Bonjour,
Comme beaucoup je me suis remis sur WoW classic fresh sur les serveurs anniversaires et plus particulièrement sur le serveur PVP Spineshatter (horde).
Je ne suis pas le joueur le plus assidu mais je suis étonné de voir l’économie du serveur en seulement 3 semaines (j’ai plus la date exacte). Comment est-ce possible ? Je vois déjà des gens vendre des items à plusieurs centaines de gold !
Bonsoir Grimbo,
La réponse tient en deux mots : bots et goldselling.
Alors que cela restait longtemps un sujet sensible, voire tabou, j’ai découvert assez récemment (naïf que j’étais jusque là…) que l’achat de golds sur WoW n’était clairement plus un problème pour beaucoup, désormais, et même qu’une majorité des grosses guildes progress considéraient la pratique comme tout à fait acceptable, et allaient parfois jusqu’à en faire l’apologie.
Et ce, même sur des serveurs HC… oO
Autant dire que les usines de farm n’ont désormais plus vraiment de limites, vu que Blizzard n’arrive pas à mettre en place des mesures efficaces pour les empêcher, et que les personnes tentant de signaler ces dérives sont désormais la portion congrue.
Il ne faut que quelques jours à un bot pour atteindre le niveau 60.
Il était donc couru d’avance que l’économie des fresh serveurs serait flinguée en moins d’un mois.
1 mention « J’aime »
Bonsoir,
Et bien merci pour l’éclaircissement, j’avais déjà entendu parler de goldselling mais comme tu dis jusque là j’étais aussi naïf pensant que c’était un ban instantané et très « dark ».
Cependant je ne pensais pas non plus que ce serait monnaie courante mais force est de constater que je ne vois pas comment cela peut être possible autrement.
a la base le jeux wow est concu pour 6mille joueur. blia z comflé les serveur a 18k
y a 2 chose tres triste. la premiere blizz qui tolere le cheat. 2 la mentalité des joueur qui veulent du classique mais a la mentalité retail
1 mention « J’aime »
C’est très dommageable en effet.
Si tu veux l’expérience qui se rapproche le plus de 2005 en réalité, il faut aller sur Hardcore.
Car le mode de jeu fait en sorte que tu doives adhérer à certaines valeurs.
Qui plus est, le botting n’existe pas car se fait très vite dessoudé si repéré à l’aide de griefing ou autre. Donc pas de gold seller.
A bon entendeur
1 mention « J’aime »
Désolé de te contredire, mais le goldselling et le botting existent bel et bien aussi sur HC.
Dans de moindres proportions que sur les serveurs normaux, peut-être, mais les serveurs HC n’étant pas JcJ, il est très difficile d’y tuer les bots.
(il suffit de voir les vidéos de Madskillzhc, et des méthodes complexes qu’il est obligé de mettre en place pour y parvenir… avec des succès plutôt discutables, au regard du temps qu’il est contraint d’y passer.)
Sans parler de ceux qui évoluent en donjon, qui sont légion.
À l’instant où je te parle, tu fais un /who 60 sur Stitches, côté Alliance, il y a presque autant de bots chasseurs solo au monastère que de vrais joueurs.
Je ne sais pas ce qu’il en est sur le serveur HC anniversaire, mais je doute que le résultat soit différent.