WoW Classic : tout sur Burning Crusade: Classic

C’est entièrement faux, tu crois que seul 0.1% de la pop va profiter des bonus ? Je ne me souviens pas avoir vu de guildes ultras chill depuis 2012. Lorsqu’un fresh server ouvre, tous mes mates de mes guildes que j’ai connu avaient des races en fonction de leurs classes.

Et tu te bases sur quoi en fait pour affirmer que peu de gens savent faire un ordre de priorité de 3 touches ? Je te trouve bien insolent.
Après d’un côté 98% (et y a aucune exagération dans ces chiffres) des joueurs que j’ai croisé sur Classic Finkle durant mon lvling de 12j/played backpedait, à contrario tout ceux que je vois récemment sur Wotlk sont ultra chaud comme je n’en ai jamais vu auparavant.
Donc ouais y a beaucoup de noobs, mais y a aussi beaucoup de bons joueurs et y a pas besoin d’être dans la meilleure guilde (ne serait-ce que FR) pour profiter d’un bête racial à claquer en macro durant leur burst.

Les métiers ça va être pareil, sur Wotlk tout ceux qui vont vouloir s’opti vont jouer Joa, Ingé, Couture. T’aura un enchant main dans la guilde et basta.

C’est pas parce que t’as joué avec des gens qui jouaient les races optis que c’était important :slight_smile:
On va le dire autrement, t’as joué avec des bons joueurs mettons, t’avais les mecs qui jouaient la même classe dans un mouchoir de poche etc… ?
Ben non, parce qu’en fait quand un mec il deal 10% de moins que son mate il est pas bon en réalité, et qu’il soit orc ou undead pour PVE ça fera pas de lui un meilleur joueur. Quand t’atteins un niveau de maitrise de perso et de strat, oui tu peux aller gratter un peu avec le racial opti. Mais ça concerne quasi personne en fait.

C’est pas ton racial qui te permettra de down un boss plus vite, t’es pas en progress world en fait, donc tu vas nécessairement un minimum t’overgear pour le contenu, et le racial c’est du minmax c’est tout.
Si aujourd’hui je down Dena MM, j’vais le faire avec un roster 220+ alors que les world first étaient autour de 215 si j’dis pas de connerie. En gros, c’est pas d’un racial qu’on a besoin, c’est de se gear « end game » pour clear alors que des mecs font ça au bout de 10 jours. Et c’est pour ça que je joue undead, ça m’empêche pas, occasionnellement, de rentrer des perfs en raid à 95%+ alors que des hunts undead en raid MM ben ça court pas trop les rues non plus on va pas se cacher.

C’est une diff en PvP parce que, t’es sur des petits chiffres, et que deal 1200 au lieu de 1190 sous burst ça peut être worth, on l’a tous vécu le mec qui part hors loss avec 5 hp et qui revient full life 5sec plus tard pendant que t’étais root/snare.
En PvE c’est sans incidence, ça concerne que les mecs qui veulent top world, pour le reste vraiment c’est un non sujet.

Non vraiment, les raciaux c’est un faux problème, faut être au sommet de son art pour prendre en considération un up DPS de l’ordre de 0.1-0.5%, parce que oui à ce niveau là ça peut faire une diff. Si vous en êtes pas là vous allez mourir en raid parce que ça joue pas comme il faut, pas parce qu’en premier lieu il vous manque 0.3% DPS pour down le boss :slight_smile:

Ouais désolé t’as raison, c’est vrai que 2 spells par boss sur Wotlk c’est si dur mon dieu.

Ouais t’as raison, en fait 98% des joueurs sont des noobs qui savent pas respecter des strats et savent pas faire un ordre de priorité de 3-4 touches.

Je vois, en fait t’as pas compris le délire, le but c’est pas de choisir une race pour s’opti et tomber un boss plus vite ou plus facilement, le but c’est de maximiser son recount personnel rien d’autres. C’est ce qui se trame aujourd’hui sur les pv wotlk depuis des années. Les boss tombent dans tous les cas et de toutes manières en choisissant leurs recounts ça tombent mieux.

