »

Pas 40 serveurs non plus n’abusons rien.
Le fait de savoir qu’on ne sera pas sur des super serveurs usines EN me soulage tellement en tout cas.

Je me lancerai aussi sur un serveur “fr”, même si le choix d’un serveur “eu” ne me gênais pas plus que cela.
Belle bataille gagné par les différentes communautés, et si c’était un coup de comm’ de blibli, bien joué aussi car je vois masse hype!
A bientôt en Clazeroth^^

2 mentions « J’aime »

Merci :heart: Merci :heart: Merci :heart:

Danke fur allé, Danke

Les pro eu en sueur :thinking:

Un grand merci, vraiment :slight_smile:

Tu veux dire la majorité silencieuse qui n’a pas like la news? :sob:

11 like sur l’annonce des serv EU pour rappel :rofl:

1 mention « J’aime »

TRO BIEN JME REABO TYTYTY BLIBLI (lol)

Ah enfin Blibli a retrouver la raison, ouf !

Parce que imaginer aller en dongeon qui dure en général 1H voire plus (entre réunir les joueurs, gérer les ninjas, les wipe, le tank qui se barre …)
SANS pouvoir se parler ça aurait été un cauchemar sérieux :smiley:

1 mention « J’aime »

Merci Blibli d’avoir écouté la communauté ! :hugs:

typical joueur level 22 enchanteur après 2mois de release

merci !!!

2 mentions « J’aime »

Haha j’avais jamais vu cette vidéo, je suis plié :rofl:

1 mention « J’aime »

Très bonne nouvelle. Merci au équipe d’avoir pris en compte l’avis des joueurs. C’est avec soulagement et impatience que j’attends de faire mon grand retour sur l’Azeroth version Vanilla. Bon courage pour le développement. Un grand Merci

Tu dis n’importe quoi. :joy:

1 mention « J’aime »

Même si je reste inquiet sur la suite vu ce que Blizzard à pu nous faire, je viendrais sur Classic grâce à ce changement.
Merci Blizzard malgré tout car c’est suffisant, malgré le layering et cross bg…, pour que je vienne jouer pour retrouver la communauté avant tout.

En espérant que tu continuera de rester confiant envers la communauté puriste. Je pense qu’on sera nombreux et que nous écouter sera aussi avantageux pour vous.

Hype +1

GG BliBli !!! La communauté a été entendue, c’est le soulagement !
C’est sûr, je serai là le 27 août et encore longtemps après !

Juste un bémol sur la phase suivante :

Je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir au moins 1 PVP + 1 PVE FR. Mais s’il y a un doute sur les types de serveur qui seront disponibles, le RP est sans doute des trois styles celui qui est le moins joué et des quatre langues, c’est le français qui est le moins représenté sur Wow. Pourrait donc y avoir une mauvaise surprise pour les RolePlayers français … A suivre

Hey!

Je poste à mon tour ma satisfaction suite à cette annonce.
J’avais évidemment suspendu mon abonnement, que je vais à nouveau pouvoir poursuivre !

Merci à tous pour avoir tenu bon et pensées à nos amis allemands qui sont venus en masse nous soutenir.

A bientôt sur Classic FR.

Rey