Wow est frustrant

Avant le M+, c’était quoi le dernier contenu que t’as trouver réussi?

Je joue pour les raids, les M+ aussi dans une moindre mesure, les raids ça change à chaque palier, pourtant c’est toujours « un raid de 8-10 boss ».
Tout comme les M+ c’est les donjons de l’extension, avec une difficulté qui scale et un affix 10+ qui dépend du palier.

Les activités sont redondantes sur Wow, perso j’ai pas besoin de grosse nouveauté, j’ai besoin de qualité sur les activités cycliques.
My2cents.

EDIT : Tout ça pour dire que, si y’avait rien de neuf à chaque extension, je m’en porterais pas plus mal tant que les M+ et les raids sont cools.
Une bonne nouveauté c’est chouette je dis pas, mais si à coté de ça les donjons sont bâclés le deal est pas bon pour moi.

1 mention « J’aime »

Genre le décor, l’ambiance, toussa?

Le système des défis apparu à MoP c’était top.

J’ai joué 12 ans pour les raids, genre c’était LE truc que je voulais faire et le reste osef mais BFA m’a siphonné toute envie de continuer (ça + les mécaniques de jeu qui après autant d’années n’arrivent plus à me surprendre).

C’est même essentiel au vu du public sur le jeu maintenant, si demain une extension de WoW sort sans aucun contenu inédit et qu’on a uniquement le m+/raid j’peux te dire que ça va être dramaland.

Je suis beaucoup plus attentif au game design qu’autre chose.
Tout ce qui va être DA sera relativement secondaire.
Les goûts les couleurs tout ça… :>

J’en sais rien.
Je pense pas que les explorations d’îles + warfront de BfA aient convaincu grand monde de maintenir leur abo. C’était survendu et c’était daubé vilain quand même.
Bref, moi si on me dit « On va pas pondre un truc nouveau mais mal foutu parce qu’on y arrive pas, mais vous verrez qu’on vous a réservé quelques surprises en raid, en M+, et en bg/arènes », ben let’s go hein. Je m’en contenterais, parce que j’vais pas faire comme si depuis une dizaine d’années c’était les fameuses nouveautés qui maintenaient mon abo actif.

1 mention « J’aime »

Moi je sais pas ce que j’en penserai, j’imagine que ça dépendrait de la qualité du m+/raid du coup, après wai leurs nouveautés sont à chaque fois des fail et franchement je pige pas pourquoi ils s’acharnent avec la même philosophie concernant ça, ils doivent le voir que ça fonctionne pas pourtant.

Grossièrement t’en penses quoi de ce qu’on nous propose ces dernières années?

J’ai fais ceux de Mop pour la tmog.

8% de hâte, le chrono, les donjons de Mop, je t’avoues que j’ai pas chercher à chopper des titres :rofl:

J’pense sincèrement que les gens sont là pour le contenu type M+ / Raid / bg / arènes (au global hein, après y’a toujours des gens qui font d’autres choses), et que le reste des activités c’est du filler, c’est du truc qu’on fait parce qu’il faut bien.

J’ai aucun plaisir à run mes expés, pourtant ça a été la nouveauté un jour, je m’en serais bien passé =)

Les nouveautés ça fait des années que j’ai arrêté de compter dessus, de toutes façons ça ne m’intéresse pas en général.
La il se trouve que Thorgast pour l’instant ça me fait marrer (alors que les îles, semaine 2 j’en avais déjà marre). Ben tant mieux, mais si ça avait été nul ça aurait pas changé grand chose pour moi (si ce n’est que l’heure que j’y passe par semaine aurait été moins sympa) :smiley:

J’trouve ça pas mal goupillé.

Y’a des rencontres vraiment sympas en raid, même si je les ai pas tous fait (mon dernier raid c’était Dazar’alor, Mekkatorque et Jaina me laissent un très bon souvenir).
Sur Nathria là, le conseil a l’air vraiment stylé (on l’a fait qu’en HM atm mais rien que là c’est plutôt « novateur »). Enfin la rencontre était assez unique et vraiment sympa imo. Denathrius semble pas trop novateur en revanche, faudra voir en MM cela dit.
Ils ont arrêté de mettre un trash en premier boss de raid aussi, rien que Hurlaile là en MM c’est pas si simple que ça, et ça compte comme un boss pour moi.

