Wow en low config ça donne quoi?

Bonjour,

J’ai réinstallé le jeu pensant faire plaisir à mon fils qui vient de fêter ses douze ans mais il trouve le jeu très laid.
(Il faut dire que mon pc tourne sur une config datant de 2002)

Je souhaitais donc lui monter un petit ordinateur mais étant donné que je suis instituteur, mon salaire n’est pas très élevé.

J’ai donc fais pas mal de recherche pour lui préparer sa petite config avec du matériel qui semble bon mais qui a l’air tout de même un peu dans le bas du classement (pour rester dans le financièrement acceptable)

Du coup, pouvez-vous me dire si le jeu tournera au moins à graphismes moyen avec ces quelques éléments ?

La carte mère serait une Gigabytes Aorus Elite x570s pour 80€
Le processeur est un Ryzen 5 5600x déballé neuf sous garantie pour 110€
2 petites barettes de 16GO ddr4 3200mhz Corsaire à moins de 100€ les 2
Un boitier Corsair 4000 et son alimentation RM850 pour 200€
6 ventilateur de 120 mm bequiet (Je ne connais pas cette marque) ?
Une carte graphique geforce 3060ti nvidia msi pour 195€ reconditionné (emballage esquinté)
Un SSD kingston externe de 1to pour 45€

Merci beaucoup.

Si cette configuration est bien, il l’obtiendra pour noël

Bonjour
Le jeu tournera sans problème, j’ai le même processeur, quantité de Ram, mais une 3070 par rapport a la 3060ti et tout tourne en détail haut avec une flopée d’addons.

Pour le SSd, je partirai plus sur un Samsung 980 NVME M.2 1TB en interne, plus fiable si la différence de prix n’est pas trop importante pour vous et moins de risque de le faire trainer/tomber/marcher dessus ^^

La 3060ti reste une bonne carte :+1: j’espère que ce n’est pas une 3060ti msi ventus avec 2 ventillo ( j’en ai brullé 2, pas en jouant, mais usage pour la crypto mais la ventus reste dans la partie bas de gammes des cartes )

Ouais, enfin il sera toujours plutôt laid hein…
Dans le genre stylisé, un Kena ou même simplement un Zelda est bien plus agréable à l’oeil (et pourtant, la switch ne permet vraiment pas d’en demander trop…). Et ça me fait mal de le dire, mais même un Fortnite est plus travaillé graphiquement, même un RedFall…
Un petit tour sur artstation avec comme tag « stylized » permet de bien voir le retard monstrueux qu’a wow en terme de graphisme stylisés… Voir certains artistes seuls faire des décors magnifiques pendant que les milliers d’artistes de Blizzard galèrent à nous pondre quelque chose qui a largement 10 ans de retard…
Blizzard a la force de travail pour refaire graphiquement la totalité de wow à jour chaque année, avec de nouvelles extensions, mais on voit même pas 1% du résultat de cette force de travail… Je ne sais vraiment pas ce qu’il se passe dans cette boite mais ça doit être l’horreur d’être artiste3D là bas.

C’est simple, la qualité graphique qu’on a dans les scènes précalculées, c’est ce qu’on devrait avoir en jeu.

Sinon un 5600X et une 3060Ti, c’est largement suffisant pour tout faire tourner en ultra, ce sont des bons modèles, performant avec bon rapport qualité prix. Peut être que Starfield ne sera pas au max, mais wow ne devrait avoir aucun soucis.
J’ai un 5800X et une 3060, je fais tout tourner en ultra sur écran 4K à 60Hz.
Comme mon VDD, bien vérifier que le modèle de la carte graphique est correctement ventilé, quitte à aller chercher pour le même prix une 3060 qui sera correctement refroidie.
Point de vue DD, rien ne vaut d’avoir 2 internes, un nvme (500 M ou 1T) et un HDD avec gros espace de stockage (2T ou 4T). Pourquoi un SSD externe? Certes ça fonctionnera, mais c’est loin d’être optimal, et ça aura plus de chance d’être hors d’usage rapidement (notamment à cause des prises moins résistantes, avec moins de longévité), en plus 1T c’est rapidement plein aujourd’hui avec les jeux.

(l’alim 850W, c’est pas un peu du overkill? C’est 65W le Ryzen et 200W la 3060Ti. Les recommandations c’est plutôt de l’ordre de 600W)

1 mention « J’aime »

La configuration que vous envisagez d’acheter semble plutôt bonne pour du wow, le jeu devrait tourner sans problème pour quelques années.

Mais le problème, c’est que wow étant un jeu qui a désormais près de 20 ans, il sera toujours laid visuellement, ça n’a jamais été un jeu qui a brillé par la qualité de ses graphismes.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je suis rassuré concernant la configuration.

Concernant les petits points évoqués : Pour l’alimentation, disons que, comme pour le reste, c’est l’occasion qui fait que…
Je pense que vous avez remarqué que les prix obtenus ne sont pas réellement ceux pratiqués habituellement.

Pour la 3060 ti, je l’ai bien prise en ventus x2 et non 3, dans un souci d’esthétisme tout de même.
Mais derrière, il faut dire que la ventilation est réalisé à 360 degrés.
Ce qui chauffe le plus (pour avoir réalisé l’installation) , c’est le Ryzen 5 en réalité.

Mais l’ensemble est donc plutôt correct et je ne m’attendais pas à cela. Nous avons même pu installer Red Ded Redemption 2 et la qualité est incroyable.

Concernant le disque dur, je me suis basé sur mon ancien qui tient toujours après pas mal de temps.
Ceci dit, j’ai pris en compte le conseil mais je déteste vraiment Samsung (pour des raisons qui ne citerais pas ici) - aurriez-vous des marques différentes à me proposer ?

Merci à vous pour vos retour en tout cas.

Pour le cpu, rien de tel que lui coller un bon noctua soit le nh-u14s ( il tres gros ca rentre pas partout) ou un NH-U12A, Silence, qualité et ca chauffe pas :slight_smile: Mais faut aimer le marron :rofl:

Y a d’autres très bon, mais ici je met que des noctua jamais décus je peux pas juger les autres.

Samsung reste devant pour les ssd, après y a kingston, pny , corsair y en a pour tous les gouts :slight_smile: Mais si le votre convient aucune utilité d’en changer maintenant alors ^^

Moi je trouve les graphismes beau avec le jeu a fond, le style en HD ces dernières années est plutôt réussi.

Et ça permet de pouvoir jouer au jeu même avec d’anciens pc pour ce qui n’ont pas les moyens ou pour qui le pc n’est pas une priorité quand on joue qu’à un seul jeu.

Après c’est une question de goût et de couleur a ce niveau.