Wow est-il encore un Mmorpg?

Avec les vidéos de vanilla qui pop... Je realise comment le jeu a changé et je comprends comment j'ai pu jouer de mi-vanilla jusqu'à LK sans pause.

Moi qui ai commence les Mmorpg avec T4C, j'ai l'impression d'être un vieux con resté bloqué dans le passé !

Bref ma réponse est non. Wow est un Hack'n'slash.
Au point où on en est ça dépend de ce que tu en fais. À mes yeux, le MM+ est du hack'n'slash et de ce fait je n'y prends pas plaisir. Mais ça peut être une aventure de découvrir le contenu du jeu en prenant son temps.
L'aspect communautaire, par contre, a beaucoup changé et je considère que c'est plus la faute de Blizzard de laisser autant de serveurs vides sans les fusionner que le jeu qui dans son contenu (une fois connecté) incite à rester seul dans son coin sans risquer d'aller dans une guilde.
Bah toi au moins, t'assumes de faire les questions et les réponses : )
4 lignes pour répondre à cette question .... ( dont aucune qui sont un argument , juste ton AVIS ( moi je , moi je ))
WoW est sur sa version 2.0 depuis EDC à TlK, l’arrivée des raids dans plusieurs difficultés, le groupe Finder, les donjons qui te permettent de presque te full gear pour attaquer le dernier palier.

Le changement de format qui lootait la même chose en 10 et en 25 à Cata également.

Enfin bon, on est quelque vieux con :)

Y a deux écoles, le truc cool c’est qu’on pourra mettre fin à l’éternel et stérile débat de quelle version est la meilleure.

Chacun son jeu, sujet clos, plus de prise de tête, elle est pas belle la vie ?
https://fr.wowhead.com/achievement=6972/elle-est-pas-belle-la-vie
06/11/2018 14:23Publié par Feÿâ
elle est pas belle la vie ?

https://www.wowhead.com/achievement=6972/what-is-best-in-life

Oui, mais...Qu'est-ce qu'il y a de mieux dans la vie?
06/11/2018 14:23Publié par Snøuze
4 lignes pour répondre à cette question .... ( dont aucune qui sont un argument , juste ton AVIS ( moi je , moi je ))

Ce n'est plus un mmo depuis que la recherche de groupe existe, depuis que l'on peut soloter tout le contenu de lvling, depuis que le zones bas lvl sont vides, depuis le LFR.

Ce n'est plus un RPG depuis qu'on peut up sans difficulté en 2jours de jeu, depuis que les spécificités des classes et des races ont été lissées, depuis qu'il n'y a plus aucune immersion.

Et ce n'est plus un MMORPG depuis qu'on est tous full stuff rapidement, depuis qu'on parle de ilvl, de raider.io de link curve, depuis qu'on farm le contenu le plus vite possible sans profiter du reste car le jeu est modelé pour.

Voilà quelques arguments.

Wow 2018 se consomme.
06/11/2018 14:28Publié par Cellistrae

« Vous avez 4 heures »
La vraie question c'est : l'a t'il déjà été ?
06/11/2018 14:30Publié par Feÿâ

« Vous avez 4 heures »

Un petit son funky qui groove assez pour faire passer entre les gouttes de pluie et oublier qu'on a les pieds trempés et tout le reste gelé.

https://www.youtube.com/watch?v=hyksRAV7qPM

Un ou 2 amis avec qui badiner pour passer outre les tristes sirs qu'on croise. Si pas d'amis c'est pas grave, un truc drôle qui traine dans la tête fera l'affaire.

Et surtout et toujours le sentiment de liberté ! Voilà ce qui me vient avant d'aller me jeter dans mon lit en plein après-midi.
J'espère que j'aurais la moyenne!
06/11/2018 14:45Publié par Tristaña
pour faire passer entre les gouttes de pluie
ESt-ce que ça fera de nous des maîtres ninjas?
Un mmorpg au sens strict du terme avec la définition qu'on en avait il y a 15 ans clairement pas non, disons que le WoW actuel représente bien la définition d'un MMORPG nouvelle génération où la partie them park a prit le dessus sur le reste.

Je pense pas qu'il y ai qu'une définition du MMORPG, perso je joue en majorité à de très anciens MMORPG d'avant l'époque WoW et les joueurs sur ces jeux là considèrent absolument pas WoW comme un MMORPG dans le sens strict du terme, des tp de partout, de l'instancié, sharding, phasing, aide à la création de groupes et j'en passe fait que pour eux c'est une hérésie totale.

Moi je vois ça comme un arbre, la base(le tronc) c'est la définition MMORPG d'il y a 15/20 ans puis cet arbre fut génétiquement modifié et de nombreuses branches sont apparues (them park/mixte sandbox/ MMORPG action etc) et ces mêmes branches ont donné tout un tas de fruits hybrides, le risque de ces modifications c'est que le but premier de cet arbre soit altéré au profit de quelque chose qui n'a plus aucun rapport avec ce qu'il était censé produire.

Maintenant mon avis sur ça c'est que dans le cas de WoW c'est une des branches de l'arbre qui a subit un peu trop de modifications et on peut regretter que ce que devient le jeu est très loin d'être ce pourquoi on est allé dessus il y a maintenant pas mal d'années.
Ou peut-être l'est-il toujours mais il faut revoir la définition d'un mmo ?