BfA j’ai fait Uldir et Dazar’alor, j’ai bien aimé les deux (avec une préférence pour Dazar, mais Uldir ça m’a fait tenir l’abo jusqu’à la sortie de Dazar malgré tout :D).

Les M+ sont sympas. Je les ai même pas encore tous fait (toujours aucune clé Sillage atm), mais pour l’instant j’ai pas grand chose à en redire. Les M+ faut voir sur le moyen terme surtout, après 10 jours c’est un peu compliqué.

Y’a effectivement quelquechose de compliqué à gérer pour blizzard parce que d’un côté si tu facilites trop, y’a plus de challenge et d’intérêt (on aime bien se faire du mal) mais d’un autre toute ton activité vidéoludique se limite à un seul jeu (alors sous le terme difficulté on parlera plus de temps nécessaire que de connaissance des classes vu le pruning qui est resté malgré SL).

On a plus autant de temps qu’avant, y’a plein d’autres jeux intéressant… j’suis persuadé que le côté chronophage de wow est à double tranchant, ça fait fuir du joueur comme ça en fait rester.

BFA était la pire extension et le meilleur des contres exemples, à voir le chemin que prendra shadowland, faudra que blizzard embauche de nouvelles têtes dans des couloirs inattendu pour relancer un peu de créativité (pas sûr que Ion Hazzikostas fasse le taf).

On voit fleurir cette idée depuis Vanilla en gros. Et c’est une très mauvaise idée depuis aussi longtemps.

Ce système de point lisserait la progression. Ce qui la rendrait extrémement ennuyeuse. Tout serait prévisible.
Tu crois que tu a envie de ça mais tu as tort. Le système de drop donne de l’excitation au down du boss. Et la frustration que tu ressens quand tu perd sera proportionnel à l’excitation que tu ressentira quand tu gagneras.

Psychologie de base.

1 mention « J’aime »

Ben on profiterai plus du jeu et de son contenu, sans se prendre la tête avec les loots ?

[quote=« Motrin-eitrigg, post:70, topic:54842 »]
Tu crois que tu a envie de ça mais tu as tort. Le système de drop donne de l’excitation au down du boss. Et la frustration que tu ressens quand tu perd sera proportionnel à l’excitation que tu ressentira quand tu gagneras.[/quote]

Tellement pas. Je sais probablement mieux que toi ce qui me fait envie ou non. Je n’éprouve aucune excitation à recevoir un loot par contre n’avoir quasiement que du random pas du tout adapté à ma façon de jouer ben ça reste frustrant.

Nan mais ce genre de systeme a existé de bc jusqu’à genre mop (emblème d’héroïsme/conquête, points de justice/vaillance & co), une époque où le jeu avait genre 10 millions de joueurs de + qu’aujourd’hui donc c’est pas un argument valable imho :joy: c’est pas ça qui les a fait quitter.

1 mention « J’aime »

Non, probablement pas, non. Quelle arrogance de dire ça.

« si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu des chevaux plus rapides »
-Henry Ford

Tu as raison Bozo. De BC à MoP, il n’y avait plus de drop de loot…

La rng c’est du farm invisible

??? pas compris. J’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de drop de loot à cette époque si ? et l’op ne parle pas de supprimer le concept de drop des loots mais de les faire coexister nan ? ou bien j’ai mal compris…

et pas la peine d’etre désagréable

Ils connaissent bien ça dans les jeux d’argent.

De l’arnaque.

Ça tombe bien, des Token, il y en a.

Bon, c’est pour que pour les armes, mais ça existe. Voilà voilà.

:upside_down_face:

Citer un mec douteux, qui avait comme seul objectif la consommation de masse. Je comprends mieux tes idées et ton comportement…