WoW Classic : Royaumes francophones et germanophones

Bravo blizzard et merci

Merci Blizzard d’avoir entendu votre communauté dans cette période de doutes et de faire le maximum afin de nous permettre de nous replonger dans cette aventure de manière la plus fidèle possible

1 mention « J’aime »

il me semble (je me trompe peut être) que le layering ce sera qu’au début donc pour kazzak ou azu il sera peut être retiré

je crois que la célèbre série « Alerte Cobra « est d’origine germanique aussi.

Merci

1 mention « J’aime »

ah ouai mais la c’est pas à l’avantage des allemands malheureusement tu leur mets la honte en rappelant ca mdr

Ah, enfin une réponse à notre échange et je t’en remercie.
(Pour finir sur l’alt, check sur raider io, regarde mon Motherlode à la s2, tu nous y verras ensemble et au dernière nouvelle, je fais pas de multi box en mm+).

Ceci étant-dit, tu sais au fond on pense pas si différemment, je suis d’accord avec tout ce dont tu fais part, la nuance étant que nous ne plaçons pas les curseurs au même niveau :

  • Pour les craintes de population, je me projette, même si j’en sais rien certes, à à 6/8 mois après la release. EVIDEMMENT qu’il n’y aura aucun soucis au début.

Ensuite, pour ce qui est de communiquer avec des joueurs d’autres langues, c’est sûr que tu n’auras pas les mêmes échanges qu’avec des fr, mais des petites emotes par-ci par-là, des wisp “hey dude” et des groupes avec des anglophones, tu aurais pu en faire sans problème et ça ne rompt pas le charme de Classic.
Je ne suis pas bilingue et j’ai déjà eu l’occasion de garder contact avec des joueurs non-FR sur certains serveurs avec qui j’avais eu l’occasion de jouer lors de sessions.

  • Qui plus est, tu aurais rencontré énormément de FR :
    Il faut savoir que sur des MMO où il n’y a pas de serveurs FR, la communauté se débrouille pour join en nombre le même serveur. Soit le plus ancien, soit le premier de la liste alphabétique, soit celui où les grosses guildes qui ont de l’influence vont. Même si tout le monde ne sera pas sur le même, tu aurais largement de quoi trouver ton bonheur et croiser des compagnons gaulois pendant ton aventure.

Je respecte le pdv de ceux qui approuve le choix du serveur FR, je ne veux juste pas que Blizzard soit contraint de merge tôt ou tard et que nombre de joueurs (dont vous) se sentent trahis et leave à ce moment.

Là idéalement c’était l’occasion de partir sur de bonnes bases pour un jeu durable et éviter le dead game en 2020.

Enfin, pour le nombre de personnes par serveur, tout n’est que supposition, mais crois moi, 3k c’est faible, ok c’est “vanilla spirit” mais c’est pas forcément les conditions les plus funs.

Pour le layering, j’y suis fondamentalement opposé, si ce n’est que pour la première semaine pour ne pas bloquer les joueurs n’ayant pas le temps de jeu pour attendre 45min à chaque named / Quest Item. Évidemment qu’il n’en faut pas pour le contenu d’extérieur hormis ça.

Edit : je t’ai pas répondu pour tout le côté humour etc. Certes sur ça t’as raison, bien que certaines situations comme des wipes dépassent la langue et tout le monde peut en rigoler. C’est juste que pour moi, c’est loin d’être la première des préoccupations à avoir.

1 mention « J’aime »

Surtout celui du mardi soir, comprenne qui pourra. :frog:

j’ai pas mal evoqué viser a +6 mois (peu apres kazzak/azuregos du coup d’ailleurs, en toute logique ^^’ )

j’ai joué sur pas mal de MMORPG, et je soutien financierement un actuellement, quand j’avais du temps j’y faisais les trad FR pour que les anglophobes aient les news. (faudra que je m’y remette) . et dessus je suis defavorable a des serveurs FR. il vise un publique de niche, donc de base reduit… Et l’idée du jeu etant des grande campagne large melant plusieurs guildes ensemble, je trouve qu’a contrario, avoir plusieurs langues melangées a du charme pour les interactions.

Je pense, sincerement, que classic, debut 2020 (donc a+6 mois) sera stable, avec la capacité des francais a remplir leur trois serveurs aux heures d’affluence. et bah on specule.

Mais justement, j’ai joué a ces MMORPG varié, et je vais chaque année voir mon frere aux US, je parle francais avec lui, sa fille et son fils (mon filleul) avec son epouse, la mere de son epouse, le frere de son epouse, et parfois je tobme sur bien plus de la famille, pas le choix je parle anglais, et ils ont beua me dire « ah nnon tu cause bien anglais » … je remarques que c’est faible et surtout, je tiens moins la discussion qu’avec des gens rencontrés sur internet avec qui je parle en francais.

On vise a une communications bien plus grande. l’idée est pas e se limiter a faire des groupe de donjons avec des gens, justement, retail le permets, et malgré des retours globaux mauvais, j’arrive a avoir des donjons ou ca cause et plaisante… mais meme ca reste "moins"que les discussions classic.

