Wow installation sur SSD

Bonjour, j’ai investi dans un SSD que je viens d’installer dans mon pc, j’aimerais installer wow dessus (il est pour l’instant sur un disque dur classique).
Comment je peux faire ça sans remettre à zéro toutes mes options, ainsi que la configuration de mes add-ons ? Un couper/coller suffirait ou il faut vraiment desinstaller puis réinstaller ? Et dans ce cas, comment faire pour ne pas perdre toute ma configuration ?

Merci

Salut,

tu peux couper/coller , faudra juste dans battle net, choisir le bon répertoire dans “répertoire d’installation du jeu”

1 mention « J’aime »

Un copier coller suffit. Il faudra juste changer le chemin sur le client battle net.
Sélectionne le jeu Wow et ensuite :

Blizzard -> Paramètres -> Installation/Mise à jour du jeu

Et là tu copies colle le chemin vers le nouveau répértoire de wow sur ton nouveau disque.

1 mention « J’aime »

J’aurais quand même tout les avantages d’un SSD même si il est pas installé “en dur”? Merci pour les réponses !

Je ne comprends pas ta notion de “en dur”. Le jeu, une fois installé sur un SSD profitera a plein des caractéristiques du disque SSD. Sous réserve qu’il ait été correctement branché à la carte mère, c’est à dire sur des ports SATA 6G/s ou M.2, et bien reconnu comme tel sous windows/mac. Un utilitaire comme CrystalDiskInfo te permettra de faire un diagnostic de tes disques et de les comparer entre eux. Si tu veux te rassurer.

Wow est un vieux jeu, et n’installe pas des fichiers autres part que dans le répertoire qui lui a été associé. Tu n’auras aucun problème de dépendance manquante et/ou de fichier orphelin. Tu peux vraiment faire un simple copier coller (40go tout de même).

1 mention « J’aime »

Parfait merci bien =)

Bonjour Hysterox,

Le déplacement de votre dossier ne devrait effectivement pas poser de difficulté.
Cela fait, démarrez l’application Blizzard / Battle .net. Si le dossier de jeu n’est pas immédiatement trouvé par l’application, il vous suffira de sélectionner Localiser le jeu à droite du bouton Installer pour choisir le bon dossier.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

3 mentions « J’aime »

bonjour a la comu :slight_smile:

Je reviens vers vous par rapport a ce topic, cela risque d’être tres long a expliquer , mais je vais prendre ce temps.

Il y a un moi que je me fais chier tous les jours a chercher la solution n’ayant eu aucun appui du forum :frowning:

avant sur wow , je n’avais aucun soucis de lags/frezes, mais depuis un moi cetait ingérable. j’avais regardé du coté de la carte graphique ( negatif) du coté de ma config ( je ne suis pas non plus novice) négatif, du coté des adons a tout reset? négatif, enfin bref j’avais vraiment tout essayé , j’ai meme été jusque reformater la machine , et ca n’a absolument rien fait.

Et apres avoir réfléchis de longues journées, je me suis rendu compte d’une chose => , j’ai eu des soucis a partir du moment ou j’avais fait un copier coté de mon jeu, vers un dossier crée dans mon SSD secondaire.

C’est a dire que sur ma machine j’ai un ssd system, deux disques dur classiques , et un SSD pour mes jeux ( plus gros).

et l’a , une étoile a illuminé mon cerveau…

vu que le jeu remarchait niquel , sur disque classic pourquoi ne pas essayer de reprendre ce dossier et le coller dans le ssd, et ensuite faire une redirection vers ce satané SSD , pour voir si le jeu fonctionne correctement …

Et bien devinez quoi? , le jeu refreeze dans tous les sens. Aucun doute , ca ne vient pas de wow , mais bel et bien du SSD ( mais pourtant je n’ai que ca sur les jeu blizzard , sc2 le fait aussi) mais pas sur les jeux steam , je me demande pourquoi.

J’ai lancé un soft , crystaldiskinfo , qui permet de check un peu les temp , et tout ce qui sort du disk , mais aussi de voir si le disque est en bon état , tout me parait correct.

Je précise que mon disk est un kingston A400 500go, qui a un mois :slight_smile:

Si quelqu’un aurait pensé a une solution que je n’aurais pas pensé , pourquoi pas en discuter.

ps : quand je dis que je ne suis pas novice , je n’ai absolument pasinsinué que j’étais pro, mais plutot que je connais pas mal de choses dans la matières , cela dis pas tout :slight_smile:

EDIT : je suis encore en train de tester une piste qui m’es venu a l’idée
Peut être un cable sata de mauvaise qualité? , je me souvenais plus ce que j’avais mis et effectivement j’avais mis un cable sata que j’avais eu dans une boite de DD , mais sans clip, j’ai fais le changement , et je n’ai pas eu d’autre freeze , cela dit j’ai eu le temps de jouer que 10 minutes , sait on jamais c’est peut etre la solution…

J’ai WoW depuis des années sur un SSD d’1To (ainsi que tous mes autres jeux). Je n’ai jmais eu ce genre de problème alors que le répertoire d’origine de la copie était sur un disque classique donc même chemin que toi. Ce que tu peux vérifier aussi c’est si ton SSD secondaire est bien sur un port SATA3 sur ta carte-mère et non une version inférieure ce qui limiterait ses performances, en partie seulement car même s’il est sur du SATA1 il sera toujours meilleur qu’un disque classique.
Au pis fait un CrystalDiskMark afin de voir les performances de ton disque, vérifie s’il n’y a pas un firmware plus récent mais hormis cela je pense que tu as bien fait le tour de la question.

La dernière chose à tenter est une installation propre du jeu directement sur ton SSD.

Merci de ta réponse ! :slight_smile:

une installation toute propre du jeu , je l’ai testé a plusieur reprise, le ssd est bien sur du sata 3 car je viens de verif sur la fiche technique de ma MB , je n’ai que du sata3, mais cependant , du coup je l’ai branché sur un autre port sata , en me disant que peut-être le port serait fatigué , sait on jamais :slight_smile:

Je vais tester une grosse session de jeu cette apres midi , mais j’ai vraiment l’impression que ca venait du cable sata qui était un cable non clip , et peut etre aussi un cable de mauvaise qualité car c’était un cable que j’avais eu dans la boite d’un HDD que j’avais commandé .

En tout cas merci de ta proposition, c’est très sympathique de tes retours :slight_smile:

problème résolu , c’était effectivement le firmware :slight_smile:

Merci de cette piste a laquelle je n’avais pas pensé

Merci pour ce retour !
J’indique donc la réponse de Salatigha comme étant la solution. N’oubliez pas que vous pouvez le faire vous même lorsque vous êtes l’auteur du sujet :slight_smile:


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci Zarnalaki , je ne savais pas qu’on pouvait le faire :slight_smile:

Content de t’avoir aidé, bon jeu :wink: