WoW ne se lance pas avec la CG?

Bonsoir,

Depuis une réinstallation de mon OS (windows 10), j’ai World of Warcraft qui utilise seulement mon processeur (R5 2600 X) et pas ma carte graphique (GYGABYTE RTX 2070 OC). Ce qui m’occasione des baisses de FPS par moment plutôt frustrant (De 100/90 je passe à 30/40) Dans le « gestionnaire de tache » le processeur graphique reste à 0 ou 1% et sur CUID il reste à 2%

Mes barrettes de ram sont sollicité à 70% (Corsair Vengeance LPX 16Go DDR4 3000MHz) ce qui me parais un peux trop ? Mais peut être que Shadowland est gourmand ? Généralement elles sont sollicité à 40/50% sur la plupart de mes jeux.

Ma CM est une MSI B450 Gaming Plus, bios à jour depuis que j’ai réinstallé l’OS (j’en ai profité)

Alim Seasonic 650W Gold.
Ventirad BE QUIET Dark Rock PRO 4.
SSD M.2 nvme Corsaire MP600 1TO.

Je précise que sur n’importe quel autre jeu le GPU est bien sollicité, par exemple ARK Evolved 61% d’utilisation dans le gestionnaire de tache.

J’ai essayer pas mal de chose pour réglé le problème via différent post/forum mais en vain malheureusement…

Si vous avez déjà vue ou eu se genre de problème pourriez vous me dire comment y remédier s’il vous plaît ?

Merci d’avance o/

Bonjour :slight_smile:

Vous pouvez forcer l’utilisation de la Geforce dans les paramètres 3D du panneau de configuration Nvidia : https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/201072671-Comment-puis-je-personnaliser-les-profils-et-les-paramètres-Optimus-

Vérifiez aussi si vous n’avez pas un logiciel qui gère votre consommation énergétique. En mode économie d’énergie, la Geforce est désactivée.

Si rien ne fonctionne, assurez vous que vos pilotes graphiques soient à jour (aussi bien les pilotes de la Geforce que les pilotes de la carte intégrée). Vérifiez aussi si votre système d’exploitation est bien à jour : https://eu.battle.net/support/fr/article/31024

Bonjour,

Merci pour votre message.

Alors toute vos recommandation on déjà été faite ^^ (j’aurais du le préciser)

Dès que j’ai réinstaller l’OS, j’ai installé tout les pilotes via site constructeur pour ce qui touche à la CM.
Pour ce qui est du pilote graphique je l’ai fait via GEforce Experience, comme je le fait depuis des années.

Ensuite j’ai fini par « tout les driver » ou « Driver cloud » c’est la même chose, pour tout les choses manquante.

Avant de posté j’avais tester deux trois astuce donnée par des personnes sur différent forum ici ou dédié à l’informatique, c’est à dire l’astuce de forcé la CG sur le jeu en question (WoW) dans les paramètres 3D.

D’ajouter WoW dans « Paramètres graphique » et de mettre ma « RTX 2070 » en performances élevées.

Je suis à court d’idée :x

Au niveau de WoW, as-tu fait un copier coller de tes paramètres? C’est peut-être ça le soucis.

Désolé du double poste mais je crois avoir trouver un problème.

Je n’ai pas l’option « Processeur graphique préféré » qui se trouve normalement en dessous de Paramètres globaux et Paramètres de programme"

Moi je m’était la CG « RTX » sur l’option « Processeur graphique de rendu OpenGL » mais ce n’est pas la même chose.

Je pense que le problème viens de la, il me manque cette option.

Pareil pour l’option dans « Bureau » « Ajouter l’option Exécuter avec le processeur graphique au menu contextuel » elle n’apparait pas mon panneau de configuration Nvidia.

Normal ça, tu as une seule CG, donc pas le choix. D’autant plus que sur d’autres jeux ça fonctionne.
Je pense plutôt que WoW a mal créé son fichier config, donc supprime les fichiers config de WoW puis relance.

D’accord je vais essayer mais ça me parais bizarre car j’avais déjà fait « Vérifier et réparer » pour voir s’il y avais pas eu de problème mais sans résultat.

Mais bon dans le doute je vais vérifier manuellement ton idée ^^

EDIT : Malheureusement ça ne change rien.

Je ne peux pas mettre de lien pour partager mon gestionnaire de tache mais : CPU à 30% d’utilisation, RAM à 55% et Processeur graphique 0%.

Je ne parle pas de faire vérifier et réparer, mais de supprimer les dossiers de config et via Bnet reset les paramètres.

Pour ta RAM et son utilisation, tu as combien de RAM ?

Ah, et bien dans le doute au moins je l’avais fait.

Mais quoi qu’il en soit avoir supprimer le fichier dans le dossier WTF ne change rien.

En RAM j’ai 16Go, 2x8.

Pour la RAM c’est normal.

Pour la CG c’est un peu plus galère, tu as des addons et surtout un gestionnaire d’addons? Suffirait qu’il remette un fichier erroné pour tout mettre en vrac.

Niveau addon oui, j’en ai une dizaine dont deux périmé mais depuis la sortie du jeu (novembre) ils m’on jamais gêner.

Je pense que ça viens de la nouvelle installation de Windows. Genre quelque chose qui se serais mal installé ou autre car je vois pas se qui pourrais être fait encore j’ai tout tester à priori.

J’hésite à relancer une clean install de Windows, voir si ça règlerais mon problème mais bon…

Comme ça fonctionne sur d’autres jeux, l’installation de ton système me semble bonne.

Tant pis je vais rester comme ça, en espérant qu’un jour ou l’autre blizzard sorte une MaJ qui règlera le problème.

Merci pour le temps que tu ma accordé en tout cas Yorgmald.