Bonjour, j’ai un petit soucis :
Pour mes études je vient d’emménager a lyon dans une résidence étudiante Studéa (privé donc non subventionné par l’état), l’accès internet passe par un opérateur que je ne connaissait pas : wifirst.
On doit brancher un vieux routeur sur une prise téléphone et ensuite s’identifier via un portail. Niveau débit sa ressemble a de l’adsl asmathique (globalement la co que j’avais chez mes parents lorsque j’ai commencé wow en cm1 (fin bc)).
Mais cela fait seulement trois jour que j’occupe mon appart et je c’est déjà en panne, pas moyen de s’identifier sur leur foutu site = pas d’internet.
Ducoup je voulais savoir si des gens on déjà utiliser ce service et si cela fonctionne habituellement.
Sinon est il possible d’avoir une box chez un autre opérateur vu qu’il y a une prise téléphonique ?
Merci d’avance pour vos retour d’expérience et vos idée
Salut, ayant eu la chance hum hum d’utiliser wifirst pendant mes études, n’espère pas jouer dignement à wow avec une telle connexion … Les seuls moment où la connexion est satisfaisante, c’est soit en pleine nuit (passé minuit / 1H du mat), soit en pleine journée quand tout le monde est en cours. Mais en soirée, c’est juste injouable.
Après oui, wifirst en tant que tel a pas mal de soucis, mais dans mes souvenir, c’était tout de même fiable la plupart du temps 
Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais.
J’hésite entre essayer de prendre un 4g box ou alors essayer de voir si je peux pas souscrire a une offre chez un autre opérateur.
WoW consomme beaucoup de data ?
Alors la aucune idée … Pour tout te dire, j’ai stop wow pendant cette période, car j’en pouvais juste plus du lag à outrance 
Salut,
Wow consomme vraiment rien du tout (les MAJs par contre peuvent consommer beaucoup en fonction de leur taille)
J’ai souvent joué en 4G et ça marche parfaitement (sauf si tu es au milieu de la campagne)
Parfais donc sur lyon 6 je devrais pouvoir passer par de la 4g, et comme j’ai prévu de jouer a classic je devrais pas avoir de soucis de maj qui flingue le quota de 4g
Après si tu prends 50go ou plus par mois, même pour les majs ça devrait être bon.