Bonjour, depuis mercredi j’ai le jeu qui « crash » quand j’fais un retour window donc quand j’vais sur internet avec WoW en arrière-plan (quand j’attend dans la file d’attente) et que je retourne sur WoW « paf le crash » avec une fenêtre « WoW ne répond pas » je clic sur attendre fais un retour window puis reclic sur WoW et la ces revenu MAIS avec une différence une légère modif dans la police d’écriture.
Aussi mercredi j’ai dû refaire légèrement mon UI car des fenêtres de l’ui du jeu avaient changé sans que j’y touche moi.
Merci de votre aide.
Hello,
Je pense que le problème vient de ta carte graphique et/ou d’autres mises à jour que tu dois faire sur ton ordi.
Slt, bah j’ai fait toutes les màj possible mais sa persiste encore aujourd’hui; aussi j’ai remarquer que je quitter (attention pas juste déco/reco) le jeu et que j’y retourner le problème disparaissais.
PS : Je viens aussi de refaire un réglage par défaut des options graphiques et le problème a aussi disparu. Franchement j’arrive pas du tout à savoir ce que sais.
C’est impossible de répondre sans voir l’ordinateur, les paramètres du jeu et éventuellement les addons.
Trop de possibilités.
La mémoire peut affecter le jeu aussi…
Il faut chercher les tuto sur internet (et ici).
Si le problème affectait tout le monde, on pourrait dire avec certitude que « ça vient du jeu », mais ce n’est pas le cas.
Je fais X retours Windows pour tout et n’importe quoi et je n’ai aucun souci.
Les réponses ne peuvent être que génériques.
Même un ordinateur neuf peut avoir des paramètres spéciaux ou des mises à jour à faire qu’on ignore.
Connaître « son nom » ne renseigne en aucun cas les logiciels qu’il contient, ses paramètres, ni ceux du jeu.
De plus, un addon qui fonctionnait bien peut tout détraquer du jour au lendemain.
Salut, il n’est pas seul j’ai exactement le même soucis
Merci pour vos réponses, de mon coté il y’a eu de l’amélioration depuis que j’utilise les réglages graphiques par défaut (donc en fonction de la composition de mon ordi) donc avec 0 modifs de ma part je n’ai plus le « bug » sur la police d’écriture et l’UI qui bouge toutes seule après le pop de la fenêtre du « Wow ne répond pas » (qui d’ailleurs arrive moins souvent qu’avant).
J’ai aussi remarquer que quand je reste en jeu (donc sans faire de retour window) je n’ai pas de crash.
D’ailleurs aussi mtn que j’ai remis les réglages par défauts ça fini par une deco du jeu après le pop de la fenêtre du « Wow ne répond pas ».
Question : Est-ce que cela pourrai venir d’une màj Windows ? Car la dernière que j’ai faite remonte au 04/12/2024 (ces un mercredi) et est la version Windows 11 24H2.
Oui, la dernière mise à jour de Windows était vraiment très lourde et a pu « dérégler » ce qui jusque là fonctionnait bien.
Effectivement les réglages graphiques du jeu sont importants.
Il existe une catégorie de joueurs qui les mettent au maximum, alors que leur matériel ne le permet pas et accuse ensuite le jeu quand ça ne va pas…
Il faut aussi décocher l’option dans réseau « optimiser le réseau pour une meilleure vitesse ».
Oki ty pour tes retours. J’ai décocher la case que tu cite, ont verra ce que ça donne.
Bonjour j’ai exactement le meme probleme que Baroux et ce depuis la maj windows.1124H2. wow ne repond plus apres un retour windows et bug d’interface par la suite.
Bon, j’ai trouvé d’où venait le soucis pour ma part, cela venait bien de windows et de sa dernière mise à jour, il faut aller dans système/paramètres, vous tapez dans votre barre de recherche dvr ensuite vous cliquez sur graphiques et vous désactivez « optimisation pour les jeux en mode fenêtré » et vous n’aurez plus ce problème de ALT+TAB ou windows tab etc et que wow ne réponde plus ou en retour votre écran de jeu devient tout sale avec des écritures presque illisibles ! Et les réponses non pertinentes qui n’aident personne, il faut vraiment arrêter, çà fait 1 mois que le problème est connu et pourtant aucun post sur le forum officiel pour nous dire comment régler ce soucis qui est lié à une incompatibilité du jeu WOW avec certain systèmes ou peu importe! (aucun soucis avec Cyberpunk 2077, Metro exodus, dead space pour ne citer qu’eux qui tournent à fond sur mon PC sans aucun problème) donc à chaque fois si c’est pour nous dire que c’est de notre faute, passez votre chemin, je préfère encore n’avoir pas de réponses que des réponses comme j’ai reçu la semaine dernière! En espérant pour les autres que çà vous aide +++ (Ily’a aussi un soucis avec le direct x12 qui passe tout seul en direct x11 et qui pose pas mal de soucis graphique en basculant d’une fenêtre à l’autre, je n’ai pas encore trouvé la réponse à ce problème, mais je suis dessus!)
Y’a personne qui peut regarder par dessus votre épaule donc les réponses ne peuvent être que génériques.
On est censé savoir les paramètres de Windows de chacun et TOUT le reste ?
On doit deviner ???
Personne ne dit aux autres « c’est de ta faute ». On peut dire que c’est un problème de matériel, de paramètres, d’électricité ou d’internet … mais pas de la personne (quoi que maintenant que tu es parles …).
Mais surtout, ce qui est important, c’est que ce n’est PAS la faute du jeu (et arrêtez de comparer avec d’autres jeux).
Il y a des tas de tutos sur le forum et sur internet en général.
On dirait quelqu’un qui tousse et qui va sur internet en râlant parce que personne lui dit de quelle maladie il s’agit : parce que c’est un symptôme commun à des tas de maladies !
Ton problème venait d’un paramètre Windows, tu as cherché pourquoi, tu as trouvé…
Donc pour « les réponses non pertinentes qui n’aident personne », bah j’ai envie de dire, aide-toi et le ciel t’aidera.
Direct X, c’est pas Bli qui s’occupe de ça et quand les gens essayent d’aider, c’est pas la peine de leur cracher dessus parce qu’ils ne devinent pas les config de ton matos.
Et du coup, je ne vais pas essayer de t’aider comme ça tu ne diras pas que mes réponses ne sont pas pertinentes et je ne vais pas gaspiller mon temps à essayer d’être sympa.
Encore des réponses agressives Brisemarée et tu te trouves sympa, qu’est ce que çà doit-être quand tu ne l’es pas, lol, incroyable, dès ta première réponse tu n’as eu de cesse que d’agresser les gens, çà n’aide en rien, et çà ne m’intéresse pas de débattre là dessus et c’est pour çà d’ailleurs que je ne venais jamais sur le forum, çà finit toujours en pugilat, c’est fou!)
Si je me permets de comparer à d’autres jeux c’est que depuis 15 ans (que je joue au moins) on tourne sur wow avec le même moteur qui pose problème à la plupart des cartes graphiques alors que d’autres moteurs plus récents sont plus adaptés à nos petits bijoux, donc oui, wow pose problème au niveau de l’optimisation et çà cause des crachs malgré des réparations de jeu, des resets d’interface ou des fichiers de jeu, sans adons, sans avoir quoique ce soit d’extérieur qui vienne oter les réglages en jeu (NVIDIA en mode optimisation automatique désactivée, et mon Xbox bar graphisme/performance désactivée)
Là j’achète un PC gamer neuf chez des pros 8 ans supérieur en configuration/amélioration à mon ancien PC avec un processeur 1000 fois plus puissant que mon ancien PC (AMD Ryzen 5 5600 6-Core Processor 3.50 GHz) autant de ram (16Go je n 'ai jamais eu besoin de plus) une carte graphique je suis passée d’une nvidia 960 ti à une RTX 4060,avant aucun soucis et au bout de 2 semaines sur ce nouvel ordi alors que je n’avais aucun problème au départ quand j’ai remis le jeu, il y’a eu une MAJ qui m’empêche aujourd’hui de ALT+TAB sur le bureau sans me pourrir les graphismes du jeu ou me planter le jeu avec un message d’erreur:wow ne répond pas, à ce jour, les problèmes continuent malgré une nette amélioration lorsque je passe sur le bureau, mais j’ai un bruit dans les oreillettes comme si l’ordinateur manquait de puissance, un bruit un peu de robot, et là le jeu met au moins 20 secondes à revenir et quand il revient les graphismes sont dignes de la fin de vie de mon ancien PC qui était en qualité 4 sur le jeu! Voilà pourquoi on se permet de venir râler, je ne trouve plus aucune solution, j’ai ôter le jeu et toutes ses fonctionnalités de mon PC y compris Bnet au cas où il aurait sauvegarder un paramètre, rien n’a changé après réinstallation, je alt+tab et hop le jeu revient tout pas beau ou il plante!C’est pas comme si j’étais un gros noob en informatique mais là j’avoue je n’ai plus de solutions, donc si quelqu’un à la moindre piste, venez poster ici, çà serait super sympa!
Pour ceux qui ont des soucis de direct X qui repasse comme il veut en version 11 ou 12, sur l’assistance de battle net ils expliquent grâce à une commande sur les options e bnet comment faire en sorte que wow reste en directX12 (et çà, çà venait bien de bnet!)
PS:je viens d’explorer une autre piste, le sytème à l’air stable, j’ai privilégié dans windows gamebar la haute performance sur ma carte graphique plutot que sur le gpu, le système à l’air plus stable sur wow en tout cas, je vous reconfirme çà dans 2 ,3 jours pour ceux qui cherchent encore d’où vient ce soucis de changement de fenêtre!
J’ai retrouvé le lien pour le direct X pour ceux qui ont des soucis avec : https://eu.battle.net/support/fr/article/56554
Ma première réponse :
Si tu trouves que ma phrase est agressive, c’est que tu ne le lis pas de la bonne manière.
