Wow Scaling : Qu'en pensez vous?

Bonjour à tous,

Avant tout je précise que je suis un joueur plutôt casu et plutôt ollectionneur, pas dans la perf ni dans le HL, même si je prends un certain plaisir à découvrir par moi même comment fonctionnent mes classes^^
J’essaye aussi naturellement d’être correcte au niveau DPS par respect pour mes teamates.

J’aimerais votre avis sur ce scaling curieux…
(par exemple sur les world boss de Tanaris)

En ce moment par exemple avec mon Paladin lvl 80 ilvl 600 (stuff via Raidbot) qui est mon main, j’arrive a des résultats dans la moyenne.

Mais si je prends mon War lvl 70 ilvl 487 (stuff à l’arrache) en spamant 5 touches à l’arrache je suis top 1 ou top 2 dps avec 410K dps…

Je trouve ça frustrant, même si je comprends qu’il faut ne pas être décalé quand on est bas lvl, mais là quand même … En exagérant j’ai l’impression que c’est comme MoP Remix ou les lvl 20 roulaient sur les instances …

Comment vivez vous ce scaling ? Etes vous pour ou contre ?

Merci à vous :wink:

1 mention « J’aime »

Le mieux serait de faire comme dans GW2 avec un blocage de niveau, ça évite les problèmes de scaling, déjà qu’ils galèrent à équilibrer les classes lvl80 imagine si tu dois le faire aussi pour le reste.

Après si tu veux monter tes perfs, faut que tu t’equipes du bruto juste avant le combat.

5 mentions « J’aime »

quand tu vois qu’un tank lvl 11 se solote Telestra au Nexus…
(en TW bien sur)

1 mention « J’aime »

La tour des mages :see_no_evil:

Ohhhh mais c’était tellement intelligent ! Ça marche d’aller à la tour des mages avec un rerol ?

1 mention « J’aime »

Je n’ai fait qu’un seul défi, celui avec le druide tank j’ai galéré comme pas possible et c’était le plus simple

J’ai passé une journée entière sur le défi prêtre sacré sans passer la 1ere étape

J’y foutrai plus jamais les pieds

2 mentions « J’aime »

Bon ben de ce que je constate, c’est toujours le même qui a les mots justes et les bons conseils, c’est assez plaisant d’avoir quelqu’un d’aussi pointu sur le forum, toujours avisé.

5 mentions « J’aime »

C’est très aimable de ta part. Cela me touche énormément.

1 mention « J’aime »

Mdr ahhhhh l’éternel mot pout le bruto !

Il est un guide pour moi, j’ai revu complètement ma conception du jeu depuis qu’il a mis en lumière la puissance du bruto.

2 mentions « J’aime »

Scaling vraiment rigolo avec un twink lvl 10 full stuff xD

Et c’est sympas quand tu montes un perso en lfg et que tu tombes sur des bas lvl qui detrusent le DJ, ca va vite

Apres c’est compréhensible quequand tu commence a t’investir sur ton personnage et que tu te fais rouler dessus au dps par les pegus qui montent leurs reroll. C’est pas récompenssant :frowning:

Ca n’a absolument rien de choquant.
487 d’ilvl, c’est un peu plus que l’ilvl raid mythique du 3e palier de df.
En comparaison, c’est comme du stuff ilvl 675 sur un lvl 80 (bon c’est pas exactement comme ça que ça fonctionne, mais c’est pour donner une idée).
Rien d’étonnant à avoir un dps comparativement plus élevé avec un perso qui est bien plus stuff relativement à son niveau.

Refait la même chose avec un war lvl 70 ilvl 350, ce sera pas la même chose.

Plus facile a faire au lev11?

Et du coup vous trouvez ça cool , ce scaling « inversé » ? Vous aimeriez que ça change ?

Le scalling est cassé, hier j’ai eu une war elfe du vide lvl 11 en string qui a balayé un donjon marcheur du temps en 3 minutes.

Visuellement j’ai passé un très bon moment, mais dans ma tête je me disais « what the otarie », et des twinks qui viennent te PL tes games j’en ai vu pas mal.

