Où est le temps de Vanilla ? BC et WOTLK étaient bien aussi mais après c’est devenu du n’importe quoi.
Blizzard s’est trop fait influencer par les posts ouin ouin mais je ne comprend pas trop ce virement. D’autant plus que c’est de plus en plus devenu un jeu de rusheurs. Je vois par ailleurs beaucoup de gens faire les quêtes de lvling alors qu’ils sont au lvl maximum avec du super matos, quel en est le sens de ce jeu ?
En instance, il faut aller de plus en plus vite (même pas le temps de looter ou autre). Courir avec le feu au c.u.l , c’est tout ce qui existe, il est évident que blizzard favorise à fond cela en faisant des donjons adaptés à ce style de jeu.
Les bonus donnés pour les donjons rapidement faits n’arrangent rien.
Plus aucune réflexion pour faire des packs, plus aucune difficulté, on fonce dedans et on aoe.
Blizzard qui aime enlever tout ce qui est fun devrait également enlever les sorts de contrôle (sheep, maléfice, entrave et c° ) qui ne servent plus à rien.
Les buffs de classe sont devenus inexistants (sauf pour druides et prêtres dont il ne reste que l’endu qui n’apporte pas grand chose). Pour ce qu’ils servent, qu’on les supprime aussi.
Comment avoir un meilleur matos, il faut obligatoirement passer par les raids ou faire des mythiques +++. Les joueurs qui ne peuvent investir un temps de geek et dont l’IRL existe ne peuvent évoluer et ce même en jouant déjà beaucoup.
Une très grosse partie des gens rushent et on ne les voit plus après 1, 2 ou 3 mois après la sortie d’une extension. Il est ensuite impossible ou très difficile de faire du contenu faisable qu’avec un certain nombre de joueurs.
Pourquoi les dps peuvent-ils se healer à ce point ? C’est absurde surtout que les healers sont devenus quasi inutiles.
Pourquoi les items de récompenses sont de moins en moins bons pour les mêmes quêtes au fil du temps ? pour que les rusheurs aillent encore plus vite ? Les autres n’ont qu’à faire avec du moins bon. Je ne comprend pas Blizzard car ils font tout pour que les gens ne se fidélisent pas au jeu ( un bonus de fidélisation serait d’ailleurs bienvenu).
Je vais m’arrêter là surtout que ça ne sert à rien car Blizzard ne va jamais admettre un erreur de leur part en faisant marche arrière.
Dès le départ ta réflexion et sa conclusion sont erronés, donc ça commence mal.
C’est les joueurs qui ont changé et qui veulent surtout rush, et d’ailleurs le fait qu’il se passe exactement la même chose sur les versions Classic montre bien que c’est pas une question d’évolution du jeu mais juste d’évolution de la mentalité des joueurs.
Si t’es pas capable de suivre un groupe et que tu n’as même pas le temps de loot, il faut peut-être te remettre en question. Après il faut savoir, dans un premier temps tu parles de loot, et ensuite tu parles de mythic+, donc c’est pas la même chose vu que tu ne loot pas en m+.
Les donjons mythic+ sont surtout là pour apporter du challenge, mais de ce que tu dis j’ai pas l’impression que tu en fasses.
C’est justement ça qui me fait penser que tu ne fais pas de contenu difficile. Tout ce que tu dis là est un non-sens absolu et ne représente en rien la réalité.
Le jeu a une courbe de difficulté beaucoup plus élevée qu’à l’époque, et bien évidemment que les sheep etc sont extrêmement utiles.
Les healers ne servent pas non plus à rien, bien au contraire…
Le jeu s’est justement beaucoup adapté aux joueurs casu, et il demande beaucoup moins de temps investi qu’avant pour avoir un personnage correct, c’est d’ailleurs pour ça que c’est pas rare de voir les gros joueurs avoir plusieurs personnages différents qui soient tous bien stuff.
Tu n’as absolument pas besoin d’être un geek pour 1 ou 4 clés mythiques par semaine pour avoir dans ton vault une pièce (le mieux restant évidemment 8, mais 4 clés c’est ~2 heures, et t’as 2 récompenses dans ton vault). Même chose pour faire du raid, tu peux faire ça en LFG sans aucun soucis et rapidement.
Y’a pas de notion de meilleur ou moins bon, tu vas chercher du stuff où il y en a, c’est à dire si tu veux du stuff PVE en Mythic+ ou en Raid. C’est normal que des joueurs qui font du raid Mythique aient des meilleurs équipements que les épaulières que t’as gagné en faisant une WQ à Thaldraszus ?
Au final, j’ai l’impression que tu es un joueur qui fait que des donjons héroïque et des World Quest, et vu que tu juges les gens qui vont quêter dans les vieilles extensions tu ne dois pas faire grand chose d’autre. Pas étonnant que tu te fasses chier en soi.
Blizzard n’a pas fait d’erreur là, c’est toi qui a une vision extrêmement restreinte du jeu et qui te permet de le juger dans son ensemble, y compris en prenant les parties dont tu n’as aucune idée. Et ça ça se voit car la majorité de ce que tu dis est totalement faux et ne s’applique que pour les contenus « faciles » et qui sont sensés être fait pour faire transitionner un personnage tout neuf vers du contenu plus compliqué.
Je ne vais pas débattre sur une réponse qui ne répond pas au texte que j’écris.
Je vois que tu as tes idées bien arrêtées et que tu n’est ouvert à aucune discussion possible.
Tu ne prend même pas en compte le titre du message et tu lis tout en oblique.
Perso j’ai commencé à jouer un an avant la mise en place d’un serveur pour l’europe, donc j’ai du recul, ce que tu n’as visiblement pas.
Si ça te convient actuellement c’est bien pour toi , bon jeu.
Un raid LFR c’est 30minute environ par Aile
Un raid NM a ce stade c’est 2hmax
Pareil pour le Raid HM
Sans compter le coffre hebdo, la quête hebdo, le stuff catch up qui te file mieux que le palier HM précédent pour beaucoup de pièce.
Si jouer beaucoup c’est jouer 30mn par jour oui effectivement tu fais pas grand chose.
Mais je te souhaite la bienvenue dans le clubs des râleurs du forum, tu verras vous êtes nombreux, avec un point commun ESSENTIEL → Râler pour rien de valable.
Je te laisse faire le tour des locaux, fait toi plaisir, mon petit péché mignon moi c’est le forums des classes, un régale
Pourtant j’ai pris le temps de répondre à chaque petite partie de ce que tu as dis, et j’ai été suffisamment gentil pour pas noter toutes les incohérences qu’on peut trouver d’un paragraphe à l’autre.
On s’en moque totalement hein, ça ne donne aucun crédit à tes propos. T’as joué à l’époque, super, au risque de te décevoir c’est le cas pour la plupart des gens qui fréquentent encore le forum.
Pour autant tu n’as clairement pas joué au jeu récemment (enfin tu as sûrement fait tes World Quest et tes donjons héroïques), donc tu n’es pas qualifié pour parler de l’état du jeu actuellement.
Au vu de ton message initial c’est flagrant qu’une très bonne partie de ce que tu dis est fausse (c.f : plus aucune difficulté, plus d’utilité des buffs ou débuffs de classe etc etc etc), on peut facilement deviner que tu n’as fait que visiter ces dernières extensions
Donc là où tu peux peut-être parler du jeu de l’époque, quand bien même tu arriverais à mettre ta mémoire sélective de côté (et c’est tout sauf sûr), tu ne peux pas critiquer sa version actuelle en n’y ayant rien fait du tout, vu que pour rappel tu n’as pas joué au contenu haut-niveau depuis Legion, ni fait de PvP etc. Donc je ne comprends même pas l’audace que t’as pour critiquer le jeu actuel et son contenu HL.
Comme disaient nos mamans, faut pas dire qu’on aime pas tant qu’on a pas gouté
A moins que tu ne veuilles vraiment jouer au tout dernier contenu de la toute dernière extension, j’aurai tendance à te dire de jouer sur «d’autres serveurs», on va les appeler comme ça.
Je ne les nommerai pas, mais il y en a plein, sur différents paliers d’extensions, il y en a même qui ont revisité le système de classe pour en faire quelque chose de différent (et de franchement beaucoup mieux que ce que Blizzard a fait sur la Season of Discovery de Classic, avec beaucoup plus de profondeur), ça ne te coutera pas un rond, même si ce n’est pas spécialement leur attrait principal, et tu y trouveras très souvent une communauté moins … spéciale disons, en tout cas globalement moins toxique.
Pour le reste, je ne pense pas que ça serve à grand chose de se battre ici, il n’y a pas grand chose à espérer de différent de la part de Blizzard. Don’t beat a dead horse comme diraient nos amis anglo-saxons
Personnellement, Retail, je ne m’embête même plus à y jouer, je reviens de temps en temps au moment d’un changement d’extension pour parcourir la précédente quand elle devient free et pour faire coucou aux rares personnes que je connais encore et qui n’ont pas quitté le jeu (ça se compte sur les doigts d’une main), et c’est tout.
Blizzard a globalement massacré toutes ses licences, il n’y a plus grand chose à en tirer.
Diablo 4 est pour moi un massacre total et je préfère largement jouer à Last Epoch ou PoE, Warcraft je n’y touche plus depuis l’abomination de reforged, Overwatch est juste risible, et pour Diablo 2 je préfère jouer à Median XL qu’à la version Resurrected de Blizzard.