C’est comme les bottes ingés, une fois j’ai entendu « Tu claques tes bottes ingés pour sortir en dehors du raid pour te faire dispell et hop tu reviens et tu perds pas de dps quasi » mdrr en fait (pas tout le monde ofc) les gens s’en foutent ils veulent juste gratter un max le recount pour être top dans leur guilde.

En tout état de cause, peut être que les gens recherchent ça.
Il n’empêche pas moins que, c’est totalement négligeable en terme d’apport pour te permettre de faire le contenu.
Sur pserv t’as rien d’autre à faire, y’a des mecs avec 4 Shadowmourne sur des pserv TLK (avec ID hebdo hein), parce qu’ils font le même contenu depuis 5 ans. Les pserv ce n’est pas une référence, c’est à part, parce que les enjeux sont pas les mêmes.

C’est comme ça que tu galères plus sur pserv sur un fight Murmemort que Lana Thel :slight_smile:
C’est du vécu hein.

Et c’est généralement pas aux raciaux que ça va se jouer :slight_smile:
C’est la gestion des fights qui fait que tu perf, ton placement, ce que tu sais preshot etc… Et l’opti du perso également.
Y’a pas beaucoup de joueurs qui sont vraiment chauds à ce point, c’est relativement factuel, et le fait que 50% se sente concerné par les raciaux c’est en total décalage avec le niveau de jeu moyen.

Je pense qu’effectivement, pour 98%+ des joueurs y’a des progrès à faire sur le gameplay et la gestion des fights avant de se poser la question de quelle race on prend parce que le racial il te up le DPS de 0.2%.

Ah bah ça personne dit le contraire, c’est le même débat que les WBs au final.

Oui lol, enjoy les arènes du coup xd.

Y a des différences c’est vrai, y a un certain type de public là-bas.

Ouais en héro je sais que les gens se prennent pas la tête ils s’emmerdent pas à le faire pour la plupart xd

Un des boss avec 2 spells en question xd, j’en ai vu des retards sur ce boss en PU xd mais dans une guilde correct c’est ez :ok_hand:
Par contre, Prêtre DP BL + gants ingé + racials trolls + les 20% de hâte via le shield avec un bon Hymne… damn c’est plaisant… :flushed:

A niveau égal c’est le cas, mon Hunt Joa/Alchi contre mon mate Hunt Joa/Ingé en a fait les frais au pull, et j’arrivais seulement à le rattraper en fin de boss parce que les combats étaient longs avec des buffs +50% HP, mais sur Wotlk Classic nul doute que l’ingé fera le taff en burst par rapport à mon flacon d’alchi up.

Ce pessimiste dude !

Je considère que 0.2% DPS ça joue pour le progress top world.
Eux ils font le raid avec 1 semaine de stuff dans les jambes, tout ce qu’ils peuvent gratter il faut le gratter.
Pour le reste, moi je sais que je suis à un niveau de jeu où je vais faire pareil qu’eux, mais avec 8-10 ilvl de plus. C’est pas parce que je suis undead que j’ai besoin de 10 ilvl de plus, mais juste parce qu’ils ont un niveau de jeu global au niveau du roster qui a rien à voir avec mon roster en fait. Et vu qu’il me faut 10 ilvl de plus que le top world pour down un boss de fin de palier, je suis pas à 0.2% près.

La atm j’suis à 7/10 MM, on est autour de 1280 world en terme de guilde.
Donc allez, j’suis dans le top 32000 joueurs world sur le raid (en comptant 25 joueurs par roster, et pas 20). A mon niveau de jeu, le racial c’est négligeable, c’est pas sur ça qu’on down un boss, c’est sur une bonne application de strat, une bonne gestion du DPS (vu qu’atm y’a des capas sur timer et d’autre suivant le %hp du boss, des fois faut stop DPS etc…), et une bonne application des combos un peu énervés qu’on a sur les boss. Y’a souvent des moments un peu clutch dans les fights, faut aller jusque là, puis apprendre à les rentrer. Et ça peut prendre pas mal de pulls.

