WOW HC : quelle classe la plus aimée?

Bonjour,

Je souhaite commencer à jouer au mode extrême très vite. J’ai beaucoup aimé et beaucoup joué CHASSEUR depuis la sortie de wow, hélas c’est une classe mal aimée et j’ai dû arrêter le jeu (wow normal + wow classic) car aucune guilde ne voulait de chasseur (sauf un par raid). Est-ce toujours le cas en mode extrême ? Les chasseurs sont-ils toujours aussi mal aimés et peu désirés dans les guildes ?

Et si oui, que me conseilleriez-vous comme classe afin de toujours trouver une place dans un raid et d’être le bienvenu contrairement au chasseur ?

Merci pour vos nombreuses réponses précises et honnêtes qui vont conditionner mon gameplay à long terme.

Sur classique le hunt est très utile en raid
Je pense notamment sur Magmadar pour le calmer avec le tir tranquillisant, pour pull Geddon dans la salle de Gaar avec le pet en fufu et j’en passe.
L’aura de la spé précision très apprécié aussi.
J’oublie sûrement plein de choses…
Donc oui le hunt est très utile sur Vanilla :+1:
Sur Vanilla en raid toutes les classes sont utiles.
Certaines moins présente que d’autres mais chaques classe/ spé a une utilité

Pour te faire une idée des classes les plus joué dans Hardcore sont:

1. Warrior
  2. Chasseur
  3. Mage

voilà un lien pour te faire une petite idée sur judgehype:

https://wowclassic.judgehype.com/news/blizzard-partage-plusieurs-statistiques-de-la-premiere-semaine-des-royaumes-extreme-174747/

Autant de war ça m’étonne. C’est chaud comme classe.

Sinon, vu que c’est sur HC tu joues la classe que tu veux hein ? Même sur non HC d’ailleurs.
Je trouve ça triste d’avoir arrêté parce que tu avais du mal à trouver une place.
Le but premier d’HC c’est de survivre^^ Dis toi au pire que tu sais le mec qui « prend ta place », un tit mak’gora… et hop une place de libérée !

3 mentions « J’aime »

Au départ je trouvais bizarre ta question, dans le sens où sur HC, comme l’a dit Lucif, l’important est de survivre. Et entre le manque d’attention, certains bugs ou certaines déco intempestives, c’est déjà chaud.

Avant de penser à raider, faut déjà ding 60 et instancier comme un cochon… Bref, c’est quand même pas si facile tout ça, sans mourir 1 seule fois.

D’un autre côté, je me dis que quand petit à petit les grosses guildes y seront arrivées, ça risque d’être vraiment hyper select pour se faire une place dans un roster.

Du coup, ta question est pas si saugrenue en fait.

Ah, et pour la question du chasseur j’en sais rien :rofl:

Je suppose qu’avant de faire des instances comme molten core, il faut se stuffer à mort avoir tous ses bis, et je ne sais quoi d’autre. Ils font comment les raids pour ne pas avoir une seule mort ?

Ma question est toujours ouverte car je ne vois pas de réponse réelle pour le moment. Peut-être encore pas assez de recul ? Pas assez de monde lvl 60 ?

Si je refais la même erreur une 3e fois en choisissant chasseur, et que je m’aperçois que personne n’en veut, j’aurai perdu tout ce temps pour rien.

Les guildes ne seront pas très regardantes parce que d’une part l’effectif disponible sera restreint et que d’autre part il faudra sans cesse le renouveler en raison des morts successives.

Je pense aussi que cette façon de penser est néfaste parce que ce qui importe c’est la maîtrise de sa classe et non pas la classe en soi. Il vaut mieux choisir un joueur avec une classe moins réputée mais qui la maîtrise parfaitement qu’un joueur avec la « bonne » classe mais qui est mal jouée.

2 mentions « J’aime »

Commence par arriver niveau 60 avec la classe de ton choix, ensuite tu te poseras la question non? :smiley:
En plus, comme l’a dit Meclaid les effectifs seront à renouveler constamment en raison des morts…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.