Wow est frustrant

En effet, ça peut être une bonne alternative.

J’adore, j’ai ri.

Non, ça c’est totalement subjectif, et ils limitent volontairement les joueurs pour éviter un trop gros écart entre ceux qui ont le temps et ceux qui ne l’ont pas, c’est un jeu totalement friendly, suffit de voir ce que Yoshida pense du parser (et aussi parce que FF tu fais vite le tour entre chaque maj, t’as 4 boss de raid et après t’es bon pour attendre, bon j’exagère un peu, y’a l’ultimate maintenant mais 2 pauvres donjons par mises à jours et du contenu (pour ce qu’il y’a) plus que discutable entre deux)

Mais ça n’enlève rien au fait que j’aime beaucoup FF14 et que j’y retourne régulièrement comme certains font avec wow mais leurs systèmes n’est pas forcément à prendre en référence, c’est différent mais de là à dire que c’est mieux …

mais en fait maintenant que j’y pense c’est un peu ce qui était en place à BFA, la monnaie des titans là…

La chambre-forte est un 1er bon pas je trouve, mais il faut aller plus loin dans ce sens.

Je trouve le rythme pour ce stuff correct mais trop aléatoire.

Je suis revenu en toute fin de BFA…

Bon ben la solution ultime serait d’éradiquer Retail et de créer un Classic++

Haters inc… :rofl:

Je suis pas d’accord avec toi là-dessus, en fait je dis que si le M+ fonctionne c’est parce que c’est la seule activité spamable qui donne du stuff correct, et qu’à cause de devoir le spam afin de faire évoluer le perso, forcément qu’il y a des gens qui aiment, grandement aidé par la vitrine que Bliz en a fait.

Si je te donne de la soupe tout les jours, à un moment tu vas devoir l’aimer.

Mon point de vue n’engage que moi.

Nope, c’est même pas quelque chose qu’ils ont imposé c’est demandé par la communauté de ce jeu. à l’époque d’HW ils ont voulu faire un peu comme WoW et les gens ont massivement dit NON car le contenu annexe au pve « principal »(j’aime pas ce terme) n’est pas fail sur fail comme sur WoW du coup les joueurs veulent en profiter et pas juste grind non stop du gear.

« 4 boss » => _https://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Raids, ah bon d’accord.

Bref pas besoin d’un énième débat sur ff14 juste je précise que non les choix fait sur ce jeu sont pas du « casu friendly », Yoshida veut juste que les joueurs profitent au maximum du contenu, l’ensemble du contenu pas juste la course au gear.

1 mention « J’aime »

Les pièces que tu peux up 171 cette semaine ? :smiley:
C’est cosmétique, ou alors c’est un set marrant à farm pour des gens qui font du LFR. Mais ça va pas beaucoup plus loin. En terme de gear ça vaut rien atm.

Dans le sens où, la RNG a encore de beaux jours devant elle sur Wow, non.
Ils ne l’enlèveront pas la RNG, ça a été leur levier principal pour maintenir des comptes actifs, tant et si bien que ça en a dégouté beaucoup et qu’ils ont du mettre un pansement. Si la RNG doit disparaitre sur Wow, ça se fera pas demain, il faut trouver des alternatives pour laisser les gens sur le jeu.

Y’avait vraiment trop d’items. Après, l’objectif du truc c’était aussi de permettre à des gens d’arriver sur le patch 3.3.5 et d’aller raid avec les potes qui étaient sur ICC, c’était pas idiot loin s’en faut. Aujourd’hui pour rattraper le train en cours de route, y’a les M+ et c’est suffisant à mon sens.

Pourtant c’est marrant, et si t’as pas envie de te prendre la tête en échelon 8 (même si post nerf c’est plus du tout prise de tête :D), tu peux faire des échelons plus chill et ralentir un peu ton légendaire (qui est surtout important rang 1 pour le bonus en fait, le reste c’est que des stats…).

En fait c’est tellement plus fun à plusieurs, en hunt précis solo j’ai plein de trucs qui me servent à rien, des fois j’ai des builds qui vont nulle part etc… A plusieurs la RNG se lisse, et on peut troll un peu :smiley:

Ce système est vraiment stylé.
Honnêtement. Au départ j’me disais qu’il faudrait poncer les M+ comme un tardos, en vérité t’en fais 4 et c’est déjà nice. Depuis jeudi soir perso j’ai un item 223 et un 220 pour mon chest hebdo de mercredi prochain je me sens pas obligé de farm x)

Et forcément avec plusieurs items, ça permet de lisser la RNG aussi pour ceux qui font beaucoup de contenu. Y’a toujours des gens qui ont de la daube dedans bien qu’ils aient 6 items au choix, ben sh*t happens, mais ça sera pas le cas 4 semaines de suite (contrairement au chest BfA).