Y’a 9900 guildes qui font du MM (1/10+), et y’a 29600-9900 = 19700 guildes qui ne font que du HM (1/10+). J’ai la flemme de compter ceux qui font du NM. On compte pas tous ceux qui font du HM en PU là, on néglige. On compte 25 joueurs par roster MM, et 12 par roster HM en moyenne mettons. Ca fait un total de 484000 joueurs qui raid en HM ou MM.
J’suis top 94% sur cette pool de joueurs. Rajoute les mecs qui font du PU, les mecs qui font du NM only, j’suis top 98%+ sereinement je pense.
Ben clairement à mon niveau de jeu, c’est pas les raciaux qui changent quoi que ce soit :slight_smile:
Les raciaux ça compte si tu vises un top world, un top FR aussi pourquoi pas, si tu cherches une vraie grosse perf où tu vas clean le raid avec peu d’ilvl en fait.

Faut être extrêmement bon pour te dire que, t’as plus rien à apprendre, et où t’es juste là à faire ton minmax de racial pour gratter 0.2% DPS, qui peuvent jouer sur un des premiers down world ou FR du raid. Pour tout le reste, y’a bien plus à gratter en jouant mieux tout simplement. Et vu qu’ils tomberont les boss avec plus de gear, t’en es plus à compter sur les 0.2% DPS d’apport du racial, c’est 10%-15%-20%+ qu’il te faut de up via le gear par rapport à des mecs vraiment chauds :slight_smile:

Les raciaux en PVE c’est réellement du minmax, ça impacte les down de quelques joueurs dans le monde, pour le reste on prend du gear et on tombe les boss quand on rattrape le déficit de niveau de jeu par rapport au top world avec du gear. Et ce même sur une extension comme BC ou TLK, où globalement y’a pas des strats aussi pointues que ce qu’on a actuellement (et où par exemple sur Murmemort tu peux faire en sorte d’avoir que les CM et les ghosts à gérer, en collant un cham sur tous les cuts du boss parce qu’il a un CD flingué sur sa cisaille).

2 mentions « J’aime »

Reste à évaluer le fameux 0.2%.

Et pour le reste, tu prends ton cas sur retail avec du MM seulement.
Sur Wotlk t’as rien de tout ça.
T’es full 200 tu go Naxx, t’as clean Naxx t’es full 213/226 et tu go Ulduar, y a pas de question je vais faire pareil mais avec plus d’ilvl ou autre.
C’est vu juste clean le raid en 3h quand le first l’aura fait en 1h30 c’est tout, mais ça le timing pour la plupart ils s’en foutent. Recount perso only.

Ca compte à partir du moment où tu l’utilises, certains vont en tirer mieux profit mais faut pas croire que c’est un rajout de gameplay hein c’est pas un talent de MoP.
C’est un bête racial à la c*n que tu fous sur une macro en Hunt par exemple et tu claques tout au pull, parce que sauf certains boss, c’est la meilleur manière de gagner du dps et du dégâts total au recount.

Encore une fois osef, de mon point de vue et des joueurs que j’ai fréquenté (donc pas le public de retail) les joueurs pensent à leurs recount perso et être au top de leur propre guilde, pas de rush des timers.

XD ça c’est mon pauvre pote elem qui le faisait, 50 kick sur KT 25

EDIT : De plus c’est même seulement une question de dps total qui attire les CD Orc/Trolls, c’est leur capacité à burst à faire jouir les mecs au recount.
Donc les joueurs (de wotlk pv actuel) ne choisissent pas pour rush, progress ou autre, ils choisissent non seulement les raciaux pour le gain de dps mais aussi POUR le burst qu’il procure, un temps soit peu jouissif et plaisant pour le joueur.
Ca dégaine une concurrence ce serait-ce que dans la faction, moi perso je m’en fous un peu, mais vu que je veux aussi jouer le recount, j’peux pas me permettre de jouer Mort-vivant Hunt plutôt que Orcs ou trolls, on joue en concurrence avec notre guilde.
Si t’es ally, tu t’en fous un peu en Hunt t’as quasi rien, donc aucun autre hunt sera vraiment favorisé, par contre si t’es Horde et que ton mate est Orcs/trolls et toi un pauvre Mort-vivant t’as les boules si tu veux jouer recount.

