WoW et le DLSS 2.1?

Go nous mettre cette techno que dieu qu’on puisse jouer à WoW en 8k 240Hz avec une RTX 3060 issou.

Non plus sérieusement, le DLSS permet vraiment d’avoir un énorme gain de perf qu’on peut considérer comme indispensable en ces temps de jeu mal opti ou pour jouer sur de grosses résolutions et grosses fréquences.
On sait que Shadowlands aura du Ray-Tracing (même si on a vu que y avait 0 diff IG au même titre que ce bon vieux SSAO), on peut tout de même espérer cette techno qui va souvent de pair !

N’oubliez pas WoW Classic et le futur BC svp.

2 mentions « J’aime »

native > all
attend les big navi peut être que cette fois …

A partir du 2.0 le DLSS permet d’apporter à 98% la qualité de la résolution native donc clairement osef vu le gain que ça apporte.

Ca fait 6 ans qu’on se dit ça lel et pour la VR vaut mieux prendre du Nvidia donc nop

J’vais bientôt mettre un coup d’pompe dans les miches de ma config, ça va lui faire tout drôle entre le RT, le DLSS, le G-Sync et l’écran qui va passer de plaque d’égoût à porte-avion. :rofl:

J’comptais partir sur la série 2XXX pour la CG mais j’voulais voir ce que donnerait la série 3XXX, bah j’ai vu.

Vu le prix et la tech de malade dessus, ce sera une 3070 direct.

Hâte de tester tout ça en tout cas, notamment le DLSS et la G-Sync. Pour le RT, c’est pas mon type de jeu habituellement mais on verra sur Cyberpunk. :stuck_out_tongue:

C’est vrai que le Ray Tracing Shadows est plutôt inutile pour avoir testé…

Des ombres plus lisses pour 40 fps en moins, le choix est vite fait jeune entrepren… ah non

1 mention « J’aime »

Ce sont les chiffres données par NVIDIA ça fait trés attention car la réalité est bien souvent très loin du discours.

C’est comme quand il annonce qu’une carte qui coute 1200euro va se faire poutrer par une carte qui coute 519, il ne précise pas dans quel mode :smirk: => RTX

Chez pas si la 3060 va être pertinente, si elle fait encore 6g de vram. Adieu shadowlands …

Faut se méfier et bien attendre les bench avant de tirer des conclusions trop hâtives …

Oui c’est vrai que ma phrase est un peu trop catégorique. Je vais évidemment attendre les bench et je compte de toute façon attendre les fêtes. Si jamais y’a une p’tite promo à gratter sur un écran ou autre puisque je compte tout commander en même temps.

Non lol ça se sont mes chiffres et c’était simplement histoire de donner une image. Encore une fois, le DLSS 2.0 donne quasiment la même rendu que du natif tout en pompant moins et tout en sachant que le 3.0 est en développement. Bref y a pas à rechigner dessus c’est une techno super impossible de le nier.

Ouais bah ça on verra dans 10 jours.

Est-ce que tu sais au moins combien pompe le jeu en VRAM sur BFA avant de parler ? Est-ce que tu connais les avantages de la GDRR6X aussi ?

Mince alors, fallait le dire dès le début.

Effectivement mais tu n’a pas du bien regarder, seul les 3080 et 3090 vont avoir la GDDR6X il me semble, la 3070 ayant de la GDDR6, j’imagine mal la 3060 en avoir.

Ma remarque était du à la vram recommandé pour Shadowlands. Plusieurs personne ont d’ailleurs chouiné car l’impact visuel n’est pas ouf par rapport à la config demandée.

Tiens je réalise avoir fait une erreur dans mon post, je voulais parler de la 3070, pas de la 3060, mais ça ne change rien au fait que j’attende effectivement les tests. :stuck_out_tongue:

My bad pour ça c’est vrai.

Comme d’hab y a très peu de diff à chaque extension, et ça m’étonnerait que SL utilise 6Go de VRAM.

J’attends que le gpu pour ma config (j’hésite entre une 3080 ou 3090) mais vu les prix je vais pas investir tout de suite dans l’écran 4K 144hz

Je lis ça partout mais c’est quoi le Ray-Tracing ? dès que j’ai essayé de lire une description sur internet, j’ai jamais compris le résultat direct sur nous (en soit, comment un truc est fait technologiquement ne m’intéresse pas du tout, ce qui m’intéresse est de savoir le gain qu’on aura : est-ce que ce sera plus fluide ? les couleurs plus nettes ? un sentiment de profondeur comme sur une 3DS ? etc…)

Si quelqu’un peut m’éclairer, ce serait gentil :slight_smile: merci

Cette vidéo suffit pour comprendre :slight_smile: Même si ça ne sera pas autant pousser sur WoW

Le ray-tracing est une technologie utilisée dans le développement de jeux-vidéo qui sert à définir et à transformer en temps réel le comportement des lumières et des ombres sur des objets en 3D.

Ça existe depuis une cinquantaine d’années mais c’est que tout récemment que la technologie a fait un grand bon et qu’elle est enfin accessible pour tous :smiley:

Enfin bref c’était la partie technique simplifiée :sweat_smile:

En gros ce que ça change pour nous : bah pas grand chose en fait.

Comme quasiment aucun jeu n’a été conçu pour fonctionner avec cette technologie, les différences sont minimes, comme dans le cas de WoW par exemple. On appelle ça de l’hybride (mi-raytracing mi-technologie de base).

Mais pour les gros jeux à venir, les grosses différences se verront surtout au niveau de la qualité des ombres et de la qualité de la réflexion de la lumière sur les objets et sur les surfaces comme l’eau :smiley:

Bref, ça sera plus jouli et plus réaliste :smile:

Pour faire clair sur wow: ça fait quasiment rien pour beaucoup de mémoire consommée en plus.
Un article qui compare les deux:

En sachant que le Ray Tracing est uniquement intéressant sur les RTX 3000, sur les 2000 on perd trop de perf.

Pourquoi faire ? :joy:

A l’ancienne , écran cathodique 18’’, pixel de 1cm carré. Ça suffit.

Ca c’est pour les puristes extrémistes de WoW Classic :rofl:

Merci pour vos réponses :blush: