Wow Pay To Win?

Je ne pensais pas que Wow pouvais se ranger dans la catégorie des Pay To Win… Mais force est de constater que malheureusement actuellement c’est le cas.
A l’approche de la prochaine extension je pense qu’il est souhaitable de prévenir les possibles nouveaux joueurs que la pratique du multi-boxing (jouer plusieurs perso en même temps) est toléré par Blizzard et ce malgré de nombreux post et requête à ce sujet de la part de nombreux joueurs. Le multi-boxing n’était pas un problème en soit avant : peu de joueurs l’utilisaient essentiellement des gold farmer en instance pour les transmo/pets qui se vendaient encore assez bien à l’époque et cela impactait moins car non jonction des serveurs entre eux donc moins de joueurs dérangés.
Néanmoins, sur BFA, l’omniprésence d’une compo en particulier pour tout les craft HL à savoir la zin’anthide présente que sur une zone à savoir Naz’Jatar (Argus tu nous manque) assez petite comparé à Kul Tiras et Zandalar réunis pose de nombreux souci aux joueurs. Ajoutez à cela l’économie catastrophique de BFA [faîtes le test : Légion rapporte encore plus que BFA en farm solo sur les expé par ex (merco stuffable gold/token AP)] ainsi que le non ajout de nouvelles compos de craft HL et non que pour les visions sur le Tier 3 de BFA et on se retrouve dans la situation actuelle : si t’as de la thune tu peux te payer plusieurs abo et te faire des po dans le cas contraire tant pis pour toi tu passeras l’extension à perdre des po et à galérer à farm tes crafts HL (pré-pots/flacons/stuff).
Il serait temps que Blizzard se penche sérieusement sur ce problème surtout en vue de la prochaine extension : soit il limite/interdit le multi-boxing soit il prévoit des zones de farm assez grandes pour que cela n’impacte pas les autres joueurs.
Tous les joueurs n’ont pas les moyens 1 de se payer plusieurs abo et 2 de pl d’autres joueurs pour se faire des po (d’ailleurs : sur un reroll pk pas mais sur les nouveaux joueurs par pitié stop prenez le temps d’apprendre à jouer votre classe avant de recourir à ça on est tous passé par là trouvez-vous une guilde sympa avec laquelle progresser à votre rythme accès PVE ou PVP à votre guise).
Soyez donc prévenu : Wow est actuellement un PTW et nombreux sont les joueurs qui espèrent que ce ne sera plus le cas sur la prochaine extension. En attendant bon courage aux joueurs qui essaient encore de farm leurs compos pour les raid/donjons/stuff sans passer par l’HV.
Bon jeu à tous ! o/

4 mentions « J’aime »

Wow p2w, on aura tout entendu

Regardes la progression du prix du jeton qui montre que de plus en plus de joueurs en achètent d’où sa chute vertigineuse, rappelle-toi que le 475 BOE donc stuff HL peut s’acheter à l’HV contre po, que le multi-boxing est le meilleurs moyen de se faire des po seul actuellement, lis ce que j’ai écris et redis-moi que le jeu ne ressemble pas de plus en plus à un PTW.

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord quand tu voit les 10 druide arrive sur tes plantes tu es baisé

Tu as tout à fait raison !

Effectivement, il est tout de même temps que Blizzard réagisse.

4 mentions « J’aime »