Parce que tu penses que tu vas clear ICC 25 HM en full 258, et avec une semaine de gear 264 dans les jambes ?
Ou alors y’aura un peu plus que 1h30 de décalage entre ton down et le first world ? :slight_smile:

La grosse majorité de ceux qui vont clean le 25 HM sur ICC, ils seront 4 T10, ils auront plus d’un mois de run dans les jambes avec du loot, et ils auront plus d’ilvl que les top world au moment de leur down. C’est mécanique en fait, à partir du moment où le contenu t’oppose une certaine résistance (ce qui sera un peu le cas sur TLK avec le HM je pense, sur ICC parce que sur Ulduar c’est optionnel, et sur EdC ben c’est EdC et c’est flingué).

Et du public que j’ai fréquenté sur pserv qui faisait le plus de minmax avec ce genre de trucs, ben c’est des joueurs mauvais, qui savent full DPS mais qui sont pas capables de rentrer un cut ou un cc sur Murmemort, qui focus mal les adds sur Putri, qui vont cleave sur les adds Rotface, qui sont à deux doigts de down un glaçon sur Sindra parce que dès qu’ils entendent stop DPS ils font comme s’ils avaient rien entendu et ils grattent, qui slack sur des aoe Marrowgar « parce que c’est Marrowgar lol », qui vont pas bouger sur Rotface ou qui vont pas swap DPS sur Putri si ça leur apporte rien, etc… (j’ai pas mal joué sur pserv TLK, la liste pourrait être plus longue mais je pense que ça suffit ^^).

Et sur pserv globalement ça down LK 25 HM avec un buff 30% et 5+ Shadowmourne dans le roster :slight_smile:
Sur pserv tu grattes du DPS parce que de toutes façons ça fait 5 ans que tu fais ICC et que, si tu le tombes ou pas le boss en fait tu t’en cognes lol, tu sais même plus à combien de down t’en es. C’est absolument pas vertueux, et les plus gros gratteurs c’est rarement les meilleurs joueurs :wink: Ca existe, mais pour moi les meilleurs joueurs c’est ceux qui savent faire abstraction de ça, et faire les mécaniques de fight à la place de macaques qui bourrent leurs touches pour DPS fort parce que « The bigger your recount is… ya know ».

Wotlk c’est pas que ICC Héro bro.
De toutes manières, ça n’empêche pas aujourd’hui une bonne généralité de joueurs de prendre des races pour l’optis, pour le burst, pour le plaisir du recount, pour la concurrence inter-membre dans la guilde.

Ouais bah ça n’empêche pas QUE les gens malgré tout vont quand même choisir les races en fonction. Le débat n’est pas de savoir s’ils devraient se le permettre ou si ça leur est utile, mais que malgré tout la tendance fait que c’est la horde qui est favorisé niveau pop.

Y en a aussi qui down avec 0 Deuillombre ou 1 seule avec un buff de 50% d’HP sur les boss/mobs sans buff 30%

Perso j’ai fais le tier T7/T8/T9 buff à 50%, c’est plus fatiguant que dur, on avait 2 réini d’ID par semaine donc ça m’a flingué et j’ai stop avant la sortie d’ICC.

Alors j’ai connu des joueurs qui était à la fois excellent au recount et qui savaient kick, se déplacé etc. :smiley:
Mais c’est plus rare par contre.

Je pense que le bon exemple pour savoir tout ça c’est de prendre les Champions de faction à EDC 25 héro xD

Moi qui pensait que c’était une section sur TBC…

3 mentions « J’aime »

Le sceau de sang est arrivé côté Alliance mais le sceau de vengeance est aussi arrivé côté horde sur les pala le sceau de vengeance est considéré meilleur souvent en pur tanking. Cela permet juste à que quelques joueur soit intéressé par le pala vindicte côté Alliance (PVE ou PVP). Cela va rien changer à l’équilibrage du raid qui est très certainement à l’avantage de la horde via les racial cela n’est même pas sur que pala DPS soit utilisé dans un raid full opti. Et les raciaux PVP là l’écart est surement encore plus grand à mon avis.

Là c’est juste pour une spe de classe qui soit pas forcé de jouer une faction on parle pas juste d’un racial.

Oui mais c’est ce qui détermine le choix des joueurs.
Sur WoW Classic la majorité des speedrunners choississent alliance pour cette raison. Du coup le choix s’inverse mais on à peur du déséquilibre, c’est ce que je ne comprend pas.
Il s’agit de faire un choix voila tout.
Je serais partisan du Nochange surtout pour un tel niveau de gameplay.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.