Le plaisir de tuer des sangliers pour up ?
Non mais ça, c'est autre chose.
Certaines activités à faire IG ne sont juste pas plaisante. Wafront, iles, expé, et j'en passe. Mais ils sont tous basé sur le principe que ut peux tout faire lors d'une session courte.
Même le leveling. En vingt minutes, tu as le temps de prendre les quetes d'un spot et des les finir. A ta prochaine co, te suffit d'aller au spot suivant.
Comme dit plus haut, l'idée n'est pas de prendre ce que je dis au pied de la lettre, mais plutôt de comprendre que wow est un jeu qui demande quand même une certaine assiduité.
C'est normal, c'est un mmorpg, pas un jeu multi (même s'il essaie très fort de l'être, hélas). Il peut essayer autant qu'il veut de créér des activités "où tu peux faire partie de 20 minutes vite-fait avant de te déco", ca changera rien à ce fait.
Il n'y a pas de "solution" pour ça. C'est la nature du jeu, c'est tout.
Mais ce n'est pas parce qu'un certain style est une mode, que d'autres styles ne peuvent pas avoir de succès. J'ai jamais compris cette idée. Genre si un jeu n'est pas d'un genre "à la mode", il est mort ? C'est une vision bien étroite du marché du jeu video Oo.
Wow a moyen de faire beaucoup mieux et d'avoir beaucoup plus d'abonnés. Mais pas en essayant de se faire passer pour ce qu'il ne peut pas être.
Je ne dis pas non plus qu'il faut revenir à un vanilla like. Pourquoi toujours partir dans les extrêmes ?
J'explique la cause de ce problème (mentalités actuelles et multipluralité du jeu vidéo).
Compte tenu de celles-ci, la situation actuelle de wow est juste inévitable.
Ainsi, même si je suis en désaccord avec un certain nombre d'éléments avec Blizz, leur politique est selon moi clairement la meilleure pour maintenir le jeu "en vie".
Je ne peux pas être d'accord. Pour moi, c'est clairement leur politique qui tue le jeu.
Regarde par exemple le topic créér par histoire regroupant la liste des reproches fait à BFA. Qu'est-ce qui dans cette liste pourrait faire penser que le problème c'est la pluralité des jeux video ? Ou le manque de "satisfaction immédiate" ?
31/10/2018 23:38Publié par GromkashNéanmoins, il n'y a qu'à voir le succès de certains jeux pour comprendre la situation.
Non, là encore, je ne peux absolument pas être d'accord.
A te lire, je comprends que pour toi, le problème est extérieur à wow. Ce n'est pas wow qui pose soucis, c'est ce qui se passe à côté. Mais je ne peux pas appeler ça autrement que du déni.
Quand tu sors un jeu de m*** et qu'il marche pas, c'est la faute du jeu, pas la faute du succès d'un autre jeu d'un genre totalement différent.
A te lire, on dirait que ton discours c'est "si tu sors pas un jeu à la fortnite, c'est mort". J'espère que je me trompes, parce que ça, c'est du b*ll!@#$.
"il n'y a qu'à voir le succès de certains jeux pour le comprendre".
Je comprends ce que tu veux dire, oui, il y a sans doute pas mal de monde qui stop wow ou les mmorpgs en général pour un autre type de jeu qui leur convient mieux. Mais c'est pas ça qui explique le désastre de BFA. Ca explique juste pourquoi wow ne pourra jamais plus atteindre le pic de 12 millions de joueurs.
Je comprends aussi que les mentalités ont changé et qu'on ne joue plus forcément tout le temps au même jeu comme avant. Moi-même, j'ai pas mal changé sur ça. Je n'ai joué qu’exclusivement à wow pendant des années, aujourd'hui, je suis casu sur wow et j'ai ainsi le temps de jouer à plein d'autres jeux.
Mais justement, je continue de jouer à wow malgré ça, car contrairement à ce que tu prétends dans ton post précédent, wow permet LARGEMENT d'être casu, et de continuer à avancer et de trouver sa place sur le jeu...
Le problème ne vient pas de là...
31/10/2018 23:38Publié par GromkashC'est exactement ce que je disais quand je t'expliquais que tu fais passer ce qui te déplaît pour la cause des maux de wow : ce qu'on voudrait pour le jeu, et ce qu'on pense qui pourrait sauver le jeu, ce sont deux choses bien différentes.
Je suis suffisamment sur les forums pour savoir que les choses qui m’intéressent moi, n’intéressent hélas pas beaucoup de monde. Ce qui veut dire que je vois aussi assez bien ce qui intéresse pas mal les gens.
Je connais donc très bien la différence, et j'essaie de la faire quand on parle de ce genre de topic.
Je te recommande une fois de plus le topic d'Histoires. La liste des problèmes qu'il regroupe n'est ni sa liste, ni ma liste, mais le rassemblement d'un grand nombre des intervenants. Ce qui en ressort est assez clair.
31/10/2018 23:38Publié par GromkashJe pense ainsi que le jeu tel qu'il est actuellement lui permet de survivre, car il n'y a rien de mieux à faire face aux tendances actuelles, et ce que je souhaite pour le jeu, c'est une tout autre histoire :)
Tu n'arriveras pas à me convaincre, je n'arriverais pas à te convaincre. Je te dirais donc simplement que ce n'est pas du tout ainsi que je vois la situation
Je pense que continuer la politique actuelle est la meilleure solution pour faire crever wow définitivement, et qu'on en est là aujourd'hui PARCE QU'ILS ont voulu suivre la politique qu'ils suivent encore aujourd'hui.
J'imagine que tu dois te dire que si wow avait chercher à faire les choses différemment, le jeu serait déjà mort depuis longtemps. Moi, je me dis que si Blizzard n'avait pas pondu les C*NNERIES qui sont sur la liste du topic d'Histoires, on en serait pas là...
Blizzard commet des erreurs, et parfois des erreurs très grave. Quand à wod, tu sors un fief sensé apporter du contenu en plus, pour au contraire en retirer, ou quand à BFA tu détruis complétement la sensation de progression des joueurs, bah ouais... les gens se barrent... C'est normal...