Je crois tout simplement que les persos avec des niveaux inférieurs sont volontairement surpuissants car l’objectif c’est qu’ils puissent break le lvl 80 le plus rapidement possible, donc forcément ça ouvre la porte à quelques curiosités.

Mais je pense que les devs s’en foutent, tant que ça n’impacte pas les formats compétitifs, et en effet ça n’a aucune importance.

Sur ma chaine youtube avec ma monk j’ai fait 317 try pour réussir le défi tank, une abomination absolue…

Le défi des 3 Val’kirs est buggé du f*ak, car les valkyries pop parfois en même temps que les runes, et le défi des deux elfes de sang jumeaux, si jamais tu joues une classe à pet, Raest te charge et te OS…
Sans parler du tauren gangréné qui parfois pose son totem de stun dans le mur -_- .

Le pied de Xal’athat est déjà posé sur ce jeu, trop tard…

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas mais c’est le cas, j’me fais une armée de twinks (ça me fait rire ce mot, étant lgbt ça n’a pas DU TOUT la même signification mdr mais je digresse) et je démonte la tour

Quelle patience… j’ai dû essayer 150 fois avec mon druide tank et encore c’était l’époque où on pouvait utiliser les tambours pour la bl

Je vois des streamers qui roulent sur la tour, j’ai essayé un set spécifique BC pour que le scaling soit en ma faveur, que nenni, aucun avantage
Peut-être qu’avec les hero talents et encore

1 mention « J’aime »

Je le voulais ce grimoire et si ya bien une monture dont j’adorerais un recolor genre une, version gangrénée c’est celui là.
Et une version « touchée par le vide » aussi.

Owi…ça serait tellement bien.

2 mentions « J’aime »

Pour moi le deuxième problème du power scaling c’est le power creep, pas certain du terme exact.
Où la crédibilité de la puissance du personnage, et son augmentation par rapport à son univers.
Grosso modo ça veut dire que si je suis groupé avec un niveau 70 il aura un avantage au dps par rapport à moi malgré le fait qu’il est plus faible, ou que je vais détruire avec un dot d’un sort de Corruption le puissant Aile de mort en un seul et unique coup, ou encore que les statistiques du personnage s’envolent dans les millions, les téras, les gillions ce qui ne représente plus la puissance du personnage. Il est incohérent que le moindre petit loup de l’extension en cours me mette une plus grosse tatane que le Geôlier de la mort de SL (quel gros nul).

Comment régler le problème?
Blizzard a mis des pansements sur une jambe de bois et :
-Soit a réduit la puissance du stuff.
-Réduit le nombre de caractéristiques secondaires apportées.
-Réduit l’ilvl et l’écart d’ilvl entre les stuff de chaque extension.
-Réduit le niveau maximal des personnages-joueurs.
Mais le problème reste, chaque extension qui passe apporte du stuff toujours plus puissant au point que ça n’ai aucun sens.
Et quelle solution apporter à cela? Je n’en ai pas sous la main.

Dans les souls la puissance est plus cohérente, les dégâts que te font la petite goule de base du début de jeu sont faibles, la puissance de la tarte que va te mettre Midir le Dragon des Ténèbres va par contre faire beaucoup plus mal, mais la différence de puissance sera quand même suffisamment faible pour que le joueur sente sa progression et soit carrément capable de vaincre Midir avec une dague cassée de début de jeu. Le joueur commence le jeu avec 400hp et le finit avec environ 2000, il inflige au début du jeu des petits coups à 50 ou 100 et finit le jeu avec des coups infligeant 700-1000 points de dégâts, du coup même s’il y’a une progression de la menace tout le jeu d’un soul est techniquement faisable dès le niveau 1.

1 mention « J’aime »

M’en fout.

Ça fait des gens en plus pour faire l’event limité dans le temps, ça permet au petit level de participer eux aussi…
Et si ça fait souffrir l’ego de certain, tant pis pour eux.

C’est pas un problème.

Le nouveau systeme n’a rien changé pour les problèmes connus du scalling (par exemple les os des hauts lvl par les spells du style SLT)
Du coup bah :woman_shrugging: