WoW Classic : test de pré-lancement le 8 août à 20h00 et configuration minimale

Bonjour !

Le test de pré-lancement mondial de WoW Classic commencera le jeudi 8 août à 20h00, heure de Paris, et se terminera le vendredi 9 août. Ce test sera accessible à tous les joueurs de World of Warcraft disposant d’un abonnement ou de temps de jeu actif, quelle que soit leur région. Le niveau maximum des personnages sera fixé à 15.

Nous demandons aux joueurs de se connecter et de jouer autant que possible pendant les deux premières heures du test (20h00 à 22h00, heure de Paris), car nous profiterons de cette fenêtre pour détecter les éventuels problèmes qui pourraient survenir au lancement.

Tous les joueurs peuvent installer WoW Classic depuis l’application Blizzard Battle.net avant le test. Pour installer le jeu :

  1. Ouvrez l’application Blizzard Battle.net et cliquez sur World of Warcraft dans le menu de sélection de jeu à gauche.

  2. Dans le menu déroulant Version, sélectionnez WoW Classic. Si vous avez plus d’un compte World of Warcraft, un second menu déroulant vous permet de choisir votre compte. Sélectionnez le compte que vous souhaitez associer à l’installation de WoW Classic.

  3. Cliquez sur le bouton Installer. Une barre de progression vous indiquera l’avancement de l’installation.

Configuration minimale

Nous avons finalisé la configuration minimale requise pour jouer à WoW Classic sur PC ou Mac. Veuillez noter que ces prérequis sont bien moins élevés que pour Battle for Azeroth. La configuration recommandée est identique pour les deux jeux.

Lors de nos tests matériels, nous avons pu faire tourner WoW Classic sur des systèmes fabriqués et sortis entre 2007 et 2009, et grâce aux améliorations apportées à la conception et à la distribution des données de jeu, l’espace de stockage nécessaire est désormais réduit par rapport à la version 1.12 du jeu World of Warcraft original.

CONFIGURATION MINIMALE SUR PC
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® 7 64 bits (avec les derniers service packs)
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo E6600 ou AMD Phenom™ 8750
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce® 8800 GT 512 Mo ou AMD Radeon™ HD 4850 512 Mo ou Intel® HD Graphics 4000
MEMOIRE 2 Go de RAM (4 Go pour les cartes graphiques intégrées, comme les Intel HD Graphics series)
STOCKAGE 5 Go d’espace disponible
INTERNET Connexion Internet haut débit
PÉRIPHÉRIQUES Clavier et souris requis. Les autres périphériques d’entrée ne sont pas pris en charge.
RÉSOLUTION Résolution d’affichage minimale de 1024 x 768
CONFIGURATION MINIMALE SUR MAC
SYSTÈME D’EXPLOITATION MacOS® 10.12 (dernière version)
PROCESSEUR Intel® Core™ i5 2,0 GHz ou supérieur
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique compatible Metal avec 1 Go de mémoire vidéo (VRAM)
MEMOIRE 2 Go de RAM (4 Go pour les cartes graphiques intégrées, comme les Intel HD Graphics series)
INTERNET Connexion Internet haut débit
PÉRIPHÉRIQUES Clavier et souris requis. Les autres périphériques d’entrée ne sont pas pris en charge.
RÉSOLUTION Résolution d’affichage minimale de 1024 x 768

Rendez-vous en Azeroth le jeudi 8 août à 20h00, heure de Paris !

8 mentions « J’aime »

Merci pour les news :smiley:

Pouvez vous nous confirmer si ce pré-lancement, constitue in-fine, le stress test qui a été décalé à une date ultérieure ?

1 mention « J’aime »

Force et honneur ! :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Pour info, je joue sur iMac 2011, avec une ATI 512 mo… le minimum mentionné est de 1 go sur Mac (512 mo Windows) l’installation se lance bien… ça devrait passer :slight_smile:

Alors que sur l’install de retail « votre gpu n’est pas compatible »

Pour cette différence PC/Mac!??

On est en 2019, tu veux pas le faire tourner sur Nintendo 64 aussi? /popcorn

7 mentions « J’aime »

‹ ‹ Test de pré-lancement › › donc oui. C’est un stress test visant à vérifier les conditions lancement. Oui, c’est ce test qui a été décalé. Etant donné que, jusqu’aux dernières nouvelles, la date de pré-création des personnages et la date de lancement n’ont pas bougé, c’est bien le dernier stress test prévu au calendrier.

2 mentions « J’aime »

On peut espérer des personnages premade comme à la belle époque ?

1 mention « J’aime »

i5 quadcore 2,5ghz + 24 go de ram :wink:

A part le gpu…

Ça alors quelle surprise ! Je m’y attendais pas dis donc :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

Et il s’arrête quand vendredi ? Quelle heure ?

Bonsoir
Le personnage sera effacer apres ?
Ou alors ré utilisable a ma sortie ?

Je valide pour la config minimale.
Ma propre config me confère une expérience très fluide sans aucun lag matériel. De plus, en jeu à pleine charge, la consommation électrique supplémentaire est de 30 Watts au maximum.

  • Système d’exploitation : Windows 10 Entreprise LTSC 64-bit
  • Processeur : Intel Core i3 4160 @ 3.60GHz
  • RAM : 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (9-9-9-24)
  • Carte mère : ASRock H81M-ITX
  • Graphiques : Intel HD Graphics 4400 (ASRock)
  • Résolution : FullHD (1920x1080@60Hz)
  • Audio : Son Intel pour écrans
1 mention « J’aime »

Bon l’avantage c’est que ça tournera sur n’importe quoi en fait. Que ce soit des vieilles bécanes ou la plupart des macs.

2 mentions « J’aime »

C’est juste un crash test avec une possibilité de jouer jusqu’au lvl 15 pendant même pas une journée (histoire de “remercier” les joueurs).
Il n’y a aucune raison à ce qu’ils laissent les personnages ensuite.

Apparement si tu up ton perso lvl 15 avant la fin, Blizzard te le boost lvl 60 avec le R14 et le T3 en poche.

13 mentions « J’aime »

Bonsoir,
Le menu déroulant me permettant de switcher de BFA à Wow Classic n’apparait pas dans mon Launcher est-ce normal ? Je suis sous Mac OS. Il y a t-il une manip à faire ? Merci par avance !

merci pour ces news :wink:

Merci pour les news :smile:

Super ! J’ai dis à ma femme garde le petit je serai pas là le 8 :smiley:

1 mention « J’aime »