Bonjour à tous, j’ai décidé de créer ce topic pour parler d’une chose que certains d’entre vous connaissez déjà dans votre entourage, c’est à dire les joueurs handicapés, en effet certains d’entre nous somme handicapés, que ce soit psychique, mental, physique ou sensoriel.
Je me rappelle d’un joueur qui postait sur le forum qui n’avait jamais caché qu’il était sourd muet et qu’il avait appris à raider ainsi et que son roster s’était adapté à lui tout comme lui avait appris a raider en tenant compte des autres joueurs, à l’époque de BC il avait lui même créer un topic analogue pour en discuter où des gens témoignaient sur ce sujet, qu’ils étaient eux même handicapés ou non.
J’ai de temps en temps lu que des gens ayant des handicaps physique (genre paralysie) jouaient aussi, avec parfois un aménagement de leur environnement pour pouvoir s’adonner aussi à leur passion favorite, que ce soit par exemple avec une souris avec plein de touches par exemple ou simplement des programmes autorisé par blizzard pour palier à cela, je trouve cela épatant de voir la communauté les aider a s’intégrer dans le jeu aussi bien qu’irl.
Et puis de temps en temps il y a des joueurs ayant des handicaps psychiques ou mentaux, c’est mon cas, il y a une dizaine d’années je n’osais pas parler de ma schizophrenie, maladie que j’ai appris a composer avec grace à un traitement efficace mais qui impact aussi ma vie IRL par une grande fatigue et une prise de poids conséquente (qui s’est stabilisé), j’ai quelques amis qui sont dépressif et pour eux aussi la vie n’est pas facile, sur le jeu j’ai vu un apply refusé parce que la guilde considérait que je devais me soigner au lieu de jouer.
Sauf que je fais alors quoi de mon temps libre ?
Heureusement j’ai aussi rencontré des gens formidable qui ont un esprit plus ouvert et moins de préjugés face à cela.
Ma maladie avant traitement et quand je ne suis pas stressé ou sous crise d’angoisse provoquai des changement d’humeur brutale, des hallucinations auditives (genre entendre des voix) et des phases dépressives, si je en subis presque plus cela c’est grâce à mon psychiatre que je vois depuis 2008, je n’en dirais pas plus si ce n’est que j’ai aussi appris a relativiser (genre je ne suis pas paralysé ou aveugle), mon entourage de jeu connait ma maladie et est le plus souvent compréhensif.
SI vous le désirez, posez votre témoignage (que vous connaissez ou que vous le soyez vous même), comment affrontez vous le regard des gens sur wow sur ce sujet, comment vous vous êtes adapté et vos victoires sur votre handicap qui finalement ne vous empêche pas de jouer et d’être apprécié en tant que guildmate par exemple.
SI vous ne l’êtes pas mais que vous connaissez quelqu’un dans cette situation n’hésitez pas à apporter votre contribution.
Voila j’ai fini avec mon pavé, je vous demanderais néanmoins une faveur, ne trollez pas ou ne soyez pas médisant merci.