Quant à WoW, inutile de faire un dessin d’autant que comme je disais plus haut, des alternatives existent.
J’en suis également convaincue.
Et il y a largement de quoi faire sur d’autres jeux pour occuper son temps libre en se faisant plaisir.
Quand le rapport avec une activité devient toxique pour quelque raison que ce soit, il vaut mieux passer à autre chose.
Dans quel contexte parles-tu ? Ce serait bien de le préciser afin que ton message ne soit pas sans queue ni tête. Je vais quand même prendre le temps de te répondre.
.
Je t’invite à faire un donjon mythique au-dessus de +20 et tu verras si tu peux foncer comme tu le décris, et si les sorts de contrôle ne servent à rien. Il y a d’ailleurs un affixe spécial pour ces sorts de contrôle, je t’invite à laisser les mobs lancer leurs sorts pour voir si c’est si inutile que ça de les contrôler.
.
Parlons des buffs des classes, tu as cité le buff endu et poly (qui est énorme soit dit en passant). Il y a toujours le buff du mage, les auras des paladins et tous les apports des autres classes (leech, speed, mitigation, buff temporaire etc…). Peut-être que le problème est que tu ne saisis pas l’intérêt de ces apports avec ton style de jeu.
.
Il n’a jamais été aussi simple d’obtenir du stuff de niveau maximal qu’actuellement.
Tu peux faire un donjon mythique +18 et obtenir un objet dont le niveau d’objet est égal à celui du raid mythique. Un donjon prend 30 minutes maximum en comptant le temps de monter le groupe et de s’y rendre.
Tu as les crafts qui évoluent tout au long de l’extension et ne sont pas limités à un seul patch… Ils ne sont pas limités en nombre parce que tu peux en fabriquer de plus en plus au fil de la saison.
Tu as le catalyseur qui te permet d’obtenir des pièces d’ensemble sans mettre les pieds dans le raid.
Tu as le raid NM/HM qui se nettoie en 1h30 grand maximum avec des gens équipés en stuff de base.
Tu as un tas d’événements en monde ouvert qui te donnent du stuff et/ou de la monnaie pour améliorer les objets.
Rappelle-moi comment tu faisais pour améliorer ton équipement sur Vanilla, BC et Wotlk ? Ah oui, il fallait faire le dernier raid. C’était tellement simple que Naxxramas vanilla a été nettoyé par 100% des joueurs à l’époque (c’est de l’ironie bien sûr).
.
Parce que la mentalité des gens évolue, que les habitudes évoluent. Les joueurs n’ont peut-être plus envie de passer tout leur temps sur un seul jeu ? Peut-être qu’ils veulent faire autre chose de leur vie ? Ça fait 3 extensions que Blizzard reçoit des critiques (fondées) sur le fait que l’évolution de leur jeu était infâme, c’était un travail à part entière pour garder le rythme. Si tu as aimé le fait de devoir être connecté 20h par jour 7 jours par semaine, ce n’est clairement pas le cas de la majorité des joueurs.
Je vais toutefois te rejoindre sur une partie de ce point. Effectivement, avec l’avancée dans les patchs, il est plus difficile de trouver des gens avec qui faire des raids ou des donjons, mais la recherche n’est pas limitée à ton propre serveur. Tu trouveras toujours des joueurs disponibles, même si cela prendra plus de temps qu’en début de patch. De plus, tu as les communautés, les guildes et les discords pour trouver des joueurs. Tu peux également développer ton réseau avec des personnes avec qui tu aimes jouer et qui ont les mêmes attentes que toi.
.
Tu parles des healers. Ok. La majorité des clefs sont toujours faites avec un heal, les raids obligatoirement (hors full tank). Ce n’est pas parce que tu as des poches de contenu restreintes où les heals ne sont pas présents que cela rend le rôle obsolète. C’était la même chose à l’époque, tu pouvais rusher les donjons sans heals aussi avec un certain niveau d’équipement.
Tu ne fais que parler de rush rush rush… Blizzard a donné aux joueurs la possibilité de faire évoluer le contenu en difficulté avec les clefs mythiques, ce qui n’était pas le cas à l’époque où tu avais ta difficulté qui était fixée ; plus tu avançais, plus tu rushais, aujourd’hui tu peux limiter cela si tu en as envie. Je ne comprends donc pas ton grief sur ce point… Tu as le choix de rusher ou de ne pas rusher.
.
Les récompenses des expéditions évoluent avec ton niveau d’objet général (jusqu’à un certain point). Et tu peux les faire évoluer contre de la monnaie.
.
Détrompe-toi, ils ont très bien compris leurs erreurs, vu qu’ils sont revenus en arrière sur le fait d’obliger les joueurs à se connecter tous les jours pendant 20 heures et en proposant plus de contenu extérieur rapide et en multipliant les façons de s’équiper.