Il n’y a pas le ton par écrit, c’est toi « mentalement » qui le lis comme tu le veux et donc je pense que ton interprétation est agressive.
Mon message suivant est tout aussi neutre que le précédent …
En plus, je joue avec l’option du jeu « optimisation pour les jeux en mode fenêtré » et je n’ai absolument aucun problème, donc ce que tu présentes comme ta « solution » a peut-être fonctionné pour toi (mais ne résout en rien ton problème direct X), mais elle ne correspondra pas pour quelqu’un d’autre, tout simplement car ce n’est pas ça qui peut causer les problèmes décrits…
Oui je suis sympa de répondre en général, rien ne m’oblige à essayer d’aider les gens, mais je n’ai pas envie de l’être avec toi, car c’est TOI qui est venu en étant tout de suite désagréable avec ta remarque.
Je ne pense pas que l’OP a trouvé mes reponses agressives, sinon je n’aurais pas eu un like de sa part, CQFD.
Tu devrais prendre du recul.
Pour le reste, rassure-toi, je ne vais pas débattre du tout.
Citation Si le problème affectait tout le monde, on pourrait dire avec certitude que « ça vient du jeu », mais ce n’est pas le cas.
Je fais X retours Windows pour tout et n’importe quoi et je n’ai aucun souci.
Les réponses ne peuvent être que génériques.
Même un ordinateur neuf peut avoir des paramètres spéciaux ou des mises à jour à faire qu’on ignore.
Connaître « son nom » ne renseigne en aucun cas les logiciels qu’il contient, ses paramètres, ni ceux du jeu.
De plus, un addon qui fonctionnait bien peut tout détraquer du jour au lendemain.
Voilà ton message en réponse au mien il y’à quelques jours, si tu ne trouves pas çà agressif moi je l’ai pris comme çà surtout que tu ne m’a apporté aucune solution d’où ma réponse aussi agressive que la tienne, enfin bref trêve de gamineries, je ne suis pas venu sur le forum pour çà, çà ne m’intéresse pas!
Pour répondre à ce que tu disais, je n’apporte pas « LA SOLUTION » (si seulement!) mais j’explore des pistes qui peuvent aider d’autres joueurs qui comme moi ont eu le soucis suite à une MAJ d’il y’à 15 jours environ sur WOW et sur Windows (pour ma part j’ai eu les 2 en même temps et mon système est instable depuis en changeant de fenêtre dont ce post en est le sujet) et que tous disent qu’ils ont le même problème même si je suis d’accord avec toi, une solution qui marche pour moi n’est pas forcément la solution de tout le monde mais c’est exactement ce que j’ai dis, je donne des pistes pas des solutions, je ne connais pas les systèmes de tout le monde, c’est juste que je trouve çà inquiétant presque en 2025, que ces soucis de compatibilité du jeu avec nos systèmes continuent à poser des soucis, qui ne sont quand même pas anodins et sans dommages (plantage du jeu et parfois de la machine, système qui se met en conflit avec des paramètres, etc) .
Tu as remarqué que ton message à toi (le premier) a été supprimé ?
A ton avis, quand un message est censuré, c’est pour quelle raison ?
Je continue à dire que mes messages ne sont pas agressifs, aucun.
« Tu donnes des pistes, pas des solutions » dis-tu, c’est curieux parce que dans ton premier message, j’ai le souvenir que tu te plaignais de lire des messages « qui ne servaient à rien », « qui n’apportaient aucune solution » / « n’aidaient pas »…
Il n’y a rien d’inquiétant en 2024 (on n’est pas encore en 2025 même si c’est pour bientôt) qu’il y ait des « soucis informatiques » et ça ne va pas te rassurer mais ça va continuer encore longtemps, surtout avec les systèmes 32 bits qui vont obligatoirement bug en 2038 à cause du nombre très exact de 2 147 483 647, raison d’ailleurs pour laquelle Windows abandonne doucement le 32 bits.
Ha les mystères de l’informatique !
Ton perso s’appelle « Killdream », tueur de rêve ?.. c’est bien triste.
Ce sera mon dernier message sur ce sujet, il n’y aura pas de « gamineries » de mon côté.
Peut-être que quelqu’un aura envie de t’aider, ou pas, mais en tous cas ce ne sera pas moi et puis, je ne te dois rien.
Le message c’est moi qui l’ai supprimé, je ne rentrerai pas dans ton jeu de ping pong, comme m’attaquer sur mon pseudo (qui veut dire rêves tués et non pas tueur de rêve au passage, c’est le titre d’une chanson), çà résume bien ce que je disais plus haut tu es méprisant, mon premier message disait juste que je n’attendais pas de réponses non pertinentes, ce que tu n’as cessé de faire depuis ma première question sur ce post qui concernait un problème avec le alt tab et les graphismes de wow, maintenant tu me sorts des trucs sur 2038, enfin bref, comme quoi, cette discussion est totalement inutile, moi je m’arrête là, ras le bol de lire des commentaires aussi dédaigneux!