Frostan Duro Helmen, je suis l’expert es-prisons d’Azeroth et je vous donne mon avis dessus.
-Prison de Hurlevent: 8/10 pas de gardes, la prison appartient à ses détenus, on y est logés (gratos c’est pas peu dire), nourris (avec les rats de la prison, faut juste se battre avec les Gnolls de Lardeur pour en chopper un), blanchis (l’humidité est telle qu’on peut prendre sa douche avec ce qui coule du plafond et en plus les Gardes sont tellement corrompus que l’on peut continuer ses trafics depuis nos cellules voire carrément fournir un petit pourliche pour s’évader, je suggère à la couronne de Hurlevent de mettre moins de pognon dans l’armée pour en mettre plus dans la lutte contre la criminalité, moi je dis ça, je suis très bien comme ça. Seul problème, on ne peut pas la fuir, et question gonzesses c’est un peu nul, les Défias sont toutes vilaines et aiment pas les honnêtes Nains.
-L’Arcatraz: 3/10 cette prison c’est vraiment l’horreur, déjà tout est propre, les murs sont en cristal rose dégueulasse faits par des biquettes poulpes de l’espace, les gardes sont d’horribles Elfes, les prisons sont des sortes de stase magique qui fait qu’on peut pas bouger, on n’a jamais à manger et à boire, s’évader c’est hyper dur, et comme si ça suffisait pas, y’a plein d’entités du Vide qui rôdent dans les couloirs. Seul bon point, y’a pas de douche, je déteste l’eau.
-Le Fort Pourpre: 5/10 C’est plus ou moins un peu mieux que l’Arcatraz dans le genre prison magique, ok on est également emprisonné par magie, mais pas dans des bulles de stase et on est nourris, par contre on s’ennuie comme des rats morts, on peut même pas discuter avec les copains des cellules d’a côté. S’évader c’est un peu plus facile, il suffit d’asticoter un peu les Mages du Kirin Tor, une fois qu’on en a suffisamment insulté un, ces crétins en robe de chambre qui s’imaginent tout puissants finissent par déverrouiller la cellule, suffit alors de le dérouiller et c’est bon. Et pis y’a une douche que pour un détenu, Ichoron, moi l’eau je m’en approche pas je ne bois que de la bonne bière.
-Prison de Baradin: 6/10 Ce pénitencier est pas trop mal on y est plutôt bien, une moitié des cellules sont occupées par des démons, les cellules sont petites, humides, mais s’évader c’est facile les barreaux sont rouillés par le sel marin, les Gardes ont la trouille des Démons qui rôdent dans les couloirs, et pis on a droit à une promenade quotidienne dans la cour. Seuls point faible, y’a la douche et la nourriture est plus que dégueu et on passe nos journées à casser des cailloux. C’est une véritable honte, j’suis devenu bandit pour vivre sans avoir à bosser, c’est une atteinte à mes droits !
-Le Caveau des Gardiennes: 0/10 Non ces timbrées ne m’ont pas prises pour un Chasseur de Démons, j’étais juste passé à Suramar pour voler de l’Arquevin et le nobliau qui m’a pincé à l’oeuvre m’a téléporté au hasard directement en cellule. Celle là pour m’évader j’ai eu beaucoup de mal, cette prison c’est l’enfer, comme les prisonniers sont tous des Démons immortels ou des DH ces ~#[]@! de Gardiennes ne viennent jamais nous nourrir ! J’ai failli crever de…ah c’est vrai moi aussi je peux pas crever de faim ou de soif, il n’empêche qu’un Nain a besoin de sa bière ! Les Gardiennes sont sadiques et aiment asticoter les prisonniers « l’entraînement » qu’elles appellent ça, j’aime pas les longues oreilles, j’aime pas les gardiens de prison, mais alors les gardiens de prison aux longues oreilles oooorh…par tous les Dieux je les hais ! J’ai réussi à sortir de cette prison en déclenchant une émeute parmi les prisonniers, paraît que cet ~#|@ de Gul’Dan s’est attribué ma réussite, il entendra parler de moi celui-là !
-Tol Dagor: 10/10 Tol Dagor c’est ma prison préférée, et pour cause, j’y étais pas derrière les barreaux, mais au service de cette brave madame Corsandre. Cette brave femme est la sainte patronne des pirates et des honnêtes racailles. Nous tenions la prison d’une main de fer, on nourrissait à peine les prisonniers, surtout quand il s’agissait de prisonniers politiques que la patronne nous envoyait, vous auriez vu mon bureau, oh la la la c’était génial…bon j’ai quand même fini par finir à la geôle moi aussi quand cette folle pyromane de Capitaine Valyri c’est aperçue que je lui volait régulièrement la bibine qu’elle planquait dans ses quartiers…elle adore les tords-boyaux qui vous crament la gorge, cette bonne femme avait du goût. Dommage qu’elle aime pas la plaisanterie. Je me suis évadé grâce au cap’tain Flynn, çui là j’ai jamais pu l’encadrer, trahir une honnête dame comme Corsandre, faut vraiment avoir mal tourné.
-Tourment. Et bien je dois dire à mon grand regret que je n’ai pas encore pu tester ce lieu de privation des libertés, mais le Généralissime Mograine m’a demandé d’aller y jeter un coup d’oeil.
Bien sûr j’ai refusé, mais l’vieux Mograine sait être persuasif, en particulier après une séance d’écartelage des soldats récalcitrants…ouille ! Je crois qu’il m’a fait grandir de vingt centimètres cette raclure.