WoW et les Tanks

Salut. Alors je n’ai, à priori, pas trouvé de sujet en parlant donc j’en fait un petit rapide.

Comme on peut le constater, les tanks sont très équilibrés sur le jeu et ce, depuis longtemps.

Maintenant, constatons ce magnifique équilibrage saupoudré d’une pointe de corruption. :]

En-Joie =>

3 mentions « J’aime »

Ny’alotha hm, le contenu peut se faire rouler dessus par des heals sous corru aussi avec un tank.
La même en mythique ?
Le hm est une grosse blague.

3 mentions « J’aime »

La corruption est une grosse blague ainsi que l’équilibrage des tanks je dirais, pour préciser ta pensée.

Je veux bien voir des try mythique ouais, au moins ils feront la strat.

1 mention « J’aime »

Le problème, c’est pas que les tanks ne soient pas équilibrés, c’est juste le système de corruption qui est complètement débile.

11 mentions « J’aime »

Bah là avec Ny’alotha ouais, mais le soucis des tanks ne date pas de la 8.3.

Les tanks sont loin d’être équilibrés, la corruption n’a fait que creuser le fossé.

Y’avait déjà du Uldir full tank par exemple.

Il ne date pas non plus de bfa.

Non, il ne date pas non plus de BfA. Mais je restais dans une comparaison sur une même extension puisqu’on parlait de corruption.

1 mention « J’aime »

h ttps://worldofwarcraft.judgehype.com/news/video-10-chevaliers-de-la-mort-vont-aux-terres-de-feu-126542/30/

A cata déjà les dk sang se tapaient le contenu juste entre eux

Me semble qu’à wotlk y’avait déjà ce genre de trucs mais là j’en suis pas sûr (et rien à link pour le coup sorry^^).

Et c’est pas spécifique aux tanks non plus.

A chaque extensions, on a le droit à des solotages complètement débiles du contenu raid en cours.

C’est comme certaines classes DPS qui peuvent se heal comme des porcs en PVP, le jeu est pas équilibré, et ne le sera jamais.

Les hunts qui se solotaient les dragons du cauchemard a vanilla aussi./

Actuellement c’est un peu spécifique aux tanks tout de même, bien que ça s’étende à d’autres spé en effet.

Mais y’a quand même une sacrée nuance entre une différence d’équilibrage et un gouffre qui passe des spé en godlike.

Comme tu le souligne, la regen complètement pétée de certains dps en PvP.

Par exemple, le Ret est polyvalent, il sacrifie un peu de force de frappe (oui je sais qu’il burst fort, en dehors de ça c’est une huître hein) pour avoir une palette d’outils utilitaires et être capable de se soigner un peu.

À côté de ça, t’as des brutes épaisses qui tapent 10 fois plus fort que toi, des classes pur dps, qui se regen trois fois plus qu’une spé prévue pour ça…

Ouais fin là c’est quand même un cas très spécifique.

T’enlève le système de corruption, et je suis pas sûr qu’un raid full tank fasse la même chose, ou alors juste sur les premiers boss à la limite.

Franchement dans ce cas de figure c’est pas le système de corruption le problème, c’est le fait qu’un buff qui est équilibré pour stacker deux fois sur deux personnes (strength of the warden R3 donne +3% endu a tous les tanks du raid) se stack trente fois sur trente personnes.

(Bon cela dit la corruption qui fait des degats en % est totalement OP, mais habituellement pas vraiment sur les boss.)

2 mentions « J’aime »

Oui c’est vrai qu’on a pas mentionné le buff monstrueux qui va de paire avec la TD du coup.

C’est le cumul des deux qui est absurde, c’est sur.

Le fait est que dans cette configuration, l’effet de la corruption est quasiment doublé.

1 mention « J’aime »

Exact, leur DPS est juste débile car les BDK montent a 5millions de vie via le bonus d’endurance

quand moi avec mon malheureux 1 million de hp (arrondi) je fais deja des 400k-450k crit avec « juste » TD R3, j’imagine meme pas TD R5-6 avec 5 millions de hp :smiley:

work as intended

1 mention « J’aime »

Method a juste stack un buff particulier pour tout détruire. C’est la corruption le problème, pas les tanks.

Il y a même une guilde qui a clean le raid en NM avec un raid avec que des War. War tank, war dps. sans aucun heal.

Avec la corruption, il m’est déjà arrivé de solo-heal des boss en HM. Je sais que le hpriest ne doit pas rougir de ses performances en raid mais bon, y a éventuellement un excès là. La corruption me monte à 85% de maitrise -___-

2 mentions « J’aime »

Boarf ca va , ils avaient juste 27% de leurs vies mini en proc plus une essences qui se cumulent beaucoup trop, c’est pas grand chose :thinking:

Si on doit ce mettre à nerf les tanks pour quelques choses qui n’a sans doute pas était prévu + sur du HM, et ben ça va vite être n’importe quoi

(Et puis c’était hilarant à voir faut pas ce mentir)

C’était hilarant en effet, petite dédi à 7:19 quand il check son details sur la Cara. :smiley:

Sinon, quand je vois que ça vient que de la corruption euh… Comment dire les gens ?

=>
Alors c’est pas du full raid mais ça reste un boss mythique et first ou pas, c’était du OS si tu prenais une zone.

Je suis sûr qu’on peut en trouver d’autres.

Dans un contexte PvP, on se souviendra par exemple du DK Sang qui faisait du 1v2 en arène pour les pousser à 20 min et au match nul hein…

Après vous emballez pas non plus, c’était plus un post à rires qu’autre chose même si j’en ai profité pour balancer sur les tanks qui sont effectivement pétés même sans corruption (ceux qui se souviennent des années pré-8.3 ou même des patchs BfA pré-8.3).