WOW, ou le chemin le plus rapide vers la suppression totale des addons (ou vers la fin ?)

Suppression des addons qui track les cd du groupe

MES AMIS, L’HEURE EST GRAVE ! La direction que prends blizzard est pour le moins radicale, pour la première fois depuis TLK je sent cette insecurité qui me fait dire « qu’est-ce que devient mon jeu »

J’ai joué en casu et en THL et je pense pouvoir dire que les addons sont pour certains INDISPENSABLE

Les addons comblent des manque en jeu, et vu les ajouts fait dernièrement pour copier les addons WeakAura et plater/elvui (pour personaliser les emplacement sur l’ecran etc). On est dans le droit de se demander ce qui va se passer pour l’avenir du jeu

Bientot ca sera comme FF14, addon = ban

1 mention « J’aime »

Ils n ont jamais dis qu’ils voulaient enlever tous les addons :

2 mentions « J’aime »

Je n’ai pas dit qu’ils allaient le faire

Cependant c’est comme ca que ca finit, quand tu donne le petit doigt on te bouffe le bras.

1 mention « J’aime »

L’heure est heureuse tu veux dire ?

Un jeu un peu moins d’assistés ?

Non sérieusement, pour la plupart des points cités, quand j’ai lu l’interview tout à l’heure, Ion parlait d’implanter les choses supprimées dans le jeu de base.

Pas toutes, certes, mais beaucoup tout de même.

Qu’ils mangent plus vite alors, les addons d’assistanat sont une purge. Et je précise encore une fois que je ne parle pas des addons/outils de clarté. D’ailleurs, Blizzard bosse sur son UI, même si on sait que ce ne sera jamais parfait.

1 mention « J’aime »

Et là on voit comment ils ont implémenté le gestionnaire de cd.

2 mentions « J’aime »

Et là on voit comment ils ont implémenté le gestionnaire de cd.

J’allais la faire xD

Quelque peu implicite, je te l’accorde, mais c’était bien là. :]

Beh c’est bien ça a toujours fonctionné comme ça, les addons sont petit à petit supprimé car ils sont remplacé par des fonctionnalités intégrées au jeu (comme l’Edition de l’interface pour besoin de ELVUI etc …)

2 mentions « J’aime »

c’est des ajouts corrects pour l’early mais ca n’est et ne sera pas aussi precis que ce que nous permettent les addons déjà en place

Alors. S’Il remettent les fonctionnalités en jeu donc cet argument n’est pas valide. Manger du cax c’est non, mais si c’est preparé par ma femme alors je mange !

2 mentions « J’aime »

En effet. :stuck_out_tongue:

Il est parfaitement valide puisque ce ne sera, non seulement, pas de la même ampleur que les addons comme tu viens juste de le dire, mais ça ne concerne pas non plus tout.

Il va bien y avoir une purge. J’essayais de passer un peu de pommade dans l’autre com, en relevant les points plus softs de l’interview, mais la purge arrive, et c’est très bien comme ça.

La seule chose qu’ils ont à faire, c’est régler les soucis de visibilité et de clarté pendant les combats.

TOUT le reste des outils d’assistance au combat, ça n’a rien à faire en jeu, c’est poubelle.

2 mentions « J’aime »

Pas avant looooongteeeeeemps (s’ils changent pas d’avis d’ici là) ! Après, pour ce qui est des WA de boss, si on peut éviter d’avoir des boss à la Netlharion, Fyrrak ou même Sprocket, ça me va.
Par contre, pour les WA d’interface, vu la mer*e qu’ils ont sorti avec leur cooldown manager (car là, on s’approche même pas d’un truc normal, alors même la peine de parler de « parfait »), ça va être popcornesque les comms !

Mais grave, et certains pensent ce que vont faire blizarrd sera bien. Alors que c’est juste horrible et mal foutu

Oui, c’est là où je voulais en venir avec weak auras en embrayant sur l’esthétique.

Comme on peut TOUT faire avec, c’est dommage de l’exclure, mais y’a clairement des abus dans son utilisation.

Et pour les exceptions de raid, j’ai répondu sur l’autre post, faut qu’ils fassent les choses en plein bien sûr.

Projection hypothétique et utopique, mais ça reste une hypothèse.

On sait très bien que ça ne se passera pas comme ça, et bien entendu, ça leur prendra du temps.

En attendant, ça n’empêche personne de jouer et de profiter.^^

Bro, ils vont le mettre en jeu… C’est parce que c’est des gars qui bosse pas chez blizzard qui font les addons que tu dis ca ? que ce soit un ajout in game ou un addon ca reste un, je cite, outil d’assistance au combat

Donc le probleme n’est pas reglé il est deplacé. Mais comme c’est blizzard qui code on su*e c’est ca ? xD

Alors avant de vouloir faire le malin en disant « on su*e », preuve est que t’es loin de me connaître, on lit correctement.

