Bonjour,
Je me pose cette question depuis que j’ai repris le jeu depuis peu, je m’explique d’ou me viens cette question.
Je suis sur le serveur Ysondre lvl 70 , je me balade dans les zone je ne vois personne et personne ne fait les élites rare ou autre contenu du jeu.
En capital il y a genre 50 joueurs ou plus mais pas grand chose.
Est ce moi ou le serveur ou je suis coté horde est vide ou c’est le jeu qui est vide ?
Disons qu’ave l’interserveur et le phasing on a l’impression de rencontrer personne, donc je comprends ton inquiétude.
Pourtant quand tu tag donjons / PvP / raid ça va quand même vite, donc il y a encore des gens.
Je ne sais pas quand tu avais arrêté de jouer mais il faut bien admettre que Shadowlands a porté un coup au jeu… Heureusement que DF propose plein de bonnes choses.
2 mentions « J’aime »
Le WoW est mort on l’entend depuis BC
Crois-moi que quand je lag tellement il y a de monde pendant les failles temporelles, wow est mort c’est la dernière chose à laquelle je pense.
8 mentions « J’aime »
1h que je spam le /2 pour avoir un craft côté horde sur ysondre…
Clairement le jeu est de moins en moins peuplé.
2 mentions « J’aime »
En même temps faut dire que le système de craft est tellement contraignant que peu de gens s’embêtent à monter un métier de confection.
5 mentions « J’aime »
Ahh Bien des mmorpg aimerai être mort comme wow.
On sait que wow maintenant c’est full instancier, raid, donjon, mythique, arène, soloq, bg, RGG, mode guerre.
Ensuite quand tu vois le nombre de serveurs FR, le map énorme, aucun mmo n’en a autant il me semble et tu rajoute a ça, ce qui en partie tue le pvp sauvage, c’est ce Phasing absolument honteux de la part de blizzard.
L’effet pervers c’est que du coup les fr vont sur serveur Anglais, si ce n’était pas payant je l’aurai déjà fait.
1 mention « J’aime »
Merci pour vous réponse.
J’avoue que les métiers ont l’air casse tête
Les quêtes il y en a trop à mon gout
4 heures pour un raid lfr pas très rapide
Les donjons l’attente est rapide
Shadowlands est la pire extension c’est la ou j’ai arrêter
1 mention « J’aime »
En fait c’est l’open world et l’aspect communautaire des serveurs qui est à zéro, on croise et communique avec plus personne. On disait que BFA et SL étaient pourris, mais cette extension c’est le coup d’épée final (pourtant au début ca allait).
Ils ont certainement trouvés révolutionnaire et enrichissant de rendre le coté massivement multijoueur de WOW, condensé dans des petites instances uniquement, en jouant avec de parfaits inconnus, pour une expérience de jeu des plus fadasse.
Rush, and loot, scale, rush and loot… ce jeu ne mérite plus l’appelation « MMORPG » en genre, de nos jours il s’apparente plus à un RPG online.
3 mentions « J’aime »
Y a un jour ou deux j’ai tag LFR pour le pallier 1 d’Aberrus en 1h et on a tout clean tranquille, ça me semble pas trop mal.
D’ailleurs puisqu’on parle de phasing, est-ce que cette mécanique est aussi en vigueur au sein des serveurs EN ? J’hésite à jeter un œil côté EU voir si le côté communautaire est plus présent.
D’après raiderio, 549 978 personnages ont fait une clé M+ depuis la 10.1.5 (depuis mercredi), les données sont mondiales, ont été mises à jour ce matin et ça compte les personnages uniques donc potentiellement des rerolls.
La S2 c’est 2.3M de personnages et la S1 c’est 6.5M.
Ca me paraît assez bas en effet. Ceci dit, c’est l’été et au final, il n’y a pas de nouveau contenu, la rotation des M+ est lassante, on voit et revoit les mêmes donjons, les mêmes mécaniques, etc.