Du reste oui il y a le risque de serveur trop vide, et beaucoup ici le savent, ca a été evoqué et beaucoup ont admis que oui alors faudra accepter de migrer vers serveurs anglophone…
De meme que j’ai toujours dis « si tu as peur des serveurs desert, va des le debut sur serveur anglophone » le but est PAS d’imposer le serveur FR aux francophone, et si la tellement de francais vont sur serveur anglophone que l’on a un manque coté serveur FR (en gros qu’on manque de gens a cause de ca) ils auront quand meme eu raison et pourront venir a coup de « hahaha on vous avait prevenu » a quoi je repondrai "oui et? osef non ? "

Mon but est pas de dire « hahaha nous avions bien eu raison » au final (meme si ca risque de tomber sur la tronche de certains si c’est cette version qui s’avere la bonne… car bon il y en a des biens ici) mais garder un truc proche, authentique, et d’ailleurs, cela permettra de montrer a quel point cette nostalgie etait stupide… si il y a un echec par la, on ne pourra pas accuser un souci sur les serv… vu que coté jeu, ca sera la 1.12 (certes pas mal differente du reste de vanilla, mais quand meme) … bah bien que « classic » etait pas la meilleure idée.

Merci aux Allemands, aux Anglais et aux Français ! Merci blibli ! Que le kiff commence !

3 mentions « J’aime »

On est d’accord encore une fois.

TLDR : Le FR est mieux (comme je l’ai dit “en théorie” dans mon 1er post). Seulement, il ne faut pas que ce choix de Blizzard cause une fin prématurée à ce WoW Reborn, si, en pratique, ce n’est pas le cas, alors il n’y aura aucun problème.
Si on peut play dans un environnement vivant sur le long terme, np.

Simplement, quand je lis des “Super Blizzard, maintenant j’envisage de jouer à WoW Classic de nouveau”, ça me fait vraiment peur quant à la réactions des gens lorsque la hype sera passée et que la population (FR ou EU) va décroitre.

Alors oui, osef, mais on a tous envie que le jeu perdure dans de bonnes conditions.

Enfin, le fait d’invoquer l’argument du “au pire go sur un EN de base” ne va faire que splitter la pop’ FR et indéniablement réduire celle qui jouera sur son/leurs serveur(s) dédié(s) et ainsi prématurer la chute, le merge.

1 mention « J’aime »

Ich bedanke mich bei Blizzard und der Community für die zusätzlichen deutschen Server

Liebe Grüsse aus der Schweiz, Ich habe euch Lieb … :heart::heart::heart:



(Français)

Merci à Blizzard et à la communauté pour les serveurs allemands supplémentaires

Salutations de la Suisse, je t’aime … :heart::heart::heart:

Je m’excuse pour la traduction (en raison de Google Translate)

8 mentions « J’aime »

Les joueurs qui quittent à ce moment n’auraient simplement jamais joué si les serveurs français n’avaient pas existé. Du coup je ne vois pas vraiment ce qui t’inquiète.

Pour ma part, si cela ne devait durer que 8 mois, eh bien ce serait déjà 8 mois parfaits, et je préfère jouer sur un serveur français moyennement peuplé que sur un inter surpeuplé.

6 mentions « J’aime »

Je suis pas totalement d’accord, une bonne partie aurait quand même fait l’effort je le pense.
L’envie de rejouer au jeu qui les a marqué et dont ils sont nostalgiques aurait forcé une partie d’entre eux à passer ce cap, malgré tout.

1 mention « J’aime »

Emmanuel et Angela = love for ever

ich liebe dich

Yes Blizzard ! Ou plutôt, Oui Blizzard :wink: ! Merci d’avoir changé d’avis !

Je ne suis pas un puriste et un ayatollah du NoChanges mais je n’aurais pas repris le chemin des Tarides sans serveurs FR. Maintenant je suis prêt pour un été Classique ! On se retrouve le 27 août !

Hello Everyone, hello CM of the french World of Warcraft Community.

Sorry for my bad English. I’m from Germany and i want to say: Thank you very much to you, Thyvene, and thank you very much to my french neighbours.

With all your engagement we have fullfilled our wishes that classic becomes the classic it was 15 years ago.

Thanks to you all :slight_smile: and cheeeeeeeeers :beers:

8 mentions « J’aime »

Merci à BLIZZARD de nous avoir écouté et merci à tous ceux qui ont manifestés leur désapprobation pour des serveurs multi langues.
Merci à tous ceux qui peuvent comprendre que tout le monde ne parle pas Anglais et qu’à 53 balais on ne soit pas obligé d’apprendre une langue pour pouvoir jouer.
Merci à tous ceux qui n’ont pas jugés ceux qui ne parle pas Anglais pour toutes les raisons qui leur sont propres.
Merci à tous ceux qui ont respecté les idées de chacun sans apporter de jugement alors qu’ils ne connaissent pas la vie des gens.
Pour les autres, je pense qu’il vous manque un peu de vécu pour juger et beaucoup de tolérance.
Merci à tous et à bientôt sur WOW classic.

2 mentions « J’aime »

Non, parce que l’aspect communautaire suscité par les serveur séparés par la langue fait partie intégrante de cette « nostalgie » qu’ils recherchent. Certains seraient peut être venu quand même sur serveurs eu, mais bien peut serait resté 6-8 mois.

1 mention « J’aime »

Finalement je vais me réabonner, très bonne nouvelle, merci dêtre à l’écoute de la communauté

1 mention « J’aime »

WHAOU GG BLIBLI VOUS ETES PARFAIT LES SERV FR TRO COOL MDR (lol)