Wow Classique , Merci !

Merci a Blizzard de m’avoir accordé un accès à la bêta wow classique !

WHAOUUUUUUU !

Attention à ne pas confondre le stress test avec un acces à la beta.

Sinon : bravo.

1 mention « J’aime »

Je l’ai aussi et il est écrit Beta & stress test

Question bête mais …

C’est quoi qu’ils appellent un stress test ?

Le stress test n’est pas un accès à la beta.

Le stress test c’est en gros fiche assez de monde au mètre carré pour faire planter les royaumes. Voir jusqu’ou ca peut tenir.

Quand esque le serveur stress sera lancé ?

Je vois ce que tu veux dire. Mais il est écrit “Beta & Stress test”. Donc on a accès aux deux, alors, non ?

Non du tout. Juste au stress test. Essaie de te connecter, tu verras que tu auras accès qu’au royaume de stress.

C est une phase de test ou les developpeurs donnent acces au jeu pour tester la stabilite des serveurs, le but etant de faire grossir le nombre de joueurs sur le serveur petit a petit et ainsi indentifier un potentiel pb de capacite / stabilite.

A la difference d une beta donc qui est plus dans une optique de recherche/ report de bug concernant le jeu lui meme.

Je pense que cela veut dire que pour l instant tu as acces a l etape stress test, et lorsque que l on entrera dans la phase de beta ferme, cette fois ci tu auras acces la beta a proprement parle.

Normalement, non. Si on devait avoir accès à la Beta ce serait maintenant. Hors si on se connecte, on a qu’a seul serveur disponible et c’est celui du test.

Quand le test sera ouvert donc à une heure du matin jeudi, tous meme ceux de la Beta auront accès qu’a ce serveur la.

pas forcement, le but d un serveur stress test est justement de pouvoir tester la capacite et la stabilite des serveurs, suite a ce stress test generalement tu donnes l acces a plus de personnes aux serveur beta, et ainsi de suite.

Quand le test sera ouvert donc à une heure du matin jeudi, tous meme ceux de la Beta auront accès qu’a ce serveur la.

Justement c est dans cette optique de test de stabilite qu ils ferment l acces au serveur beta pendant cette periode, afin que tout les joueurs selectionnes se reunissent sur le serveur stress et ainsi pouvoir tester la stabilite de celui ci.

Ce que je veux dire : (réponse d’un bleu chez les us)

Sorry if I’m confusing folks but it’s pretty different situation than normal. If you got invited to the stress test you will only be able to play on the stress test.

Si les gens sont flag pour le stress test, ils n’auront pas accès « automatiquement » à la Beta une fois le test fini.

J allais te reprendre mais tu as edit, on est d accord :wink:

Ah d’accord, ça fais légèrement peur si ils doivent volontairement faire claquer la limite pour voir jusqu’à ou ça peux tenir.

Ça peux aussi dire que le nombre de serveur classique seront “limité” du coup (pour être sur qu’ils soient suffisamment peuplé sans en avoir de vide)

Ne t inquiete pas, c est tres classique dans les phases de test des jeux en ligne, ca permet normalement de limiter les surprises lors du lancement au moment ou le serveur connait son pic de frequentation.

C’est plus clair dit comme ça :grinning:

Dommage pour ceux qui espérait pouvoir tester la beta du coup, ça fut un faux espoirs.

Coucou,

Juste au cas où tu ne l’aies pas vu, tu as une section wow classique ici : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/c/communautés/discussion-wow-classic

Avec notamment un topic sur la beta :stuck_out_tongue:

Le contraire aurait été surprenant vu que, principe du stress test oblige, ils y invitent presque tout le monde je pense.

Si j’avais su, j’aurais demandé à mon fils de reporter son pieds main bouche d’une semaine, parce que pour le coup j’étais sans souci réveillée entre 1h et 3h u_u

C’est classique oui, mais là on a quand même une boite qui a 15 ans d’expérience dans le MMO et cette histoire de limite n’est toujours pas règlé? ça fait un peu inquiétant quand même.

Mais ce n est pas vraiment une question de limite, c est juste une question de stabilite et de procedure, quand tu ouvres de nouveaux serveur, tu test si il n y a pas de probleme avant de les rendre publique, c est normal.

A l inverse, imagine ils sont confiant, ne font aucun test, lancent les serveurs et pour n importe quelle raison, paf crash intempestif le jour de la sortie, tout le monde demandera a quoi servait la beta et pk il n y a pas eu de stress test…