Ce qui a tué le jeu c’est d’avoir touché à l’eco système de progression du personnage, qui était absolument à ne jamais toucher, car c’est ce qui a rendu ce jeu incroyable.
Modèle de progression personnage d’antan :
Leveling long, objets puissants dur à obtenir, réputations et métiers longs à monter, pve et pvp hl qui demandent une longue préparation ou un long cheminement.
Résultat :
Progression lente, mais exaltante, du monde un peu partout dans l’open world
car il contient une difficulté mesuré et intéressante.
Modèle actuel :
Leveling anecdotique, obtention équipement puissant très rapidement, reputations et métiers rapides à monter et sans réel intérêts. Progression du personnage en M+/raid avec des inconnus, concept monotone et répetitif à souhait.
Résultat :
Progression rapide, mais banale, personne dans l’open world car sans intérêt aucun. Le coeur du jeu est dans la recherche groupe.
9 mentions « J’aime »
Je plussois !
Personnellement, je farme le vieux contenu, donc je ne passe que très peu de temps dans les capitales (d’autant que depuis DF les canaux sont spammés de recherches d’artisanats…). Je croise très régulièrement des joueurs à SL, de petit comme de gros niveau, et toujours des joueurs à l’entrée d’instances de groupe peu importe le lieu.
Ces chiffres sont totalement normaux, le pic de hype d’une extension c’est toujours le premier patch, quand l’extension vient de sortir.
Wow peut paraître mort mais il ne faut pas oublier que :
- la saison 2 est déjà sortie il y a 2 mois,
- les patch .5 n’apportent pas assez de contenu pour hype assez de joueurs,
- beaucoup de gens arrêtent le jeu jusqu’à la saison suivante une fois qu’ils ont tombé le raid dans une certaine difficulté et qu’ils ont atteint une certaine cote m+,
- les joueurs qui ne sont intéressés que par le contenu instancié n’ont pratiquement aucun intérêt à faire le contenu open world et enfin,
- le phasing à outrance qui donne l’impression de se balader dans des zones fantômes.
4 mentions « J’aime »
Je comprends mieux merci de vos réponses
La trend est relativement normale oui (encore que, le % de baisse est plus prononcé qu’avant), mais pas les chiffres en eux-mêmes. Il suffit de comparer la S1 et la S2 de BFA et SL.
Pour le reste, je te suis. D’ailleurs, Max de Limit a lancé une discussion intéressante sur Twitter sur le curseur de difficulté / contenu entre les joueurs saisonniers (ceux qui jouent 1/2 mois puis stop jusqu’à la prochaine saison) et les joueurs permanents.
Il y a des dizaines de joueurs qui squatte les faille h24 ça vide le serveur pouruoi faire un évent dans une si petite zone ça lag trop
1 mention « J’aime »
Et un autre point c’est qu’on est en plein mois de juillet
1 mention « J’aime »
Ca c’est dépendant de pas mal de choses, déjà le nombre de joueurs qui ont monté le métier et qui ont ce que tu demandes (car si c’est genre le jonc en 447 avec embelissment, va pas en avoir beaucoup).
Et aussi de leurs dispos.
J’ai remarqué aussi que depuis le patch c’est plus compliqué d’avoir un crafteur simplement parce qu’ils sont occupés.
Le meilleur plan pour ça d’ailleurs c’est de noter dans un coin les noms de ceux qui font leurs annonces. Ca peut être utile pour passer une commande plus tard.
1 mention « J’aime »
Bizzarement quand je vais au bastion de tyr j’ai pas l’impression que les serveurs soient vides --
et bizzarement pour les failles y’a pas de phasing non plus --

Totalement d’accord. C’est beaucoup trop long pour récupérer les points nécessaires afin d’obtenir l’intégralité des recettes. Franchement, j’m’embête déjà assez IRL dans mon job pour me casser les pieds IG avec ça