Le rythme est bon, c’est le plus important imo.
Que ça oblige certains à faire 20 Sillages pour leur trinket, et d’autres 18 Otherside… Ben voila quoi :smiley:

1 mention « J’aime »

Le soucis de Torghast c’est que c’est le niveau 0 en terme de level design, tu tapes les mêmes mobs dans les mêmes niveaux vides et ça x fois, déjà que le principe d’un roguelike sur WoW c’est tendu mais si en plus ton truc ressemble à rien bon ben…

On va bien voir d’ici quelques mois si j’ai pas raison, peut être que Torghast va échapper à la malédiction qui fait que chaque nouveau contenu d’une extension fail (hormis le m+) mais c’est mal parti.

C’est bête parce que pour le coup ils ont presque réussi le challenge de casser cette malédiction en proposant du contenu annexe via les covenant qui semble plaire, par moment j’ai vraiment l’impression d’être sur ff14 et j’me demande même s’ils ce sont pas inspiré de comment ils font ça sur leur jeu mais Torghast c’est l’épine dans le pied.

2 mentions « J’aime »

Oui 4 boss de raid par palier, désolé si ça te plaît pas mais c’est la réalité, donc ton lien il est inutile, je joue depuis la bêta à FF14 je sais encore de quoi je parle, aller 5 si tu rajoutes le primal puis 4 par grosses mises à jours (+ 1 primal entre deux majs et un raid 24 au même lvl qu’un lfr) ils ont le même schéma depuis la sortie du jeu mais bref.

Et la sois disant demande de la communauté, j’aimerais bien savoir de qui, de quoi, c’est pas 1000 pélo sur un forum qui représente tout les joueurs, ils limitent pas parce qu’ils veulent que les gens fassent le contenue d’a côté, qui est très limité, c’est simplement pour bloquer la progression.

Après libre à toi d’accaclamer FF14 Square enix et Yoshida hein mais le monde des bisounours n’existe pas.

C’est pas avec Bli que t’auras un débat tout de suite là-dessus c’est sûr.

Faut suivre l’évolution de la blessure alors, faudra changer de pansement un de ces 4.

Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter pour trouver des alternatives :sunglasses:

C’était tellement bien, à n’importe quel niveau j’avais du choix pour ce que je voulais faire ig.

Oui, alors y’a du lvl design sur les donjons, plus que sur Thorgast, mais perso je vais vachement plus mettre les pieds en donjon que dans Thorgast, pour autant j’en serai pas forcément lassé.

En fait Thorgast, je l’ai full fait en solo jusqu’à cette semaine.
Ca me prenait un peu de temps, mais pas de difficulté extrême (sauf un boss étage 6 qui m’a mit un stop et que j’ai du refaire, j’suis tombé sur un autre boss que j’ai perfect avec un build moins bon, bref).
Cette semaine j’ai tag avec des guildmates. C’est trop drôle en fait, c’est facile donc on peut faire un peu les débilos, prendre une salle entière voir ce que ça donne, etc etc…

Je suis plutôt content que ça soit pas sur la même lignée de tryhard que les MM+, pour le coup ça aurait pu faire beaucoup.
C’est bien des activités chill en complément d’activités plus tryhard.
Si à un moment, après 40 pulls en MM sur une soirée et que j’ai pas envie de M+ parce que je suis en ff mental, ben j’peux prendre un ou deux mates et aller troll en Thorgast =)

Toutes les activités doivent pas forcément être tryhard, et Thorgast en solo ça m’ennuyait mais à plusieurs on a bien rigolé (et c’est une réflexion que je m’étais pas faite avant, que ça serait plus fun en groupe).

1 mention « J’aime »

+1
J’ai dis la même chose à un ami pas plus tard qu’hier.

Et le jeu en règle général ne se renouvelle pas dans le bon sens, ce qui pouvait être de superbes feat y a 10 ans, aujourd’hui c’est du réchauffé à peine terminé. Toto, désolé pour ceux qui kiffent, c’est, comme dit Epidemie, le niveau zéro de la créativité. Une bonne DA (et encore, vu comment c’est plat et pépon ailleurs, coucou Dark Soul) ne suffit pas à en faire quelque chose de bien.
Les expéditions flappy bird, j’crois qu’on atteint aussi un niveau très faible en terme de fun et de ludisme…

On peut défendre le jeu parce qu’on l’aime, mais on peut pas le défendre parce qu’il est foncièrement bon et réussi.

C’est un jugement de valeur. De tout les MMORPG auxquels j’ai joué WoW est le seul sur lequel je reviens toujours… Pourtnat je ne dirai pas que c’est le meilleur, mais il reste très agréable à jouer (malgré le côté frustrant :slight_smile:)

2 mentions « J’aime »

Les gens full stuff ralent pas, en gros les joueurs qui font du m+ clean le raid nm/hm et du boss mythique si possible, les autres qui font un m+ par semaine et 2-3boss nm sans oublier la priere sur le worldboss sont sur le forum a raler oui effectivement.

1 mention « J’aime »

Pour quelqu’un qui soit disant joue depuis ARR tu sembles pas avoir compris comment fonctionne les raids sur ff14 pour juste parler chiffre niveau boss, mais bon np c’est ton avis sur ça et de toute manière j’interviens pas sur ça.

Si tu joues réellement non stop à ff14 ou du moins abonné normalement tu reçois tout les deux mois un questionnaire sur ton ressenti sur le jeu et wai Yoshida et sa team sont en permanence à l’écoute de leur communauté.

Et le résultat est sans appel=> chaque contenu inédit qui sort est un succès, FF14 en 7(8?) ans d’exploitation n’a connu aucun fail à ce niveau là, même Eureka a fini par trouver son public et pourtant c’était tendu comme pari. Maintenant je t’invites à comparer avec WoW depuis WoD qu’on rigole un peu.

La diff elle est où? L’une des deux boites dev son jeu avec comme consigne première le plaisir des joueurs tandis que l’autre vise en prio de les retenir sur le jeu via x activités boring mais qui sont généralement obligatoire/fortement recommandé pour l’évolution du personnage.

Et encore une fois l’historique de WoW à lui seul me donne raison, quand tu arrives à pondre quasiment aucun contenu annexe inédit de qualité en plus de 6 ans c’est qu’il y a peut être un soucis.

3 mentions « J’aime »

Ils ont pas le temps gogogo :laughing:

Y’a aussi ceux qui doivent passer par là pour PvP dans des conditions correctes.

Je ne pense pas que le manque de contenu annexe soit un vrai problème du moment que la mécanique globale du jeu est bonne. Et dans l’ensemble WoW est plutôt un bon jeu je trouve, il a des défauts mais globalement il reste bon.

Y’a rien à répondre c’est ridicule et d’une prétention remarquable.

Entre donner l’impression d’être à l’écoute et l’être c’est deux choses différentes, Yoshida à lui même dit que les choix des devs ne seront pas toujours en accord avec les joueurs, il fait son truc et le respecte pour ça y’a rien à dire mais il ne prend aucun risque et ce depuis le début, il reste toujours dans la même ligné.

Ensuite ça devient une course au meilleur jeu des deux, qui n’a même pas lieu d’être puisque j’ai jamais dis que Wow était meilleur que FF ou l’inverse, simplement le système de FF pour le loot est clairement casu que tu le veuilles ou non et ça limite les joueurs volontairement.

Bref, moi je m’arrête là avec toi.

Bha écoute c’est ton avis, pas forcément le miens sur tout. J’ai rarement vu des retours massifs qui n’ont pas été écouté par lui et sa team. Des risques il en prend et pas qu’un peu, Eureka est un bon exemple parce qu’accepter un contenu comme ça sur FF14 c’était pas un pari gagné d’avance.

C’est pas une question de course, à la base je te montre juste le pourquoi ils ont choisi cette méthode sur FF14, méthode que d’ailleurs Blizzard a clairement partiellement copié au sujet du contenu annexe chez nos covenants (il était temps) et qui fait que pour une fois les gens n’ont pas immédiatement rejeté cela.

D’ailleurs la philosophie de Yoshida concernant le gamedesign du farm de loots est drôlement oldschool pour quelqu’un qui fait de son jeu un thempark à 100%, le farm infini de gear c’est pas son délire et tant mieux comme ça on peut profiter du reste du jeu après le palier hebdo atteint et v’la le contenu dispo.

Du coup pour WoW j’espere que l’inspiration va pas juste s’arrêter aux covenants parce qu’après 6 ans de fail niveau contenu inédit il est peut être temps de réagir.