Le wow d'il y a 14 ans est terminé depuis 10 ans.

Perso, ce qui me gêne le plus dans le levelling, c'est quand t'es à fond sur une suite de quête intéressante, t'arrive à la fin où tu dois buter un gros mob, tu te rend sur place et.. y'a plus que le cadavre du mon, obligé d'attendre un repop. Ça me tue tellement l'immersion ça.

Pour le reste, ouais, tu peux le faire facilement solo, mais rien n'empêche de le faire en groupe avec des potes.

C'est aussi ça l'un des problèmes, vous attendez que le jeu vous donne de la difficulté pour jouer en groupe, alors qu'à chaque instant ça peut être fait en groupe.
C'est aussi ça l'un des problèmes, vous attendez que le jeu vous donne de la difficulté pour jouer en groupe, alors qu'à chaque instant ça peut être fait en groupe.

Faire le leveling en groupe sur WoW c'est encore moins amusant que de le faire solo, comme c'est prévu pour être fait en solo dès que tu groupes avec 2-3 personnes tu tapes à peine le mob et tu t'fais encore plus chier.
06/11/2018 14:58Publié par Epidemïe
Faire le leveling en groupe sur WoW c'est encore moins amusant que de le faire solo, comme c'est prévu pour être fait en solo dès que tu groupes avec 2-3 personnes tu tapes à peine le mob et tu t'fais encore plus chier.

Si tu mesures ton niveau d'amusement sur le seul fait de "tuer des mobs" et de la "difficulté" pour y arriver, alors oui, c'est vrai. Tu te fais grave chier en groupe.
Même en solo d'ailleurs.

Mais si tu mesures ton niveau d'amusement sur l'exploration, la façon rp d'aborder une quête, le partage de cette expérience immersive avec des amis groupés, alors là, c'est le bonheur.

Ce qui compte n'est pas la destination, mais le voyage !
06/11/2018 15:13Publié par Grumnîr
06/11/2018 14:58Publié par Epidemïe

Si tu mesures ton niveau d'amusement sur le seul fait de "tuer des mobs" et de la "difficulté" pour y arriver, alors oui, c'est vrai. Tu te fais grave chier en groupe.
Même en solo d'ailleurs.

Mais si tu mesures ton niveau d'amusement sur l'exploration, la façon rp d'aborder une quête, le partage de cette expérience immersive avec des amis groupés, alors là, c'est le bonheur.

Ce qui compte n'est pas la destination, mais le voyage !

Explorer quoi? Je connais le moindre cm des map depuis le temps que je reroll et le RP m'attire pas du tout IG, non moi ce que j'aime faire en groupe c'est relever des défis notamment via des mobs élites pour un event ce genre de choses ou encore passer la soirée à grind des mobs en racontant tout et n'importe quoi sur le vocal quand le MMORPG s'prête à ça (style L2 classic).

J'dis pas sur un nouveau mmorpg que je commence j'aime bien comme tu dis découvrir en groupe le monde toussa mais sur WoW c'est déjà fait depuis longtemps.
On va faire simple, avant c'était un mmorpg communautaire et où le rp avait une certaine importance.

Maintenant on a, ce que j'aime appeler, un mmorpg libéral où la compétition a prit le dessus sur tout le reste (processus qui s'est mit en place petit à petit depuis Cata)
...

« Vous avez 4 heures »

Un petit son funky qui groove assez pour faire passer entre les gouttes de pluie et oublier qu'on a les pieds trempés et tout le reste gelé.

https://www.youtube.com/watch?v=hyksRAV7qPM

Un ou 2 amis avec qui badiner pour passer outre les tristes sirs qu'on croise. Si pas d'amis c'est pas grave, un truc drôle qui traine dans la tête fera l'affaire.

Et surtout et toujours le sentiment de liberté ! Voilà ce qui me vient avant d'aller me jeter dans mon lit en plein après-midi.
J'espère que j'aurais la moyenne!

Comment ne pas mettre 20/20 à quelqu’un qui post du Jamiroquai ?
06/11/2018 15:28Publié par Qudans
On va faire simple, avant c'était un mmorpg communautaire et où le rp avait une certaine importance.

Maintenant on a, ce que j'aime appeler, un mmorpg libéral où la compétition a prit le dessus sur tout le reste (processus qui s'est mit en place petit à petit depuis Cata)

dans MMORPG on a la notion de "massif" en gros plein de joueurs en ligne, si ils continuent comme tu l'a très bien décris leur délire e-sport on pourra bientôt au vue de la fréquentation actuelle oublier cette notion la.

Pour la question principale du poste, Non pour moi la version actuelle n'a de MMORPG que le nom. En l’état on pourrai tout aussi bien tag une arène ou un donjon MM+ depuis l’écran d'accueil comme un moba style hots ça reviendrai exactement au même vu le niveau de développement et l'inutilité du contenu outdoor/non ranked
ça reste un mmo. mais ce n'est plus un rpg vu que la personnalisation d'un personnage ce résume a un pseudo et une couleur de cheveux. pour le pexing 1-120 je vois plus cela comme un action rpg d'un vieux zelda et HL du hack 'n-slash