Tout est dans le titre.
Entre les pièges de tourment, les bassine d’huile qui te tombent sur la gueule et t’éjectent, les Kyrians qui te prennent pour un sac de linge sale et te demandent d’apprendre à voler sauf que tu vois rien de où tu dois aller, etc, etc, j’ai l’impression que WOW est devenu un jeu de coordination/dextérité, façon jeu d’arcade saute et tais toi … certainement pas un jeu détente, avec le sourire, d’un jeu où tu tues un mob le samedi soir pour te détendre avec des potes.
Revoyez votre copie, parce que moi, j’en ai vraiment ma claque. Et non, je ne suis pas la seule.
Sans parler de tourment : 1 heure à faire 1 tour, et zéro loot, rien, keudalle, même pas le souvenir pour progresser dans la chapitre UN (pas 15) de la campagne, après 17 tentatives niveau 3, 4, 5 et 6 … Ah si, 4 pauvres PO sur le boss à chaque coup. L’aumône ?
Seul autre choix : me farcir l’Autre Côté, juste ingérable quand on a de l’arthrose dans les mains et que jouer à saute ici, cours là, évite ci, évite çà en mode Mario Bross, ben c’est pas fait pour moi …
Sans parler des raids : un pauvre loot pour 25, ca donne vachement envie de se prendre des tartes parce que les raids sont désormais faits pour contenter la difficulté souhaitée pour les guildes no life (les casuals devant se contenter de faire du LFR à 194 max d’ilvl, c’est bien connu, les casuals méritent juste de manger les restes). Pourquoi le niveau de loot devrait-il changer en fonction de la difficulté ? Pourquoi la difficulté ne serait-elle pas juste un choix, un kif de PGM ou à la rigueur, l’opportunité d’avoir plus de loots d’un coup, même niveau que tout le monde ??? On paie le même prix, non ??
Après tout, les maso et les gros KKTD peuvent se contenter de up en mythique (me fait rire quand j’entends des mecs chouiner de ne pas réussir à faire du +20 et qu’ils sont limités en +15 … moi je réussis un +4 et suis déjà contente et totalement vidée !)
Sans parler des différences de motricité énormes entre un chasseur de démon qui volette à qui mieux mieux, et le démo, qui traine ses os comme une âme en peine à courir aux fesses des picks ups hystériques … Whaouh que c’est marrant … Passer toute une instance à courir au derrière des mecs hyper stuffés qui n’en ont rien à faire que le heal avec ses trois pauvres plumes galère à les rattraper.
Personne ne trouve marrant de stresser à rater les pièges de Tourment et se faire insulter parce qu’on ne PEUT pas y arriver sans prendre le temps, car t’as juste envie de chialer tellement c’est difficile à gérer (car en pick up, jamais personne n’a le temps … déjà quand ils te laissent poser un buff à l’entrée voire attendre que tout le monde ait chargé le tp dans l’instance, t’as de la chance …) essentiellement parce que vos graphismes pourris ne permettent pas à tous les yeux de percevoir correctement les profondeurs … Désolée, mais moi, je n’arrive pas à me farcir le stress d’un étage de pièges de plus de 60 mètres d’affilée comme l’étage supérieur niveau 4 cette semaine. Qui trouve ça fun de stresser à en pleurer ?? Ca me paralyse, ça ne m’amuse pas. Juste pas du tout. Notez que Tourment, en Diablo, par contre, c’est marrant … pour le private joke. Mais si j’avais envie de jouer à Diablo, ba … je mettrais pas WOW en route quoi …
Y’aura les gros no life qui vont dire : ba delete, si tu n’y arrives pas mouhahah. En mode qui pisse le plus loin. Voire les comiques du moment avec leur OK Boomer. Allez-y j’ai le dos large.
Et tous ceux qui en pensent autant, le disent quand plus personne n’écoute sur le canal guilde. Qui dégustent et préfèrent se rabattre sur le PVP, parce que quand même, tout ce fric investi toutes ces années, c’est qu’on s’y attache à nos persos. Qui n’oseront pas dire qu’eux aussi, ils n’y arrivent pas, ne s’amusent plus, sinon à vider des heures des vieux donjons pour essayer d’avoir un skin potable parce qu’ils ne sont pas mages et que c’est plutôt galère de ressembler à quelque chose avec les 4 stuffs proposés sur Shadowland … et ça au moins, ils y arrivent encore.
Wow, c’est devenu amusant pour les PGM.
Et une torture pour les autres, qui n’ont droit à refaire XX fois une campagne à chaque reroll, pour espérer un pauvre stuff LFR avec marqué sur la tronche : casu sans intérêt …
Il fût un temps où raider en guilde avait un intérêt. On en bavait en guilde casu, certes, mais tout le monde, en tombant au mieux 2 voire 3 boss, avait une chance de gagner un truc, pas pire pas mieux que ceux qui vidaient à la seconde tentative avec leur grosse guilde l’instance … . Là, tu gagnes quoi ? Mal aux mains (enfin si tu es heal ou tank, bref, si quand tu ne fous rien ça se voit … …), du dégoût, et 105 points d’anima dont passer le 197, tu n’as que faire … Tu te dis, pas grave, reste la loterie au coffre : 2 fois sur 3, tu as déjà. Et quand tu n’as pas, ben t’as mieux On sent la tentative d’essayer de lisser le nawak de difficulté requise pour drooper correct. Mais le compte n’y est pas.
Et je ne parle pas niveau RP : un drood a une forme de vol native. Question RP, rien ne justifie qu’il ne puisse voler. En fait, c’est même pas le drood le plus à plaindre : l’interdiction de voler dans les nouvelles extensions, c’est juste à gerber. Des heures à marcher/trotter, un jeu où tu passes plus de temps à te déplacer qu’à jouer effectivement … Ca fait cher la touche Z par mois, moi je vous le dis … Pour quelle raison ? Faire durer le plaisir ?? mais euh … vous croyez que c’est plaisant en fait ?? comme les pièges de tourment … vous croyez que c’est marrant ? Votre humour est particulier alors, chez blibli …
Ou alors je vieillis, et je ne supporte plus d’être prise pour une bille servile, maybe …