Les outils dont je parle sont ceux donnant des informations, visuelles ou sonores, n’étant pas censées être connues des joueurs. Des outils d’assistanat purs et durs qui facilitent considérablement la tâche.

Et ça, non, ils ne l’implémentent pas en jeu, ils le bannissent.

J’espère que c’est assez simplement dit. :grin:

mais le jeu donne des API qui donne eux même des addons, ce sont des outils comme n’importe quel autre addon, on peut s’en priver OUI ! Mais c’est absolument stupide de ne pas s’en servir. Genre tu t’interdis d’utiliser des visseuses parce que le tourne vis fait deja bien son taf ?

Il faut se servir de tout ses outils a sa disposition, ca serait trop bête de les negliger parce que « c’est de l’assistanat »

Y’aura toujours des gens qui feront des très bonnes perfs sans addons, c’est normal. Mais il y aura surtout des gens qui feront des perfs avec des addons car ca serait trop *on de ne pas utiliser les outils a sa disposition, c’est la pour ca, c’est gratuit.

C’est tout bonnement un style de pensé archaïque que de dire que c’est « poubelle » d’utiliser des addons. Bientot on utilisera tous des tourne vis parce que la viseuse est broken :clown_face:

La vache, j’ai jamais vu une comparaison aussi loin du compte. :rofl:

Le jeu te propose surtout des rencontres d’une certaine manière.

Alors est-ce qu’on peut se priver de ces outils ? Oui comme tu dis. Enfin oui mais pas tout le monde. Y’en a un paquet qui redescendraient bien fort.

Quand à la stupidité de ne pas s’en servir, c’est une remarque irréfléchie qui relève elle-même de la stupidité.

Puisqu’on part sur des comparaisons absurdes, en voici une de la même trempe (quoique nettement plus adéquat) :

À quoi sert-il de respecter les limitations de vitesse puisque ma voiture peut monter jusqu’à 240 ? Ce serait stupide de ne pas s’en servir.

C’est là pour faciliter la tâche. Si faire les choses honnêtement et les mériter c’est être trop c*n, alors je suis ravi de l’être.

C’est pas tout à fait ce que j’ai dit mais soit. Ça reste bien plus réfléchi et développé qu’archaïque et que dire, dépourvu d’arguments, tombant dans l’insulte (comme tous ceux qui n’ont rien à dire) "si tu t’en sers pas, t’es c*n et stupide ". :clown_face:

Dans cette citation, le tournevis c’est wow sans les addons et la viseuse c’est wow avec les addons, je t’explique pour t’eviter l’effort de reflexion que tu n’as pas su faire :grimacing:

la je pourrais dire que je conduit une F1, je veux que ma voiture aille vite
C’est ridicule comme comparaison

Oui, et c’est la suite naturelle des choses

Oui et non, si tu depasse le MID game DF 24+ ou atm de la 15+ tout le monde te dira que c’est necessaire d’avoir des addons (hors mis quelques tourne vis, t’as capté) car ca devient innhumain de tout gerer a la fois car wow est un jeu qui demande beaucoup d’adaptation, de par coeur et de vision de jeu

Je cite

dans ce cas la il me semblait innutile de preciser que je parlais des addons de combat, car ca tombait sous le sens que je parle d’autre chose, mais si ca te permet de te donner raison on peut effectivement jouer avec les mots mb

Vulgaire, mais pas dans l’insulte nuance

Non car visiblement tu n’a pas dépassé le midgame, tu vois le verre a moitié pleins, je t’invite à aller gratter de la 16 plus pour comprendre.

1 mention « J’aime »

Personnellement je trouve que c’est une très bonne chose. WoW est le seul jeu où si tu veux performer, tu dois utiliser 20 add-on/weak aura donc potentiellement des choses venu de l’extérieur du jeu.
Je trouve ça bien de remettre tout le monde sur un pied d’égalité.

Même les boss de raid avec les WA sont devenu chiants.

Il est temps d’arrêter de laisser l’élitisme s’installer et dominer WoW alors que ça ne reste qu’une minorité de joueurs.

Pour le coup, je suis trop excité de voir ça.

1 mention « J’aime »

Bah les add on étant à 99% dispo gratuitement… on l’est déjà

et les boss de raids sans Wa c’est des boss sans strat du niveau vanilla
Blizz l’a dit lui même, les boss sont développés car y’a des add on justement

Quel élitisme ?

Vivement les retours des boss poteau ou on peut le tuer en étant afk en effet !

2 mentions « J’aime »